BIOSYNEX ANTICIPE LA POURSUITE DE LA BONNE ORIENTATION DE SON ACTIVITÉ COMMERCIALE AU 1ER SEMESTRE 2021

Signatures stratégiques en France et à l’International

STRASBOURG, France--()--Regulatory News:

Une dynamique continue de la demande pour les tests antigéniques COVID-19

Avec la persistance de la pandémie au niveau mondial et en Europe notamment, BIOSYNEX (Paris:ALBIO) enregistre une demande en croissance pour ses tests antigéniques de détection de la COVID-19.

BIOSYNEX devient un acteur de référence pour les grands donneurs d’ordre public, tant sur le plan domestique qu’à l’international.

En France, la centrale d’achat de la demande publique, l’UGAP, vient de signer un contrat cadre d’un an avec BIOSYNEX pour la fourniture de tests antigéniques, avec un premier engagement pour livrer 2 millions d’unités sur le 1er semestre 2021.

Un gouvernement du nord de l’Europe a retenu BIOSYNEX dans le cadre d’un appel d’offre global avec une première commande confirmée de un million de tests antigéniques pour janvier et une option de plusieurs millions de tests pour le 1er semestre 2021.

Par ailleurs, BIOSYNEX a obtenu l’autorisation de l’Office fédéral de la santé publique suisse pour la commercialisation de ses tests antigéniques Covid-19. Les tests de BIOSYNEX ont montré une excellente corrélation avec le test de référence.

De plus, l’autotest de sérologie Covid-19 a suscité un fort intérêt dans les pays européens qui l’ont autorisé. Des ventes importantes sont anticipées en pharmacie en Espagne et en Hongrie notamment. Ce test permettra à chacun de connaitre son statut sérologique avant ou après la vaccination.

Nouveaux débouchés pour le grand export

Fort des succès rencontrés en Europe et en parallèle de ses produits COVID-19, BIOSYNEX a amplifié ses efforts commerciaux pour conquérir de nouveaux marchés en dehors de ses zones d’implantation traditionnelles sur d’autres produits phares de sa gamme.

Le groupe prévoit notamment d’étendre son réseau de distribution en Amérique latine. Avec l’aide de la BPI, BIOSYNEX a ainsi engagé depuis plusieurs mois une vaste opération de prospection dans ces pays, avec des programmes d’homologation de ses tests et de sélection de distributeurs.

Au Brésil, BIOSYNEX vient d’obtenir l’enregistrement de la plupart de ses tests auprès de l’autorité sanitaire ANVISA et a conclu un accord de distribution avec la société CELER portant sur une commande cadre de 3 millions d’euros pour ses tests HIV, obstétriques et en biologie moléculaire (PCR).

Fort de la bonne orientation de son activité au 2nd semestre 2020, BIOSYNEX confirme son objectif d’un chiffre d’affaires 2020 supérieur à 150 M€. Les nombreux succès commerciaux réalisés en début d’année conduisent le Groupe à afficher sa pleine confiance pour l’exercice 2021 qui devrait valider la pertinence de ses choix stratégiques et confirmer la dynamique de ses ventes.

Prochaine publication : Chiffre d’affaires 2020 : 21 Janvier 2021, après Bourse.

La presse en parle : https://www.biosynex.com/actualites/

À propos de BIOSYNEX

Créé en 2005 et basé à Illkirch-Graffenstaden en Alsace, acteur majeur de la santé publique avec plus de 200 collaborateurs, le laboratoire français BIOSYNEX conçoit, fabrique et distribue des Tests de Diagnostic Rapide (TDR). Dans leur version professionnelle, ils offrent une meilleure prise en charge médicale des patients grâce à la rapidité de leur résultat et à leur simplicité d’utilisation. Dans leur version autotest, ils permettent au grand public une auto-surveillance de diverses pathologies assurant ainsi une meilleure prévention et accélérant la demande de soins. Leader sur le marché des TDR en France, BIOSYNEX est le seul acteur à maîtriser intégralement sa chaîne de valeur grâce à sa plateforme technologique déclinable sur de nombreuses applications et adaptée à différents types d'utilisateurs tels les laboratoires, les hôpitaux, les médecins et le grand public.

Plus d’informations sur www.BIOSYNEX.com

Contacts

BIOSYNEX
Larry Abensur
Président directeur-général
abensur@BIOSYNEX.com

EuroLand Corporate
Julia Bridger
Listing Sponsor
+33 1 44 70 20 84
jbridger@elcorp.com

CapValue
Gilles Broquelet
Communication financière
+ 33 1 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr

Contacts

BIOSYNEX
Larry Abensur
Président directeur-général
abensur@BIOSYNEX.com

EuroLand Corporate
Julia Bridger
Listing Sponsor
+33 1 44 70 20 84
jbridger@elcorp.com

CapValue
Gilles Broquelet
Communication financière
+ 33 1 80 81 50 00
gbroquelet@capvalue.fr