Raysut Cement Company est récompensé lors des cérémonies de remise des Prix du meilleur employeur à Oman et au CCG 2020

Mascate, Oman--()--Raysut Cement Company (RCC), le plus grand producteur de ciment à Oman, a remporté sept prix lors de deux cérémonies de remise des prix sur la meilleure marque employeur, l'une axée sur les entreprises d'Oman et l'autre sur les sociétés du CCG.

RCC, la société cotée en bourse de Mascate et l'acteur mondial émergent dans le domaine du ciment, a déclaré que le PDG du groupe, M. Joey Ghose, a remporté le prix du "PDG de l'année" lors de la cérémonie de remise des Prix du meilleur employeur d'Oman 2020 tenue en octobre et du meilleur employeur du CCG 2020 en novembre.

Les prix, remis lors d’événements virtuels organisés par l’organisme mondial de stratégie de marque, des ressources humaines et du leadership et par Employer Branding Institute, ont renforcé l’excellence de RCC en matière du leadership, de la santé et la sécurité, de la technologie, de la formation et de la gestion des talents.

Lors de la cérémonie de remise des Prix du meilleur employeur d'Oman 2020, RCC a remporté des prix dans les catégories suivantes : "Promouvoir la santé sur le lieu de travail", "Meilleure utilisation de la technologie pour la formation" et "Prestataire de formation de l’année". Elle a de même remporté le "Prix pour la gestion des talents" et le "Prix des leaders de demain".

M. Salim bin Ahmed bin Alawi Al Ibrahim, directeur général adjoint par intérim du groupe, qui a reçu les prix, a remercié le Sultan d'Oman, Sa Majesté le Sultan Haitham Bin Tariq Al Said, le gouvernement d'Oman et ses organes de soutien, le conseil d'administration et la direction exécutive de RCC, ainsi que les employés pour avoir assurer le succès de l'entreprise.

Il a également félicité les organisateurs du prix pour la promotion de l'excellence au sein de la société, et les a remercié pour avoir honorer RCC. S'exprimant au nom de M. Joey Ghose, il a souligné que RCC est désormais une société multinationale omanaise.

"Nous opérons au-delà d'Oman -aux Émirats arabes unis à travers notre filiale, Pioneer Cement Company SAOG, au Yémen via des associés et en Afrique de l'Est par le biais des bureaux commerciaux et de nouveaux investissements. Nous avons investi en Géorgie et avons récemment acquis un terminal aux Maldives. Nous allons poursuivre notre expansion, en soutenant le développement des infrastructures à travers le monde grâce au clinker et au ciment omanais", a-t-il dit, ajoutant que RCC avait acquis Sohar Cement Company l'année dernière.

"Notre succès repose sur nos employés hautement motivés, qualifiés et formés qui offrent la meilleure qualité possible", a déclaré M. Salim.

RCC a régulièrement formé ses employés omanais sur le terrain et en les envoyant à l'étranger pour améliorer leurs compétences. "Nous détenons un bon ratio d'employés locaux et expatriés et entretenons un environnement ouvert pour l'apprentissage et le développement de chacun d'entre eux", a-t-il déclaré.

La capacité actuelle du groupe RCC est de 6 millions de tonnes métriques, et notre mission consiste à atteindre la capacité de 10 millions de tonnes d'ici 2022 et 22 millions de tonnes dans un avenir proche.

RCC soutient et forme les étudiants des instituts d'enseignement supérieur afin de leur permettre d’querir une expérience pratique. La société est également active dans l'intervention communautaire et a fait un don de 500 000 RO au ministère de la Santé pour relever les défis de la COVID-19.

"RCC est en cours de transformation et adopte une démarche visant à atteindre de nouveaux sommets et travailler dans l'intérêt de ses investisseurs, des institutions financières, de la communauté et de ses employés", a indiqué M. Salim, ajoutant que les nouveaux prix faisaient suite aux récompenses que le RCC avait remportés au fil des années.

Ces prix d'honneur comprenaient les huit coupes reçues par la société au concours de S.M. le Sultan Qaboos. En 2019, RCC a remporté le prix "Golden Europe Award pour la qualité et le prestige commercial'' à Berlin, en Allemagne, et deux prix prestigieux - le prix du "leadership des produits de bâtiments et de construction 2019'' et le prix de la "Marque préférée par le secteur de la construction et de l'immobilier'' lors de la cérémonie de remise des prix de Leadership en matière de ciment et de RSE. Elle a également remporté le prix des meilleures pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises à Mascate. En 2018, RCC a décroché le prix de l'ère verte pour le développement durable et le prix de la marque la plus fiable à Oman.

Le fait de remporter ces prix a démontré les efforts continus déployés par RCC pour renforcer son rôle en tant qu’établissement omanais responsable au niveau social, en soutenant les communautés par des activités humanitaires et philanthropiques.

*Source: AETOSWire

Mohammed Ahmed Barakat Al-Ibrahim, Directeur Principal des Communications