Le Guide national sur la rémunération confère aux entreprises de biotechnologie un avantage stratégique en matière de recrutement et de maintien en poste

GUIDE NATIONAL SUR LA RÉMUNÉRATION DE BIOTALENT CANADA (Photo: Business Wire)

OTTAWA, Ontario--()--BioTalent Canada a annoncé aujourd’hui la publication annuelle de la sixième édition de son Guide national sur la rémunération dans le secteur canadien de la bioéconomie. Ce guide a pour but de fournir aux employeurs les précieuses données sur la rémunération dont ils ont besoin pour planifier des stratégies efficaces de recrutement et de maintien en poste.

« Le plus important pour une entreprise consiste à embaucher les bonnes personnes et la concurrence pour les talents n’a jamais été aussi féroce qu’aujourd’hui dans le secteur canadien de la bioéconomie, mentionne Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. Notre objectif a toujours été de veiller à ce que les employeurs du secteur de la biotechnologie puissent accéder aux meilleurs talents disponibles et assurer leur maintien en poste. Le Guide national sur la rémunération est une ressource qui aide à atteindre cet objectif. »

Ce guide complet sur la rémunération, disponible pour la première fois sous forme numérique et dans les deux langues officielles, passe en revue 36 postes et profils de compétences les plus courants au sein de la bioéconomie canadienne. Il donne aux organisations la possibilité de :

  • découvrir les pratiques de rémunération abordables ayant habituellement cours dans le secteur;
  • comparer leur régime de rémunération à celui de leurs concurrents sur le marché;
  • se servir des données sur le marché pour fidéliser leurs meilleurs employés et réduire le taux de roulement;
  • renforcer leur connaissance du marché pour recruter avec confiance et succès.

« Les salaires constituent un facteur important dans le choix de carrière d’un(e) candidat(e). Cependant, il ne s’agit pas du seul facteur à prendre en compte, dit M. Henderson. Ce guide, bien qu’il soit important, n’est qu’une ressource parmi d’autres dans la boîte à outils d’une organisation. Un programme de RH convaincant se compose d’une myriade d’éléments tels que l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, la souplesse, les avantages axés sur la santé et le bien-être ainsi que les valeurs de l’entreprise. »

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Guide national sur la rémunération, consultez le biotalent.ca/guidenationalremuneration.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent CanadaMC est le partenaire en RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Ayant récemment reçu la certification Great Place to WorkMD, BioTalent Canada suit les mêmes normes de l’industrie qu’il recommande à ses partenaires.

Récemment, BioTalent Canada a été nommé parmi les Meilleurs lieux de travail de l’Ontario en 2020 et Meilleurs lieux en soins de santé. Ces distinctions ont été attribuées à BioTalent Canada à la suite d’une analyse rigoureuse et indépendante effectuée par Great Place to WorkMD. Les commentaires directs d’employés ont été fournis à Great Place to WorkMD au moyen d’un sondage mené auprès des employés.

Pour en savoir davantage, visitez le biotalent.ca/fr.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca

Release Summary

BioTalent Canada a annoncé la publication de son Guide national sur la rémunération dans le secteur canadien de la bioéconomie.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et communications
BioTalent Canada
613-235-1402, poste 229
swilliams@biotalent.ca