Teerenpeli, originaire de Finlande, déclaré le meilleur producteur de whisky au monde en 2020

Une victoire lors de l'IWSC positionne le whisky Single Malt Teerenpeli sur la carte du monde

Lahti-based Teerenpeli Brewery and Distillery has been awarded as the “Worldwide whisky producer” in one of the world’s largest alcohol competitions, the International Wine and Spirit Competition. Photo by Teerenpeli.

LAHTI, Finlande--()--La brasserie et distillerie Teerenpeli, basée à Lahti, a été primée en tant que « producteur mondial de whisky » lors de l'un des plus grands concours de vins et spiritueux au monde, l'International Wine and Spirit Competition.

Des centaines de distilleries du monde entier ont participé au concours international à Londres. Quatre producteurs talentueux ont été invités à participer au tour final en tant que nominés pour le prix du meilleur producteur de whisky mondial 2020. Les nominés avec Teerenpeli cette année étaient Kavalan Distillery de Taiwan, Sazerac Company des États-Unis et The Lark Distillery d'Australie dans la catégorie des producteurs de whisky écossais.

« C'était un grand honneur pour nous de recevoir la première candidature en Finlande. Mais le fait d'avoir gagné est bien sûr une formidable reconnaissance de près de 20 ans de travail », déclare M. Samuli Korhonen, directeur général de Teerenpeli Brewery & Distillery.

M. Anssi Pyysing, entrepreneur et CEO de Teerenpeli, voit cette victoire comme une grande surprise, mais y voit aussi de nombreuses bonnes raisons. « L'emplacement de la distillerie Teerenpeli est idéal pour fabriquer du whisky. Il n'y a pas mieux au monde que la nappe phréatique filtrée par les crêtes de Salpausselkä. L'orge est cultivée dans les champs de la région et après la récolte, elle est maltée dans la ville de Lahti, juste à côté de la distillerie Teerenpeli. En plus de cela, si l'on fait la somme de toute l'expérience, des compétences et de la passion qui anime le personnel exceptionnel de Teerenpeli, on finit forcément par devenir le meilleur du monde ».

L'IWSC a accordé les meilleures mentions aux whiskies de la distillerie Teerenpeli au cours de l'été. Le prix de Producteur de whisky de l'année a marqué l'apogée de Teerenpeli en tant que fabricant de whisky de classe mondiale, décrit Korhonen.

Cette année, Teerenpeli a signé de nouveaux accords d'exportation en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas. Les exportations de whisky vers l'Allemagne et la Suède montent en flèche également, et un accord avec une société d'importation suédoise va faire du whisky Teerenpeli Kaski le premier whisky finlandais à être vendu dans les magasins Systembolaget.

Le groupe Teerenpeli est une entreprise familiale appartenant à Anssi et Marianne Pyysing. La société dirige une distillerie de whisky et une brasserie à Lahti, en Finlande, ainsi que dix restaurants dans toute la Finlande. Le groupe Teerenpeli a été créé en 1994 et emploie plus de 100 personnes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Samuli Korhonen, directeur général
Teerenpeli Brewery & Distillery
+358 40 861 1081
samuli.korhonen@teerenpeli.com

Anssi Pyysing, PDG, entrepreneur
Teerenpeli Group
+358 500 830 458
anssi.pyysing@teerenpeli.com

Contacts

Samuli Korhonen, directeur général
Teerenpeli Brewery & Distillery
+358 40 861 1081
samuli.korhonen@teerenpeli.com

Anssi Pyysing, PDG, entrepreneur
Teerenpeli Group
+358 500 830 458
anssi.pyysing@teerenpeli.com