Rubicon Capital Advisors nomme Nick Melton responsable pour l’Amérique du Nord

DUBLIN & NEW YORK--()--Rubicon Capital Advisors («Rubicon») a le plaisir d’annoncer aujourd’hui que Nick Melton a rejoint la Société en qualité de directeur général et responsable pour l’Amérique du Nord. M. Melton, qui sera basé à New York, dirigera les activités de Rubicon liées au conseil stratégique, aux marchés de capitaux et aux principaux investissements aux États-Unis et au Canada. Il assurera également la coordination étroite des bureaux de Rubicon en Europe, en Amérique latine et en Asie qui font partie intégrante de la couverture mondiale en services bancaires d’investissement proposés par la Société.

«Les neuf transactions que nous avons réalisées au cours des 12 derniers mois aux États-Unis prouvent que le marché nord-américain reste un secteur clé pour la croissance de notre Société, a déclaré Conor Kelly, associé fondateur et PDG de Rubicon. Nous sommes ravis que Nick Melton rejoigne notre équipe en pleine croissance; il lui apporte ses relations et son expertise dans le secteur des TMT et de la restructuration d’entreprise pour aller de l’avant en s’appuyant sur le succès de notre Société dans les énergies renouvelables et les infrastructures de base.»

Au cours de ses 25 années de carrière, M. Melton a réalisé des opérations de fusion-acquisition et de restructuration représentant une valeur de plus de 400 milliards de dollars. Juste avant de rejoindre Rubicon, il occupait le poste de directeur général et responsable du conseil en télécommunications et infrastructures chez Greenhill. Auparavant, il a été directeur général chez Rothschild, où il a été pendant huit ans responsable du service nord-américain de conseil en télécommunications, et directeur général et membre senior du groupe de conseil en investissements bancaires dans les technologies et télécoms de Lazard, où il est resté 13 ans.

«Pour Rubicon Amérique du Nord, ma stratégie va consister à tirer parti des atouts fondamentaux de la Société pour en développer l’organisation et saisir les multiples opportunités qui se présentent dans les secteurs des infrastructures traditionnelles et de prochaine génération, a expliqué M. Melton. Je vais utiliser l’expérience que j’ai acquise en tant que leader du secteur auprès de trois cabinets de conseil mondiaux pour étendre la couverture, l’offre de produits et l’ampleur du marketing de Rubicon, afin de stimuler notre croissance continue sur ces marchés essentiels.»

M. Melton rejoint Rubicon au moment où s’achève pour la Société une année à nouveau fructueuse dans le secteur des énergies renouvelables, au cours de laquelle la Société a vendu ou levé des capitaux représentant plus d’1GW de projets d’énergie éolienne, solaire et alternative répartis en Amérique du Nord et en Europe. Rubicon a une fois encore conservé sa position de leader des transactions d’acquisition, de refinancement ou de cession d’infrastructures opérationnelles essentielles.

À propos de Rubicon Capital Advisors

Rubicon est l’une des plus grandes sociétés mondiales d’investissement bancaire axée uniquement sur les secteurs des infrastructures, de l’énergie et des services d’utilité publique. Grâce à ses sept agences réparties en Europe, dans les Amériques et en Asie, le rayonnement de Rubicon est réellement mondial. Depuis sa fondation en 2011, Rubicon a réalisé la vente, l’acquisition ou le refinancement d’une centaine d’actifs essentiels des secteurs des infrastructures, de l’énergie et des services d’utilité publique dans le monde, pour une valeur d’entreprise combinée de plus de 60 milliards de dollars. La Société, qui est réglementée par la Banque centrale d’Irlande et sa filiale américaine, est membre de la FINRA et de la SIPC ; elle est immatriculée en tant que courtier auprès de la SEC. Pour plus d’informations sur Rubicon, visiter le site web: www.rubiconcapitaladvisors.com et suivez Rubicon Capital Advisors sur LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour toute demande complémentaire des médias, contacter:
David Fitzgerald
Tél.: +353 1 906 0657
E-mail: david.fitzgerald@rubiconcapitaladvisors.com

Contacts

Pour toute demande complémentaire des médias, contacter:
David Fitzgerald
Tél.: +353 1 906 0657
E-mail: david.fitzgerald@rubiconcapitaladvisors.com