Lancement en mode furtif de Noname, qui élimine les incohérences en matière de sécurité des API pour les entreprises

Lightspeed, Insight Partners et Cyberstarts investissent 25 millions USD afin d’aider les entreprises à gagner en visibilité et à contrôler les menaces engendrées par l’explosion des API

PALO ALTO, Californie--()--Noname Security, société de sécurité des API pour les entreprises, a été lancée aujourd’hui en mode furtif grâce à un financement de 25 millions USD de la part de Lightspeed, Insight Partners et Cyberstarts. Noname est l’unique plateforme de sécurité globale qui permet aux entreprises de consulter et de sécuriser les API gérées et non gérées, exposées par l’organisation, utilisées par l’organisation ou en interne ; éliminant ainsi les zones d’ombre des API en matière de sécurité, qui existent aujourd’hui dans la plupart des entreprises.

La transformation numérique encourage les entreprises à exploiter les API de manière intensive afin d’accroître leur activité et promouvoir l’innovation. Néanmoins, un grand nombre d’entre elles appliquent une stratégie de sécurité des API, insuffisante, ce qui crée une surface d’attaque majeure. Gartner indique que : « d’ici 2022, l’utilisation abusive d’API passera du statut de vecteur d’attaque rare, à celui de vecteur d’attaque le plus fréquent, entraînant des violations de données pour les applications Web des entreprises. »(*)

Noname fournit une plateforme de sécurité sans agent, qui confère aux entreprises un aperçu complet de l’activité et des menaces au sein de leur environnement. Offrant un déploiement fluide, Noname s’intègre à l’infrastructure informatique existante, et confère aux entreprises visibilité, sécurité et contrôle sur toutes les API, qu’elles se situent sur les passerelles API de l’entreprise ou en dehors. Grâce à Noname, les entreprises peuvent bénéficier des avantages de productivité liés à l’utilisation des API, sans compromettre la sécurité.

« La sécurité des applications présente de nombreuses zones d’ombre », a confié Oz Golan, PDG et cofondateur de Noname. « Les fuites d’une API sur le site Web de T-Mobile a exposé les données de clients. La vulnérabilité des API de l’US Postal Service a exposé les informations personnelles de 60 millions d’utilisateurs de ses services en ligne. Le fait qu’il ne soit pas possible de placer des agents sur chaque serveur d’application, ni de faire confiance à l’architecture réseau pour canaliser toutes les API via une passerelle unique, signifie qu’il nous faut adopter une nouvelle approche. Nous avons conçu Noname pour offrir aux entreprises une visibilité complète sur toutes les API de leur environnement, sans avoir recours à un agent ou à des passerelles API. Il est possible d’empêcher les API de compromettre les actifs de l’entreprise, que ces API soient gérées ou non par l’informatique. »

« La solution globale de Noname en matière de sécurité des API est parfaite. L’ampleur et la profondeur des renseignements fournis, ainsi que sa facilité de déploiement, sont tout simplement magiques », a déclaré Joseph Tso, directeur informatique de premier plan dans le secteur bancaire.

Créée en 2020, basée à Palo Alto, en Californie, et possédant des bureaux à Tel Aviv, Noname s’appuie sur une équipe composée des meilleurs ingénieurs d’Israël, et de dirigeants technologiques expérimentés issus de la Silicon Valley. Oz Golan, PDG et cofondateur de Noname, a été directeur de l’ingénierie, chez NSO. Il a travaillé aux côtés de Shay Levi, cofondateur et directeur technologique au sein de la très sélective Unité 8200 de l’Armée de défense d’Israël, dont les anciens participants ont également fondé Check Point, Waze (acquis par Google) et Palo Alto Networks.

Gili Raanan, fondateur de Cyberstarts, a été le premier à s’associer avec Noname, tandis que Guru Chahal, associé chez Lightspeed Venture Partners, et Thomas Krane, directeur chez Insight Partners, ont rejoint l’initiative pour clôturer le cycle de financement de série A.

« La croissance exponentielle des API présente un risque que la plupart des entreprises ne sont pas préparées à gérer », a indiqué Gili Raanan de Cyberstarts. « La solide vision d’Oz et Shay, combinée à leur décision d’unir les meilleurs ingénieurs d’Israël avec les dirigeants des ventes et du marketing de Cylance, Armis et NSO, les positionne idéalement sur la voie du succès. »

« Noname offre une opportunité majeure d’aider les entreprises à gérer le territoire inexploré des API au sein de leur environnement », a déclaré Guru Chahal, de Lightspeed Venture Partners. « Nous avons été impressionnés par la manière dont l’équipe a véritablement écouté ses clients pour répondre aux besoins des entreprises. Les clients ont particulièrement apprécié le déploiement fluide en un clic permettant de trouver des API et d’empêcher l’accès non autorisé à leurs applications. »

« Notre investissement dans Noname témoigne de l’engagement d’Insight consistant à s’associer avec la nouvelle génération d’entreprises de logiciels, israéliennes à forte croissance », a expliqué Thomas Krane, directeur chez Insight Partners. « La plateforme de sécurité des API pure-play, de Noname apporte une réponse à un besoin, attendue depuis longtemps en matière de sécurité réelle des applications d’exécution, et permettra aux entreprises de poursuivre leur transformation numérique sans compromettre la sécurité. Nous sommes ravis de nous associer avec Oz, Shay et le reste de l’équipe pour proposer le produit Noname à la communauté mondiale des entreprises. »

Pour en savoir plus sur Noname, rendez-vous sur : www.nonamesecurity.com

(*) Gartner, API Security: What You Need to Do to Protect Your APIs, Mark O’Neill, Dionisio Zumerle, et al., 28 août 2019.

À propos de Noname Security

Noname Security élimine les zones d’ombre des API en matière de sécurité, et protège les entreprises contre les fuites de données, les problèmes d’autorisation, les usages abusifs, le détournement et la corruption de données, le tout, sans agents, ni modifications à apporter sur le réseau. Plusieurs sociétés du classement Fortune 500 font confiance à la plateforme globale de sécurité des API, de Noname, pour consulter et sécuriser leurs API. Noname est une société privée basée à Palo Alto, en Californie, qui possède des bureaux à Tel-Aviv. www.nonamesecurity.com

À propos de Lightspeed Venture Partners

Lightspeed Venture Partners est une société de capital-risque multiphase, axée sur l’accélération des innovations révolutionnaires, et les tendances des secteurs de l’entreprise, de la consommation et de la santé. Au cours des deux dernières décennies, l’équipe de Lightspeed a soutenu des centaines d’entrepreneurs et contribué à établir plus de 400 sociétés à l’échelle mondiale, parmi lesquelles figurent Snap, Nest, Nutanix, AppDynamics, MuleSoft, OYO, Guardant, StitchFix et GrubHub. Lightspeed et ses sociétés affiliées gèrent actuellement 10,5 milliards USD sur la plateforme mondiale Lightspeed, avec des professionnels et des conseillers en investissement, basés dans la Silicon Valley, en Israël, en Inde, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe. www.lsvp.com

À propos d’Insight Partners

Insight Partners est une société mondiale de capital-risque et de capital-investissement de premier plan qui investit dans des sociétés de logiciel et de technologie à forte croissance qui génèrent un changement transformatif dans leurs secteurs. Fondée en 1995, Insight Partners a investi dans plus de 400 entreprises dans le monde entier, et levé plus de 30 milliards USD d’engagements de capital par le biais d’une série de financements. La mission d’Insight consiste à repérer, financer et travailler efficacement avec les dirigeants visionnaires en leur fournissant une expertise logicielle pratique et concrète pour favoriser leur réussite à long terme. À travers ses employés et son portefeuille, Insight encourage une culture axée sur la conviction selon laquelle les entreprises à forte croissance créent des opportunités pour tous. www.insightpartners.com

À propos de Cyberstarts

Cyberstarts est une société de capital-risque axée sur la cybersécurité, et soutenue par plusieurs entrepreneurs à succès dans le secteur de la cybersécurité. Cyberstarts est une plateforme leader destinée aux formidables équipes d’entrepreneurs qui résolvent les prochaines difficultés majeures de l’univers de la cybersécurité. Gili Raanan, fondateur de Cyberstarts, a été le premier investisseur dans des sociétés axées sur la cybersécurité, parmi lesquelles Armis, Adallom, Axis et Fireblocks. www.cyberstarts.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Noname Security
Shay Levi | shay@nonamesecurity.com

Contacts

Noname Security
Shay Levi | shay@nonamesecurity.com