Alira Health acquiert Chamow and Associates et enrichit son offre de services de conseil en CMC.

L'expertise en développement de produits pharmaceutiques de Chamow and Associates complètera la gamme de services de conseil en soins de santé d'Alira Health.

FRAMINGHAM, Massachusetts--()--Alira Health (www.alirahealth.com), société de conseil de premier plan mondial spécialisée dans la santé et les sciences du vivant, vient d'annoncer l'acquisition de Chamow and Associates (www.chamowassociates.com), cabinet de conseil en CMC (chimie, fabrication et contrôle) basé en Californie. Cette acquisition apportera aux branches Développement de produits et Pratiques réglementaires d'Alira Health un savoir-faire en fabrication de produits biologiques, assurance qualité et conformité réglementaire. Alira Health proposera ainsi un éventail complet de services allant de la découverte à l'autorisation des médicaments aux États-Unis et dans l'Union européenne. L'équipe de conseillers principaux de Chamow and Associates renforcera celle d'Alira Health par son expertise afin d'aider les clients à relever les défis liés aux opérations CMC au cours du processus de développement.

« Notre mission chez Alira Health consistant à faciliter la transformation des soins de santé et accompagner les clients aux premiers stades de développement est déterminante pour mener à bien les innovations de manière sûre et efficace » a déclaré Gabriele Brambilla, Président-Directeur général d'Alira Health. « Steven Chamow a construit une puissante combinaison de fonctions CMC, de maîtrise technique et d'expertise biologique. Nous sommes fiers de les accueillir au sein de la famille Alira Health et de proposer aux sociétés de biotechnologie en phases clinique et préclinique un cycle de vie complet de solutions pour offrir de nouvelles thérapies aux patients ».

« Nous sommes très heureux d'intégrer le réseau d'Alira Health et de rejoindre une équipe talentueuse d'experts avec une mission complémentaire » a affirmé Steven Chamow, Président de Chamow and Associates. « En intégrant Alira Health, Chamow and Associates va renforcer son équipe et enrichir considérablement les services fournis aux clients. L'apport de notre expertise et l'ajout d'un conseil en CMC à l'offre d'Alira Health sont une excellente opportunité pour fournir une assistance complète et répondre aux besoins de sociétés pharmaceutiques à n'importe quel stade du développement ».

Steven Chamow sera le Vice-Président principal Développement CMC d'Alira Health et pilotera à ce titre le développement des produits biopharmaceutiques.

Lighthouse BioPartners a conseillé Chamow & Associates pour la transaction financière.

À propos de Chamow and Associates :

Chamow and Associates est une société de conseil biopharmaceutique de premier plan basée à San Francisco en Californie. Depuis 2008, elle fournit des services de CMC (chimie, fabrication et contrôle) intégrés couvrant le génie moléculaire, le développement de procédés, la fabrication, l'assurance qualité, la conformité réglementaire et la gestion de projet à des sociétés de biotechnologie en phase clinique du monde entier. Chamow and Associates est spécialisée dans les anticorps monoclonaux et dérivés, dont les anticorps bispécifiques et les conjugués anticorps-médicament, ainsi que d'autres produits protéiques recombinants.

Plus d'infos : https://chamowassociates.com/.

À propos d'Alira Health:

Alira Health est une société de conseil internationale à l'avant-garde de la transformation des soins de santé. Nous fournissons un éventail de services intégrés conçus pour aider les entreprises de soins de santé et des sciences du vivant à innover et à se développer sur l'ensemble du cycle de vie de leurs solutions.

Créé en 1999, Alira Health est basé à Framingham, dans le Massachusetts, États-Unis. Nos bureaux se situent à San Francisco, Californie, États-Unis; Paris, France; Barcelone, Espagne; Munich, Allemagne; Milan, Italie; et Bâle et Genève, Suisse.

Plus d'infos : https://www.alirahealth.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Interlocutrice média :
Marlana Voerster
Directrice Marketing international
Tél. mobile : +1.617.682.6970
marlana.voerster@alirahealth.com

Contacts

Interlocutrice média :
Marlana Voerster
Directrice Marketing international
Tél. mobile : +1.617.682.6970
marlana.voerster@alirahealth.com