Découvrir les sites extraordinaires du patrimoine culturel et les merveilles naturelles de la Chine

SHANGHAI--()--Depuis les débuts de la civilisation, l'homme a créé de nombreux monuments extraordinaires, tandis que la nature et le temps ont façonné l'environnement en revêtant des formes prodigieuses. La Chine est un pays riche en sites classés au patrimoine culturel et en merveilles naturelles. De la majestueuse ville ancienne de Liangzhu au Mont Fanjing et au Mont Wuyi, nous vous faisons découvrir ici quelques-uns des lieux les plus spectaculaires de la Chine qui attendent avec impatience d'être explorés. Admirez-les dans toute leur beauté sur YouTube.

La ville antique de Liangzhu

Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville antique de Liangzhu, dans la province du Zhejiang, offre une approche sur le passé historique de la Chine. Datant de 5 000 ans, ce site archéologique tentaculaire s'étend sur une longueur de 3,66 km et comprend un complexe palatial parsemé de cimetières, de greniers à grain et de voies navigables sophistiquées. À proximité des ruines on peut découvrir un musée abritant quelques vestiges qui donnent l'occasion d'explorer plus avant le passé de la Chine. Pour protéger Liangzhu, des drones de télédétection patrouillent au-dessus de la ville afin d'en assurer la sécurité et la circulation a été réduite dans la région.

Le Mont Fanjing

Perçant le ciel de Tongren dans la province du Guizhou, le Mont Fanjing est le sommet le plus élevé de la chaîne de montagnes de Wuling. Classé au patrimoine naturel mondial de l'UNESCO, ce sommet rocheux est connu pour son écosystème tropical unique et sa magnifique biodiversité riche de 800 espèces de plantes. Du magnifique colombier et tulipier chinois aux singes dorés du Guizhou, uniques dans la région, les espèces sauvages jaillissent du Mont Fanjing. Pour conserver ce formidable écosystème, la Chine a incité un développement socio-économique local durable afin de parvenir à un équilibre entre protection et développement.

Le Mont Wuyi

Le Mont Wuyi, dans la province du Fujian, est parsemé d'anciens temples et monastères et découpé par une rivière émeraude sinueuse. Classé au patrimoine mondial culturel et naturel de l'UNESCO, ce lieu spirituel a donné naissance à l'ancienne culture de la dynastie Ming et au néoconfucianisme Zhu Zi. La Chine met tout en œuvre pour protéger le Mont Wuyi, en appliquant la technologie pour surveiller les données, réglementer la pêche et maintenir l'équilibre écologique.

La Chine est profondément déterminée à prendre des mesures pour protéger les magnifiques sites de son patrimoine naturel et culturel. La préservation de ces merveilles se perpétuera pour les générations à venir et revêt une importance majeure pour le reste du monde. En effet, c'est à l'humanité tout entière qu'il appartient de conserver les merveilles de la planète et cette mission doit être entreprise pour le bien de tous.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Linguitronics Co., Ltd.
Brooks Young
info_cn@linguitronics.com

Contacts

Linguitronics Co., Ltd.
Brooks Young
info_cn@linguitronics.com