Les actionnaires renouvellent leur confiance en Theraclion

La Tranche 2 de l’accord d’investissement souscrite en totalité : financement de 3 M€
Accord pour 2 prêts PGE additionnels : financement de 1,5M€

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (ISIN : FR0010120402 ; Mnémo : ALTHE, éligible PEA-PME), société innovante spécialisée dans le développement d’équipements médicaux de traitement par échothérapie notamment pour les varices annonce aujourd'hui un financement de 3,0 millions d’euros auprès d’investisseurs et l'obtention de prêts PGE supplémentaires de BPI France et du CIC pour un total de 1,5 million d’euros.

Ces financements de 4,5 millions d’euros permettront de conserver l’avance technologique et d'accélérer le déploiement commercial.

En 2019, Theraclion a levé une première tranche de 4,8 millions d’euros auprès d’investisseurs pour financer le développement de sa technologie SONOVEIN®. Ce succès a culminé avec le récent marquage CE de SONOVEIN S, la technologie révolutionnaire de deuxième génération pour le traitement non invasif des varices (voir communiqué de presse du 15 octobre de cette année). Les premiers traitements avec nos percées technologiques confirment également d’excellents résultats cliniques, et ont été reçus avec enthousiasme par des spécialistes. Les investisseurs ont souscrit pour la totalité des 3 millions d’euros de la deuxième tranche, comme prévu initialement en 2019. La levée de fonds a également permis d’obtenir 1,5 million d’euros de prêts garantis par l’Etat de Bpi France, la banque publique d’investissement chargée de soutenir les entreprises de taille moyenne et innovantes et du Crédit industriel et commercial. Les fonds recueillis financeront d’autres développements de la technologie et son déploiement commercial. Theraclion s’engage à garder une longueur d’avance dans les innovations et à accélérer le déploiement de l’unique traitement non invasif des varices.

À propos de Theraclion

Theraclion développe une solution innovante d’échothérapie de haute technologie utilisant des ultrasons focalisés à haute intensité pour le traitement des varices, SONOVEIN®. La solution, qui a obtenu le marquage CE en avril 2019, s’appuie sur la forte expertise développée depuis plusieurs années par Theraclion en échothérapie pour les traitements de l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens avec sa solution ECHOPULSE®. Les optimisations technologiques d’ECHOPULSE ont permis de concevoir SONOVEIN pour offrir la seule thérapie d'ablation non invasive des varices. Une salle d’opération n’est pas nécessaire et le traitement peut être conduit dans un cabinet médical ou en clinique. La pathologie veineuse est fortement répandue dans le monde et génère environ 5 millions de procédures de traitement par an, selon Millenium research Varicose Vein Device Market Study 2015. Les solutions technologiques de Theraclion reposent sur un outil d’imagerie médicale par ultrasons, de haute technologie, précis, facile d’utilisation et de manipulation pour les praticiens.

Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 25 personnes dont plus de la moitié sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com et sur le site dédié aux patients : www.echotherapie.fr

Theraclion est coté sur Euronext Growth Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402
LEI: 9695007X7HA7A1GCYD29

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Chief Executive Officer
Tél : + 33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com

Anja Kleber
VP Marketing, Market Access & Sales Francophonia
anja.kleber@theraclion.com

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Chief Executive Officer
Tél : + 33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com

Anja Kleber
VP Marketing, Market Access & Sales Francophonia
anja.kleber@theraclion.com