Un nouveau site Web va communiquer notre savoir-faire (Craftsmanship) - Yamaha Motor

TOKYO--()--Le nouveau site Web Yamaha Motor Craftsmanship a été lancé pour montrer au monde les techniques, les yeux, les mains et les esprits aiguisés des maîtres à l'œuvre dans les usines de fabrication et de production de Yamaha Motor. Le site Web introduit plusieurs domaines dans lesquels nos artisans prennent des mesures supplémentaires« illogiques mais inestimables » pour nous permettre de fournir le meilleur produit possible à nos clients.

Vidéo
https://youtu.be/HPanQBcTP2U

« Nos sites de travail Monozukuri sont basés sur l'idée de poursuivre des méthodes de production ancrées dans la logique », explique le directeur principal de l'une des usines de motos de Yamaha. « Mais, en même temps—et cela peut sembler contradictoire—notre longue tradition consiste à prendre des mesures supplémentaires illogiques pour donner à nos produits une valeur ajoutée unique à Yamaha. Autrement dit, ces mesures supplémentaires sont ce qui exprime le savoir-faire que l'on trouve dans les usines de fabrication et de production dans l'ensemble du groupe Yamaha Motor. »

En quoi consistent exactement ces mesures supplémentaires « illogiques mais inestimables » ? Un exemple est l'unité de pulvérisation de peinture à la main dans un atelier de peinture où le travail est fait de plus en plus automatiquement par des robots. Citons également le processus de polissage utilisé pour créer la superbe finition brossée des réservoirs de carburant en aluminium, la zone de cellules de fabrication où un seul ouvrier assemble un moteur entier, et la méthode de mesure innovante conçue pour assurer une précision dimensionnelle supérieure avec des moules de coulage. Ce sont ces touches supplémentaires à chaque stade du processus de production qui incorporent à nos produits la fierté et le sens particulier de chaque spécialiste.

En outre, nous privilégions notre culture organisationnelle qui allie la tradition à l'innovation, et veillons à transmettre notre expertise durement acquise et nos technologies éprouvées à la prochaine génération. Nous relevons avec plaisir le défi de créer des produits toujours plus beaux et de qualité toujours supérieure et recherchons avec passion de réelles améliorations et des avancées encore plus importantes dans le cadre de notre dévouement inébranlable à notre savoir-faire. Car offrir le meilleur produit possible à nos clients est au cœur de tout ce que nous faisons.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Naoto Horie
Division des communications d'entreprise
Équipe mondiale des relations publiques
Yamaha Motor Co., Ltd.
TÉL : +81(0)3-5220-7211
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp

Contacts

Naoto Horie
Division des communications d'entreprise
Équipe mondiale des relations publiques
Yamaha Motor Co., Ltd.
TÉL : +81(0)3-5220-7211
ymcglobalpr@yamaha-motor.co.jp