Velabit™ de Velodyne Lidar remporte le prix de l’innovation de Silicon Valley Robotics

Les capteurs lidar de Velodyne sont récompensés pour avoir fourni une perception avancée pour le marché en croissance rapide des robots autonomes

SAN JOSÉ, Californie--()--Velodyne Lidar, Inc. (Nasdaq : VLDR) a annoncé aujourd’hui que son capteur lidar Velabit™ avait été désigné gagnant du Prix 2020 de l’innovation par Silicon Valley Robotics. Le Velabit, plus petit capteur de Velodyne, place la perception lidar en 3D à des niveaux inédits en termes de polyvalence et d’accessibilité. Il s’agit d’une solution clé dans le cadre de la mission de Velodyne consistant à transformer nos vies en faisant progresser la mobilité sécurisée et l’autonomie intelligente, grâce à un accès aux technologies lidar innovantes de la société.

« La sélection de Velabit pour le Prix de l’innovation par Silicon Valley Robotics démontre la solide reconnaissance continue du bilan inventif de Velodyne », a déclaré Anand Gopalan, PDG de Velodyne Lidar. « Velodyne est honorée de voir le Velabit désigné comme un produit révolutionnaire pour les applications de robotique mobiles. Avec sa combinaison de performance, de taille et de son positionnement en termes de prix, le Velabit est un capteur révolutionnaire pour l’alimentation des robots mobiles autonomes dans un vaste éventail de secteurs dans le monde entier. »

Le Velabit répond aux défis de coût, de sécurité et de conception des solutions autonomes tout en offrant des performances de capteur élevées. Le capteur lidar à semi-conducteur est hautement configurable pour des cas d’utilisation spécialisés, et peut être intégré quasiment partout, dans les robots, les véhicules, les véhicules aériens sans pilote (UAV) et les infrastructures. Tirant parti de la technologie de conception innovante de Velodyne ainsi que de partenaires de fabrication, le Velabit est conçu pour être facilement fabriqué à des niveaux de production de masse.

Velodyne fournit également le Velarray M1600 sorti récemment pour les applications de robotique mobiles. Le capteur lidar à semi-conducteur permet aux robots mobiles sans contact, ainsi qu’aux robots de livraison du dernier kilomètre, de fonctionner de manière autonome et sécurisée, sans intervention humaine. Le Velarray M1600 offre aux robots autonomes une perception de l’environnement proche, exceptionnelle jusqu’à 30 mètres, ainsi qu’un large champ de vision, vertical à 32 degrés, ce qui leur permet de traverser des environnements non structurés et changeants.

Silicon Valley Robotics est le plus large cluster de robotique et d’innovation et d’investissement dans la technologie d’IA au monde. Son Prix de l’innovation récompense une technologie ou un produit remarquable développé récemment à un stade initial et qui aura un impact sur l’industrie de la robotique.

À propos de Velodyne Lidar

Velodyne Lidar (NASDAQ : VLDR) a inauguré une nouvelle ère de technologie autonome avec son invention de capteurs lidar à vision panoramique en temps réel. Velodyne est la plus importante société de lidar, cotée en bourse de type « pure play », et elle est connue dans le monde entier pour son vaste portefeuille de technologies lidar révolutionnaires. Les solutions logicielles et de capteurs révolutionnaires de Velodyne offrent une flexibilité, une qualité et des performances répondant aux exigences d’une large gamme de secteurs, notamment celui des véhicules autonomes, de l’aide à la conduite automobile (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS), de la robotique, des véhicules aériens sans pilote (Unmanned Aerial Vehicles, UAV), des villes intelligentes et de la sécurité. Par le biais d’une dynamique d’innovation continue, Velodyne cherche à transformer l’existence des personnes et des collectivités, en favorisant une mobilité plus sûre pour tous. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.velodynelidar.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » au sens des dispositions de « règle refuge » de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995, ceci concernant, sans limitation, toutes déclarations autres que celles relatives à des faits historiques, y compris, et sans limitation, toutes déclarations sur les marchés cibles de Velodyne, ses nouveaux produits, ses efforts de développement et ses concurrents. Lorsqu’ils sont utilisés dans le présent communiqué de presse, les mots, tels que « estime », « projeté », « s’attend à », « anticipe », « prévoit », « planifie », « a l’intention de », « croit », « cherche à », « peut », « devenir », « devoir », « futur », « proposer », ainsi que les variations de ces mots ou expressions similaires (ou les versions négatives de ces mots ou expressions) sont destinés à identifier des déclarations prévisionnelles. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances, de conditions ou de résultats futurs et impliquent un certain nombre de risques, d’incertitudes et d’hypothèses connus et inconnus, ainsi que d’autres facteurs importants, dont un grand nombre sont indépendants de la volonté de Velodyne, et susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels de ceux dont il est question dans les déclarations prévisionnelles. Les facteurs importants susceptibles de faire varier les résultats réels comprennent, entre autres : la capacité de Velodyne à gérer la croissance ; la capacité de Velodyne à exécuter son plan d’affaires ; les incertitudes liées à la capacité des clients de Velodyne à commercialiser leurs produits et à l’acceptation finale de ces produits par le marché ; l’impact incertain de la pandémie de COVID-19 sur les activités de Velodyne et sur celles de ses clients ; les incertitudes liées aux estimations par Velodyne de la taille des marchés pour ses produits ; le taux et le degré d’acceptation par le marché des produits de Velodyne ; le succès d’autres produits et services concurrents liés à lidar et aux capteurs qui existent déjà ou qui pourraient devenir disponibles ; la capacité de Velodyne à identifier et intégrer des acquisitions ; les incertitudes liées au litige actuel de Velodyne, au litige potentiel impliquant Velodyne ou à la validité, ou la force exécutoire de la propriété intellectuelle de Velodyne ; ainsi que les conditions économiques générales et les conditions du marché ayant une incidence sur la demande des produits et services de Velodyne. Velodyne n’assume aucune obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prévisionnelles, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs
Andrew Hamer
Directeur financier
InvestorRelations@velodyne.com

Médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com

Contacts

Relations avec les investisseurs
Andrew Hamer
Directeur financier
InvestorRelations@velodyne.com

Médias
Landis Communications Inc.
Sean Dowdall
(415) 286-7121
velodyne@landispr.com