Un outil de prévision de trésorerie maintenant disponible pour les clients des Services aux entreprises dans HSBCnet

Les clients de la HSBC auront un point d’accès unique pour l’ensemble de leurs besoins en matière de gestion de trésorerie

VANCOUVER, Colombie-Britannique--()--Les clients des Services aux entreprises de la HSBC peuvent maintenant accéder à un outil avant‑gardiste de prévision de trésorerie par l’entremise des services bancaires en ligne de la HSBC. Cet outil permet aux entreprises de toutes tailles d’avoir un portrait plus exact de leurs finances futures, en incluant tous leurs comptes et toutes les devises dans l’analyse, et d’ainsi mieux gérer leurs liquidités, et ce, au moyen d’une connexion unique.

L’outil est entièrement intégré – il charge automatiquement les données du compte d’un client. Les clients qui passaient auparavant des semaines à établir des prévisions au moyen de feuilles de calcul en récupérant manuellement des données de leurs systèmes bancaires ou internes pourront dorénavant obtenir des résultats sur‑le‑champ.

«Une prévision de trésorerie rigoureuse est essentielle pour bien gérer des liquidités et permettre aux clients d’établir un budget et de planifier l’avenir de manière efficace. Les incertitudes et les perturbations des activités causées par la COVID-19 n’ont fait qu’en accentuer l’importance. L’outil de prévision de trésorerie de la HSBC fournit aux entreprises des renseignements exploitables qui pourront stimuler leur essor, par l’entremise d’une expérience utilisateur interactive conviviale», nous dit Michael Klopchic, responsable en chef, gestion des liquidités et de trésorerie au Canada.

L’outil de prévision de trésorerie de la HSBC permet d’établir des prévisions de trésorerie avancées sur une période pouvant s’étendre jusqu’à trois ans. La modélisation et la simulation de scénarios créent des prévisions personnalisées, et une analyse détaillée des écarts met en évidence les chiffres réels par rapport aux prévisions afin d’évaluer le rendement – ce qui permet aux clients de prendre les mesures nécessaires afin d’améliorer l’exactitude de leurs prévisions. Tout cela sera offert aux clients de la HSBC à un prix beaucoup plus avantageux que les solutions proposées par des fournisseurs tiers, permettant à un éventail plus large d’entreprises d’avoir accès à cet important outil de prévisions financières.

L’outil s’ajoute aux autres produits de gestion des liquidités de la HSBC : le portefeuille comprend des produits de gestion de trésorerie pour les comptes fournisseurs, les comptes clients, les comptes de compensation et les comptes en devises, les liquidités, le passif et les placements ainsi que les cartes de crédit d’entreprise, produits qui visent tous à aider nos clients à gérer leur trésorerie le plus efficacement possible.

Notes aux rédacteurs :

Services aux entreprises de la HSBC

Depuis plus de 150 ans, la HSBC est présente là où il y a de la croissance et aide ses clients à saisir les occasions qui se présentent à eux. Aujourd’hui, les services aux entreprises de la HSBC répondent aux besoins d’environ 1,4 million de clients répartis dans 53 marchés, des petites entreprises orientées principalement vers leurs marchés intérieurs aux sociétés exerçant des activités dans différents pays. Ils aident les entreprises à prendre de l’expansion en leur offrant des outils et des conseils, notamment en matière de fonds de roulement, d’emprunts à terme, de financement du commerce international et de gestion des paiements et des fonds. Pierre angulaire du Groupe HSBC, nous donnons aux entreprises accès à un réseau géographique représentant plus de 90 % du commerce et des flux de capitaux mondiaux. Pour en savoir plus, consultez le site : http://www.hsbc.com/about-hsbc/structure-and-network/commercial-banking

Banque HSBC Canada

La Banque HSBC Canada, filiale de HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays. Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux : Services aux entreprises, Services bancaires internationaux et marchés, et Gestion de patrimoine et services bancaires aux particuliers. Le siège social de HSBC Holdings plc, société mère de la HSBC, est à Londres. La HSBC sert des clients du monde entier à partir de ses bureaux répartis dans 64 pays et territoires, soit en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Avec des actifs de 2 956 G$US au 30 septembre 2020, la HSBC est l’un des plus importants établissements de services bancaires et financiers au monde.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.hsbc.ca ou suivez-nous sur Twitter : @hsbc_ca ou sur Facebook : @HSBCCanada.

Contacts

Pascal Dessureault, au (416) 673-6997 ou à l’adresse pascal.dessureault@hsbc.ca
Sharon Wilks, au (416) 868-3878 ou à l’adresse sharon_wilks@hsbc.ca

Contacts

Pascal Dessureault, au (416) 673-6997 ou à l’adresse pascal.dessureault@hsbc.ca
Sharon Wilks, au (416) 868-3878 ou à l’adresse sharon_wilks@hsbc.ca