Fédération pour la paix universelle : 70 ans après la guerre de Corée, la FPU organise un Sommet en ligne pour la paix et la réconciliation

Des chefs d'État et des millions de participants du monde entier envoient un message de paix à la Corée

Dimanche 22 novembre 2020 - rallyofhope.eu

The Little Angels’ performance to thank the countries that came to South Korea’s aid in commemoration of the 70th anniversary of the outbreak of the Korean War (Photo: Business Wire)

The Little Angels’ performance to thank the countries that came to South Korea’s aid in commemoration of the 70th anniversary of the outbreak of the Korean War (Photo: Business Wire)

LONDRES--()--Le Rassemblement de l'espoir, le troisième organisé par la FPU cette année, devrait attirer une grande participation internationale ce week-end. Produit en Corée, ce rassemblement se concentrera principalement sur la péninsule coréenne, soixante-dix ans après le déclenchement de la guerre de Corée (1950-53). La FPU est une ONG dotée du statut consultatif général auprès du Conseil économique et social des Nations unies.

Reconnaître les héros de guerre d'hier et les artisans de paix d'aujourd'hui

Après les discours des principaux orateurs, la célèbre troupe des Little Angels de Corée rendra un hommage spécial aux vétérans de la guerre de Corée.

Le Dr Hak Ja Han Moon, co-fondatrice de la FPU, sera l'oratrice principale. Son mari, le défunt révérend Moon, a été libéré du camp de la mort nord-coréen de Heungnam par les forces de l'ONU. Dans ses mémoires, Mère de la Paix, Madame Moon explique comment elle a elle-même échappé à la mort à plusieurs reprises durant ce conflit.

Parmi les orateurs figurent des chefs d'État et de gouvernement, actuels et anciens, dont les pays ont fait partie des forces des Nations unies pendant la guerre de Corée : S.E. Sahle-Work Zewde, Présidente de l'Éthiopie, actuellement la seule femme chef d'État en Afrique ; S.E. Yves Leterme, Premier ministre de la Belgique (2009-2011) ; S.E. Stephen Harper, Premier ministre du Canada (2006-2015), aujourd'hui président de l'Union démocratique internationale ;

Figurent aussi des chefs d'État dont les pays ont surmonté des tensions internes et progressé sur la voie de la réconciliation nationale : S.E. Salva Kiir, Président du Sud-Soudan, qui a récemment invité le président international de la FPU à assister à la signature de l'accord de paix de Juba ; S.E. Uhuru Kenyatta, Président du Kenya et S.E. Mahinda Rajapaska, Premier ministre du Sri Lanka.

M. Jacques Marion, président de la FPU Europe-Moyen-Orient, a fait remarquer : « Ce Rassemblement de l'espoir constitue un signal fort pour une réunification pacifique. La prière interconfessionnelle des chefs religieux, la présence de vétérans de la guerre de Corée représentant les armées des deux camps en conflit, sonneront un appel à la réconciliation dans la péninsule divisée. »

La FPU déclare sur son site web que l'un de ses principaux objectifs est « la réunification pacifique de la péninsule coréenne et l’établissement de relations harmonieuses entre les nations d'Asie du Nord-Est ». En ce sens, elle s'efforce de réaliser la vision d'une société démocratique mondiale, mue par le marché libre et centrée sur des valeurs universelles basées sur la famille.

Ce rassemblement sera une démonstration éclatante de la technologie numérique du pays de la K-pop. Un public de plusieurs millions de personnes sera rejoint en direct sur Internet par un public interactif utilisant diverses applications de médias sociaux.

Rassemblement de l'espoir - Diffusion en direct :
Date : dimanche 22 novembre 2020, de 1h30 à 3h30 CET (heure de Paris)
Participants : Personnalités et invités du monde entier (inscription à l'adresse : rallyofhope.eu)

Diffusion en différé des points forts du rassemblement :
Date : dimanche 22 novembre 2020, 18 – 19 h CET (heure de Paris)
Participants : Personnalités et invités de toute l'Europe et du Moyen-Orient
Inscription au rassemblement (en direct ou en différé) à l'adresse suivante : rallyofhope.eu
Les médias utiliseront le streaming en direct : peacelink.live

Contacts

Informations :
Laurent Ladouce
Tél : + 33 (0)6 66 76 02 46
Mail : l.ladouce01@gmail.com

Contacts

Informations :
Laurent Ladouce
Tél : + 33 (0)6 66 76 02 46
Mail : l.ladouce01@gmail.com