Esri fait l’acquisition de Zibumi pour développer les capacités de visualisation 3D

Le nouveau Centre de R&D d’Ankara aidera les utilisateurs à connecter une photogrammétrie innovante aux GIS

REDLANDS, Californie--()--Esri, le leader mondial de l’intelligence de localisation, a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Zibumi Yazılım Bilişim Tasarım Arge Sanayi Ticaret S.A. (« Zibumi »), une société de développement de logiciel dont le siège est en Turquie.

Reconnus pour leurs méthodes de création de données 3D uniques et automatisées, les produits de Zibumi ont été livrés à leurs clients sous la forme de la gamme d’application « CitiGenius ». Tirant parti de ses étroites connexions avec l’académie et les utilisateurs de SIG, l’équipe de développement de logiciels de Zibumi servira de plateforme pour le nouveau centre de R&D d’Esri à Ankara en Turquie.

« Nous considérons l’intégration de notre équipe des logiciels dans Esri comme l’étape logique suivante de notre engagement continu dans la cartographie générale et la communauté des SIG dans le monde entier, » a déclaré Erdal Yilmaz, directeur du centre de R&D d’Esri, à Ankara en Turquie.

Bien connue en Turquie et dans les régions avoisinantes, Zibumi est un développeur de capacités de visualisation, d’analyse et de simulation exploitant des moteurs de jeu, que Zibumi connecte efficacement aux données géospatiales en 3D. L’acquisition de Zibumi fera progresser les logiciels d’Esri dans les domaines de la visualisation et de la simulation 3D, et élargira également l’intégration continue des technologies des moteurs de jeu dans ArcGIS.

« Nous sommes ravis de voir l’équipe de Zibumi se joindre à nous en tant que plus récent centre de R&D d’Esri » a déclaré Sud Menon, directeur du développement des logiciels chez Esri. « Il existe une forte complémentarité entre leur travail et nos progrès constants dont profitent les utilisateurs dans les domaines des SIG 3D, des moteurs de jeu et de la photogrammétrie pour une cartographie de précision et la capture de réalité, et nous avons hâte de profiter de leurs contributions. »

« Nous avons le plus grand respect pour l’équipe de développement de logiciels d’Ankara, et considérons cela comme une façon de compléter et d’étendre notre technologie et nos services, » a commenté Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri. « L’acquisition de Zibumi fournira à l’équipe de développement de logiciels d’Esri de nouvelles capacités pour intégrer la modélisation physique dans nos applications avancées, et renforcera également notre équipe de développement avec la création d’un nouveau labo à Ankara. »

À propos d’Esri

Esri, leader mondial du marché des logiciels de systèmes d’information géographique (SIG), de l’intelligence géospatiale et de la cartographie, aide ses clients à exploiter le plein potentiel des données et à améliorer leurs résultats opérationnels et commerciaux. Fondée en 1969 à Redlands, en Californie, aux États-Unis, les logiciels Esri sont déployés dans plus de 350 000 organisations dans le monde et dans plus de 200 000 institutions aux Amériques, en Asie-Pacifique, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Esri a des partenaires et des distributeurs locaux dans plus de 100 pays sur six continents, et notamment des entreprises du classement Fortune 500, des agences gouvernementales, des organisations à but non lucratif, et des universités. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus innovantes pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo en forme de mappemonde d’Esri, ArcGIS, The Science of Where, esri.com et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com