Arkema démarre sa nouvelle unité de fluoropolymères Kynar® pour batteries sur son site de Changshu en Chine

COLOMBES, France--()--Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE) démarre son augmentation de capacité de 50 % de fluoropolymères Kynar® dédiée à l'activité batteries lithium-ion dans son usine de Changshu en Chine en décembre 2020. Les premières livraisons commerciales sont attendues pour janvier 2021.

Porté par la forte croissance de la demande dans les véhicules électriques et les appareils électroniques grand public, ainsi que dans le stockage d’énergie, le marché mondial des batteries lithium-ion continue à se développer à un rythme élevé. Pionnier de l’innovation dans les matériaux fluorés utilisés comme liants pour électrodes ou comme revêtements de protection des membranes de séparation des batteries haute performance, Arkema continue ainsi de jouer un rôle de premier plan dans cette révolution technologique.

« Notre portefeuille de solutions pour le marché des batteries améliore considérablement les performances et la sécurité des batteries. Notre présence mondiale unique pour la production de fluoropolymères Kynar® nous permet de soutenir la croissance de nos clients mondiaux avec agilité et polyvalence », a déclaré Erwoan Pezron, Directeur-général adjoint, Polymères Haute Performance d'Arkema. C'est également un témoignage fort de confiance dans notre usine de Changshu. Dans quelques mois, nous célébrerons le 10ème anniversaire de cette plateforme où nous nous sommes développés avec succès à plusieurs reprises durant la décennie. Cette usine est l’une des plus grandes d’Arkema au monde et elle continuera sans aucun doute à croître ».

Arkema est un leader mondial de la production de fluoropolymères PVDF depuis plusieurs décennies et un fournisseur innovant sur le marché des batteries lithium-ion depuis le commencement. Après des débuts modestes dans les appareils électroniques grand public et les outils électriques, la croissance a d'abord été tirée par le rapide développement mondial des smartphones et autres appareils intelligents, et plus récemment par le bond de la production de véhicules électriques et de systèmes de stockage d'énergie (SSE) utilisés par exemple, dans l'éolien et l'énergie solaire.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 80 % du CA du Groupe, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 8,7 milliards d’euros en 2019 et est présent dans près de 55 pays avec 20 500 collaborateurs. www.arkema.com

Contacts

INVESTISSEURS
Béatrice Zilm
+33 1 49 00 75 58
beatrice.zilm@arkema.com
Peter Farren
+33 1 49 00 73 12
peter.farren@arkema.com
Caroline Chung
+33 1 49 00 74 37
caroline.chung@arkema.com

PRESSE
Gilles Galinier
+33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
Véronique Obrecht
+33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com

Contacts

INVESTISSEURS
Béatrice Zilm
+33 1 49 00 75 58
beatrice.zilm@arkema.com
Peter Farren
+33 1 49 00 73 12
peter.farren@arkema.com
Caroline Chung
+33 1 49 00 74 37
caroline.chung@arkema.com

PRESSE
Gilles Galinier
+33 1 49 00 70 07
gilles.galinier@arkema.com
Véronique Obrecht
+33 1 49 00 88 41
veronique.obrecht@arkema.com