Le sommet des investisseurs d'Odense fait découvrir aux investisseurs 15 entreprises de robots prometteuses dans la capitale européenne du robot

Les nouveaux investisseurs sont aujourd'hui en mesure de posséder une part de diverses technologies robotiques puissantes mises au point par 15 entreprises originaires du Danemark, d'Israël, de Norvège, de Pologne, d'Espagne, de Suède et de Suisse.

ODENSE, Danemark--()--En à peine cinq ans, les startups robotiques installées à Odense, au Danemark - la capitale européenne du robot - ont généré plus de 976 millions d'USD. Les entrepreneurs danois locaux accueilleront cette année les entreprises membres du réseau RobotUnion Super Stars, finalistes du programme paneuropéen d'accélération robotique. L'événement est parrainé par Vækstfonden, le fonds d'investissement de l'État danois, afin de mettre en relation les principaux entrepreneurs danois à la recherche de capitaux et les meilleurs investisseurs internationaux à la recherche de la prochaine « poule aux œufs d'or » dans le monde de la robotique.

Le 9 décembre, un groupe soigneusement sélectionné d'entreprises de robotique à la recherche de capitaux présentera ses solutions d'automatisation révolutionnaires pour un large éventail d'industries lors du sommet des investisseurs d'Odense de cette année. Le sommet 2020 est un événement virtuel qui vise à impliquer des participants de toute l'Europe et à permettre l'accès à un nouveau public tout en respectant les restrictions imposées par la COVID-19.

En plus des présentations de 15 entrepreneurs de robots, l'événement mettra en vedette des personnalités clés de l'industrie mondiale des robots, dont Jürgen von Hollen, Président d'Universal Robots et Dieter Kraft, Directeur général de Trumpf Venture GmbH. Cuong Nguyen, PDG et fondateur de NTPC Consult, sera également présent pour donner un aperçu aux investisseurs.

Jeppe Kofod, le ministre danois des Affaires étrangères, et Peter Rahbæk Juel, maire d'Odense, s'exprimeront également depuis le podium lors de cet événement exclusif qui a déjà attiré 250 participants, dont 100 investisseurs danois et étrangers. Les rencontres se poursuivront après l'événement lui-même, et les documents du sommet des investisseurs d'Odense seront disponibles sur demande.

Les entreprises de robots à la recherche de capitaux envisagent de lever quelque 500 000 à 2,4 millions d'USD par entreprise auprès des investisseurs.

Voici le programme du sommet des investisseurs d'Odense de cette année. Les investisseurs peuvent toujours s'inscrire à l'événement via ce lien.

Qui plus est, le sommet des investisseurs d'Odense est désormais doté toute l'année d'une plateforme numérique disponible sur odenseseedandventure.dkOdense Seed and Venture utilise l'outil Dealroom pour présenter un aperçu des startups et des investisseurs dans le domaine de la robotique. Les investisseurs représentés ici regroupent 130 fonds de capital-risque, ainsi que 185 investisseurs privés et providentiels. Ensemble, ils ont investi 6 milliards de DKK dans des startups danoises en cinq ans.

La ville d'Odense est le centre du cluster Odense Robotics, qui rassemble plus de 130 entreprises actives dans les domaines de la robotique, de l'automatisation et de l'industrie 4.0. L'écosystème propice aux robots au Danemark a donné lieu à des succès internationaux comme les entreprises Universal Robots, Mobile Industrial Robots et Blue Ocean Robotics, qui siègent toutes à Odense. L'événement du sommet des investisseurs d'Odense est un moyen rapide de se familiariser avec cet écosystème et de rencontrer les robots vedettes de demain.

Voici une liste des technologies et des entreprises qui seront présentées cette année aux investisseurs lors du sommet des investisseurs d'Odense

Photos disponibles ici

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Malene Grouleff
Grouleff Communications
Malene@grouleff.it
+45 28915809

Contacts

Malene Grouleff
Grouleff Communications
Malene@grouleff.it
+45 28915809