GreenPark Sports forme un partenariat mondial avec LaLiga

Le partenariat nouvellement établi vise à connecter les passionnés de football du monde entier via le métaverse pour les fans de sport

LOS ANGELES--()--GreenPark Sports, l’éditeur et développeur de jeux mobiles et d’expériences sociales, axés sur les fans, a annoncé un partenariat mondial avec la ligue de football espagnole de renommée mondiale, LaLiga. GreenPark et LaLiga travailleront en étroite collaboration dans le cadre de l’accord pluriannuel afin d’impliquer les supporters de football de nouvelle génération dans le métaverse virtuel créé par GreenPark pour les fans de sports et d’e-sports.

Ayant pour mission de captiver les communautés et les réseaux de supporters locaux, le partenariat permet aux fans de sélectionner l’une des 20 équipes de la ligue et d’apporter la preuve de leur esprit d’équipe en utilisant leur avatar de jeu. En tant que « super-supporters » de GreenPark, les joueurs pourront également équiper numériquement leur avatar avec des accessoires et des vêtements authentiques et personnalisés aux couleurs des équipes de LaLiga, tout en participant à des parcours, des batailles de danse et divers autres mini-jeux, dont certains s’appuieront sur les scores et les statistiques en temps réel. La monnaie utilisable dans le jeu pourra également être échangée contre des récompenses exclusives et des équipements numériques de supporters.

« Étant l’une des principales marques de sport au monde, nous explorons en permanence des voies uniques de communiquer et d’interagir avec nos fans à travers le monde. Ce partenariat va nous permettre de nous rapprocher de la communauté des gamers du monde entier et de leur offrir la possibilité de suivre le meilleur football au monde, qui n’est autre que celui de LaLiga », a déclaré Oscar Mayo, responsable du marketing et du développement international de LaLiga. « Nous sommes convaincus que notre partenariat avec GreenPark Sports nous permettra de captiver la nouvelle génération de fans en leur offrant une arène virtuelle passionnante dont ils pourront faire partie. »

GreenPark Sports, qui sera lancée au début de 2021, vise à offrir des plateformes sociales immersives pour la nouvelle génération de fans de sports et d’e-sports. L’application mobile gratuite offrira des expériences en jeu, permettant aux fans de s’affronter à travers de multiples défis, pour devenir les « Meilleurs Supporters » incontestés de leur ligue. Les joueurs pourront gagner des récompenses virtuelles ainsi que des récompenses tangibles exclusives.

« LaLiga représente des marques de sport parmi les plus connues, toutes disciplines confondues, et la passion de ses supporters est incomparable », a souligné Tony Grillo, vice-président des Opérations commerciales, chez GreenPark. « Nous sommes impatients de co-créer des expériences spéciales pour les supporters de LaLiga et de les voir apporter leur énergie à GreenPark ! »

Le nouveau partenariat fait suite aux annonces d’autres partenariats conclus par GreenPark avec la National Basketball Association (NBA) au début du mois, et avec la League of Legends Championship Series (LCS) en janvier dernier.

Pour rester informé(e) des dernières actualités de GreenPark Sports, suivez l’organisation via son site officiel ici, ainsi que sur Twitter et Facebook.

Actifs : Partenariat GreenPark x LaLiga

À PROPOS DE GREENPARK

Fondé en 2018, GreenPark Sports est un éditeur et développeur d’expériences numériques et de jeux mobiles pour la nouvelle génération de passionnés de sports et d’e-sports. Cofondé par Chad Hurley (cofondateur / ancien PDG de YouTube), Nick Swinmurn (cofondateur / ancien PDG de Zappos) and Ken Martin (cofondateur / ancien directeur commercial de BLITZ), GreenPark Sports a été créé pour réinventer le rôle du fan natif du numérique d’aujourd’hui et d’en faire un participant actif en direct, des sports/e-sports qu’il aime.

À PROPOS DE LALIGA

LaLiga est une organisation mondiale, innovante et socialement responsable, de premier plan, travaillant dans le secteur des loisirs et du divertissement. Responsable de l’organisation des compétitions de football professionnel en Espagne, LaLiga est une association sportive privée, composée des 20 sociétés sportives à responsabilité limitée (SAD) et clubs de LaLiga Santander et des 22 clubs de LaLiga SmartBank. Au cours de la saison 2019/2020, LaLiga a été suivie par 2,8 milliards de personnes dans monde. Ayant son siège à Madrid en (Espagne), elle est présente dans 55 pays à travers onze bureaux et 46 délégués. L’organisation réalise ses actions sociales par le biais de sa fondation, et elle est la première ligue de football professionnel au monde à avoir créé une ligue pour les footballeurs présentant une déficience intellectuelle : LaLiga Genuine Santander.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kelley Garnier
B/HI, pour le compte de GreenPark
kelley_garnier@bhimpact.com

Josué Sánchez
LaLiga, Responsable des relations publiques internationales
jsanchezc@laliga.es

Contacts

Kelley Garnier
B/HI, pour le compte de GreenPark
kelley_garnier@bhimpact.com

Josué Sánchez
LaLiga, Responsable des relations publiques internationales
jsanchezc@laliga.es