Le groupe PROTEOR devient l’un des plus grands industriels de la prothèse externe au monde

Suite à l’accord de la FTC*, PROTEOR conclut l’achat des actifs stratégiques de Freedom Innovations.

TEMPE, Ariz. & DIJON, France--()--Proteor, un groupe international basé en France et spécialisé dans les solutions prothèses et orthèses, a réussi à acquérir une partie importante du portefeuille de prothèses de membres inférieurs de Freedom Innovations auprès d’Otto Bock Healthcare North America, Inc. Avec cette acquisition, le groupe Proteor renforce sa stratégie visant à devenir un leader mondial sur le marché international de l’orthopédie. La croissance de Proteor s’accélère avec l’ajout du savoir-faire industriel de qualité de Freedom Innovations, de son développement de haute technologie et de ses produits bien connus : le genou contrôlé par microprocesseur Plie3, les chevilles Kinnex et Kinterra et les pieds carbone Agilix, DynAdapt, Sierra, Highlander et Pacifica.

« Je tiens à remercier tous les employés de Freedom Innovations pour leur dévouement, leur concentration, leur travail acharné et leur professionnalisme en cette période imprévisible. Nous nous réjouissons de nous réunir en une seule famille », déclare Edouard Archambeaud, Membre du conseil d’administration de Proteor. « Je tiens également à remercier Ottobock pour avoir travaillé avec diligence à la réussite de notre projet et la FTC pour son vote de confiance dans notre acquisition ».

La nouvelle organisation compte plus de 1 000 employés dans le monde entier, avec quatre centres d’innovation mondiaux et une gamme complète de produits. Les produits uniques à microprocesseur et les pieds carbone élargissent et différencient le portefeuille de PROTEOR. Les équipes commerciales sont également renforcées afin d’apporter un service client optimal.

« Pour toutes les parties concernées et en particulier pour les employés de Freedom Innovations, la solution finale est une bonne nouvelle après plusieurs années d’incertitude et fixe l’avenir de Freedom Innovations sous le toit à la fois de Proteor et d’Ottobock », déclare Philipp Schulte-Noelle, PDG d’Ottobock. « Je suis particulièrement reconnaissant pour le dialogue très constructif avec la FTC ces derniers mois et l’engagement de Proteor ».

Proteor accueille plus de 100 membres de l’équipe Freedom Innovations dans les domaines de la fabrication, des ventes, du marketing, de la R&D et des études cliniques, venus de Gunnison (Utah), d’Irvine (Californie) et d’Allemagne.

« Je suis ravi de l’énergie et de l’élan que ce changement apporte », a déclaré Matt Swiggum, PDG de Proteor Etats-Unis. « Cela nous positionne pour une croissance continue, en nous appuyant sur notre engagement à innover et à investir dans nos clients et leurs patients ».

La mission de Proteor est centrée sur ses clients. Pour maintenir la qualité du service client, Proteor travaille en étroite collaboration avec Ottobock pour faciliter une transition en douceur et sans heurts de l’activité Freedom Innovations acquise par Proteor. Ottobock continuera à vendre la prothèse de cheville Kintrol, la famille de produits Maverick et d’autres pieds en carbone.

We are PROTEOR
#HumanFirst

A propos de:
PROTEOR, une entreprise familiale indépendante, a été créée il y a plus de 100 ans et a son siège à Dijon, en France. PROTEOR opère sur le marché de l’orthèse et la prothèse avec trois domaines d'activités principaux : les logiciels, les composants et l’appareillage orthopédique sur mesure. Grâce à des investissements continus dans l'innovation, à de nombreux partenariats médicaux et scientifiques, et à une coopération quotidienne avec les orthoprothésistes, Proteor bénéficie d'une expertise reconnue dans le secteur de l’orthopédie.
Pour plus d'informations, visitez le site : http://www.proteor.fr/

*La Federal Trade Commission est une agence indépendante Américaine qui veille à l’application du droit de la consommation et qui contrôle les pratiques commerciales anti-concurrentielles.

Contacts

Contact media :
Sophie DESBOIS
sophie.desbois@proteor.com

Contacts

Contact media :
Sophie DESBOIS
sophie.desbois@proteor.com