Newmont Corporation adopte la solution Site Scan for ArcGIS d'Esri

Ce partenariat avec Esri confère une solution de cartographie par drone aux sites miniers du monde entier

REDLANDS, Californie--()--Esri, leader mondial en intelligence géospatiale, a annoncé aujourd'hui que Newmont Corporation, société aurifère basée au Colorado, va utiliser Site Scan for ArcGIS pour fournir des outils de flux de travail par drone dans le cadre de son Modèle mondial d'exploitation par drone. Grâce à Site Scan for ArcGIS, Newmont bénéficiera d'une plateforme cloud standardisée pour déployer à plus grande échelle les opérations par drone de la société, qui couvrent des installations en surface et souterraines dans sept pays. Newmont utilisera Site Scan for ArcGIS en parallèle avec la solution ArcGIS Pro pour le contrôle, l'analyse, le reporting des réclamations, ainsi que l'amélioration des initiatives de santé et de sécurité.

Compte tenu de leur localisation souvent reculée, le contrôle des mines et infrastructures associées via des méthodes traditionnelles peut se révéler long et coûteux, et ainsi nécessiter une importante main-d'œuvre tout en posant un risque pour la sécurité. Site Scan for ArcGIS permet une meilleure prise de décisions, et délivre de la valeur pour Newmont dans le contrôle, l'étude et la cartographie de ces environnements. Par ailleurs, la solution Site Scan for ArcGIS peut être utilisée pour étudier la topographie et la stabilité des pentes sur les sites miniers de Newmont, permettant ainsi une meilleure sécurité, de même que pour évaluer le stock minier et les changements de zone. Newmont utilise Site Scan for ArcGIS sur son site de Boddington en Australie depuis plusieurs années, et, en octobre 2020, la société s’est mise à utiliser cette solution dans la mine de Peñasquito à Zacatecas, au Mexique.

« Les drones jouent un rôle de plus en plus important dans la sécurité et l'efficacité des opérations », a déclaré Mike Wundenberg, vice-président Technologies d'exploitation et Optimisation d'entreprise chez Newmont. « Commercialement parlant, il est très approprié d’adopter une approche commune et cohérente dans la manière de les appliquer à la collecte de données de qualité, que nous transformons ensuite en intelligence exploitable. Notre partenariat avec Esri pour le déploiement rapide de Site Scan for ArcGIS au sein de nos opérations, ainsi que pour contribuer à développer davantage le système avec nos utilisateurs, constitue une passionnante étape dans notre parcours digital. »

Dans la mesure où Newmont applique des procédures standardisées fondées sur l'utilisation de Site Scan for ArcGIS dans le cadre d'un Modèle mondial d'exploitation par drone, toutes les opérations de drone chez Newmont génèreront la même cartographie 2D et 3D et les mêmes produits analytiques de haute qualité à partir de l'imagerie par drone de la société. Newmont pourra également publier et partager ces données sur ArcGIS Online ou ArcGIS Enterprise, afin de les mettre à disposition de toute l'organisation. Auparavant, les opérations n'étaient pas standardisées dans le cadre d'une seule et unique solution logicielle de gestion par drone, et par conséquent la société ne réalisait pas toujours pleinement la valeur de ses flottes de drones et données.

« Site Scan for ArcGIS offre une solution d'opérations par drone de premier ordre pour les clients à grande échelle », a déclaré Richard Cooke, directeur de l'imagerie et de la détection à distance chez Esri. « Nous sommes honorés et ravis d'avoir été choisis par Newmont en tant que partenaire pour la mise en œuvre de son Modèle mondial d'exploitation par drone. La solution de bout en bout d'Esri permettra aux opérateurs de Newmont de gérer leur flotte de drones, de faciliter la prise de décisions sur tout le cycle de vie minier, ainsi que de favoriser l'efficacité de leurs opérations. »

Pour en savoir plus sur la manière dont les organisations utilisent la gestion par drone pour améliorer les flux de travail, rendez-vous sur esri.com/en-us/arcgis/products/site-scan-for-arcgis/overview.

À propos de Newmont

Newmont est la première société aurifère au monde, ainsi qu'un producteur de cuivre, d’argent, de zinc et de plomb. Le portefeuille d’actifs, de prospects et de talents de classe mondiale de la Société est ancré dans des territoires miniers favorables en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Australie et en Afrique. Newmont est le seul producteur d’or inscrit dans l’indice S&P 500 et est largement reconnue pour ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance, fondées sur des principes. La Société est un chef de file du secteur en termes de création de valeur, s’appuyant sur de solides normes de sécurité, une exécution supérieure et une expertise technique. Newmont a été fondée en 1921 et est cotée en bourse depuis 1925.

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, les logiciels Esri sont déployés dans plus de 350 000 organisations dans le monde et dans plus de 200 000 institutions aux Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Esri a des partenaires et des distributeurs locaux dans plus de 100 pays sur six continents, et notamment des entreprises du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif, et des universités. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com