NextStage engage la cession de sa participation dans le Groupe Fountaine Pajot

PARIS--()--Regulatory News:

NextStage (Paris:NEXTS), société d’investissement cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS), spécialiste de l’investissement en fonds propre et de long terme dans les Entreprises de Taille Moyenne (ETM)1, annonce la cession prochaine de sa participation, ainsi que celle de FCPR NextStage Rendement, au capital du groupe rochelais Fountaine Pajot, numéro 2 européen de la plaisance (participation détenue au travers de La Compagnie du Catamaran, holding de contrôle), au profit d’Arkéa Capital Partenaire S.L.P. La Famille Fountaine reste l’actionnaire majoritaire du Groupe.

La réalisation de cette opération est subordonnée à l’obtention d’une dérogation de l’AMF dont la demande a été déposée auprès de l’AMF et est en cours d’instruction. Les éléments financiers de la cession à réaliser seront communiqués à l’issue de l’obtention de la dérogation.

À propos de NextStage

NextStage est une plateforme spécialisée dans l’investissement à long terme dans des entreprises de taille moyenne de croissance et innovantes, créée en mars 2015 et cotée sur Euronext Paris (compartiment B) depuis décembre 2016. Elle offre ainsi l’accès à une classe d’actifs non cotés et peu accessibles, porteuse de croissance, de création d’emplois et de performance. Ses investissements sont réalisés en fonds propres avec peu ou pas d’effet de levier, sans limite de durée, afin de financer la croissance des ETM et leur capacité à innover sur leur cœur de métier, aux côtés d’entrepreneurs visionnaires. NextStage s’appuie sur le savoir-faire et la solidité de la société de gestion NextStage AM créée en 2002. NextStage bénéficie du régime fiscal de SCR. Son capital est détenu par des actionnaires de premier plan tels que Axa, Amundi, Téthys, Swiss Life, Spirica, Apicil, Temaris... NextStage construit une démarche novatrice et ambitieuse avec pour objectif d’accélérer la croissance des ETM championnes autour des trois grandes disruptions , le digital, l’innovation environnementale, la santé intelligente, et les quatre tendances de fond transversales issues de la 3e révolution industrielle : l’économie liée à la valeur de nos émotions et la qualité de l’expérience client, l’économie on-demand et du partage (les plateformes digitales) , l’internet industriel et la croissance positive (ou croissance verte). Depuis 2015, NextStage a constitué, étape par étape, une plateforme de private-equity, multi-stratégie, représentant un actif total de 5,5 Mds€, directement ou indirectement. NextStage est cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris Compartiment B (ISIN : FR0012789386, Mnémonique : NEXTS). www.nextstage.com/sca

Plus d’informations sur info-investor@nextstage.com

---------------------------

1 ETM : Entreprise de Taille Moyenne, chiffre d’affaires compris entre 10 et 500 M€

Contacts

NextStage
Relations Investisseurs
Marc Mehanna
mme@nextstage.com
+33 1 44 29 99 01

Communication financière : Agence Shan
Florent Alba
florent.alba@shan.fr +33 6 63 37 97 83

Alexandre Daudin
alexandre.daudin@shan.fr / +33 6 34 92 46 15

Contacts

NextStage
Relations Investisseurs
Marc Mehanna
mme@nextstage.com
+33 1 44 29 99 01

Communication financière : Agence Shan
Florent Alba
florent.alba@shan.fr +33 6 63 37 97 83

Alexandre Daudin
alexandre.daudin@shan.fr / +33 6 34 92 46 15