Hoxworth poursuit sa collaboration avec Biolog-id pour intégrer une nouvelle recommandation de la Food & Drug Administration (FDA)

Hoxworth Blood Center étend son utilisation des solutions de Biolog-id pour intégrer les nouvelles stratégies de la Food Drug Administration (FDA) pour le contrôle du risque bactérien dans la production des unités de plaquettes.

ATLANTA--()--Biolog-id LLC, filiale de Biolog-id SAS, leader mondial dans le développement de solutions et de services en santé, annonce que le Hoxworth Blood Center de l'Université de Cincinnati étend le déploiement des solutions Biolog-id pour la bonne mise en œuvre des nouvelles directives de la FDA relatives aux concentrés plaquettaires .

« En élargissant le champ d’action des solutions Biolog-id, nous sommes en mesure d'accroitre notre visibilité numérique de l’environnement de fabrication de nos produits sanguins », a déclaré Judith Gonzalez, Directrice de la Division des Laboratoires du Hoxworth Blood Center. « Nous pouvons tirer profit de l’accès aux données en temps réel et rétrospectives pour gérer efficacement diverses stratégies de fabrication des plaquettes, dans le cadre de la nouvelle directive de la FDA. »

« L’étroite collaboration avec l'équipe de Hoxworth nous a permis d'adapter notre technologie aux défis et aux défis spécifiques associés à cette nouvelle directive », a déclaré Amit Mayer, Vice-président Innovation et Analyses chez Biolog-id LLC. « En identifiant les bonnes données à collecter ainsi que la bonne façon de les présenter, nous avons pu rapidement développer un ensemble d’outils performants pour Hoxworth, ainsi que pour d'autres centres de transfusion sanguine. »

« La solution Biolog-id est une combinaison unique d’équipements de suites informatique, ainsi que de base de données. Cette solution nous permet un meilleur niveau de service pour les hôpitaux que nous servons et les besoins de leurs patients », a déclaré le Dr Jose Cancelas, directeur du Hoxworth Blood Center. « La capacité de la technologie Biolog-id de générer de la valeur ajoutée tout au long du cycle de vie des produits sanguins en fait une solution complète pour les centres de transfusion sanguine et leurs clients hospitaliers.»

La technologie Biolog-id est compatible avec plusieurs systèmes, logiciels et matériels. Cette flexibilité de la solution Biolog-id, associée à une orientation client centrée sur l'innovation, facilite le développement d'outils permettant de répondre aux évolutions de l'industrie. Avec un accroissement de sa base de clients aux États-Unis et dans le monde entier, cette combinaison d’offres permet également d’adapter efficacement les solutions de Biolog-id aux besoins spécifiques des centres de transfusion et des banques de sang des hôpitaux, ce qui renforce notre capacité de croissance.

À propos de Biolog-id

Biolog-id développe et met en œuvre des solutions innovantes en traduisant des processus en données digitales utilisables, permettant ainsi de prendre de meilleures décisions opérationnelles et stratégiques pour les produits thérapeutiques sensibles. La solution brevetée de Biolog-id est utilisée en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient, en Inde et en Asie-Pacifique. Biolog-id appartient à son fondateur, ses dirigeants et les fonds Xerys.

Site internet de l’entreprise : https://www.biolog-id.com

A propos du Centre de Transfusion de Hoxworth

Hoxworth Blood Center, reconnu comme un leader mondial en transfusion, a été fondé en 1938 et est la deuxième plus ancienne banque de sang du pays. Hoxworth approvisionne plus de 30 hôpitaux et centres médicaux de la région et collecte plus de 90 000 unités de produits sanguins pour aider à sauver la vie de patients dans les hôpitaux régionaux.

Site de internet de Hoxworth : https://hoxworth.org/

Contacts

Amit Mayer, amit.mayer@biolog-id.com

Contacts

Amit Mayer, amit.mayer@biolog-id.com