DXC Technology désigne Ken Sharp comme Directeur financier

DXC Technology (NYSE : DXC) a annoncé que Ken Sharp a été nommé Vice-président exécutif et Directeur financier. (Photo : Business Wire)

TYSONS, en Virginie--()--DXC Technology (NYSE: DXC) a annoncé aujourd'hui que Ken Sharp a été nommé Vice-président exécutif et Directeur financier, sous la responsabilité du Président et directeur général de DXC, Mike Salvino, à compter du 30 novembre 2020. M. Sharp occupait jusqu'à présent le poste de Vice-président et Directeur financier chez Northrop Grumman Corporation dans le secteur des systèmes de défense.

« Ken apporte une contribution exceptionnelle à notre équipe de direction », a déclaré M. Salvino. « Ken a fait ses preuves en tant que leader financier axé sur les opérations, il connaît parfaitement le secteur et a acquis une grande expérience pour mener à bien des projets de transformation. Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du “nouveau DXC”. »

Sharp assumera la responsabilité de la stratégie financière globale de DXC et du reporting, de la comptabilité générale, du contrôle de gestion et des relations avec les investisseurs. Il succède à Neil Manna, vétéran de DXC, qui a occupé le poste de directeur financier par intérim et qui continue à jouer son rôle de Vice-président senior et de contrôleur de gestion, sous la responsabilité de M. Sharp.

« Je suis très impressionné du parcours de transformation réalisé par DXC et de tout ce que la nouvelle équipe de direction a accompli jusqu'à présent », a déclaré M. Sharp. « Cette nouvelle transformation est passionnante, et je suis impatient de pouvoir contribuer à accélérer le processus de transformation de DXC et de faire partie du “nouveau DXC”. »

De 2016 à 2018, M. Sharp a occupé le poste de Vice-président senior en charge des finances chez Orbital ATK Inc, qui a été racheté en 2018 par Northrop Grumman. Il était notamment responsable des finances opérationnelles et des fonctions de l'entreprise, y compris la planification et l'analyse financières, le contrôle, la conformité réglementaire et les services partagés.

M. Sharp a également exercé les fonctions de Vice-président senior, de Contrôleur de gestion et de Chef comptable chez Leidos, Inc. (anciennement connue sous le nom de SAIC) de 2013 à 2016 et avant cela à Computer Sciences Corporation (CSC), la société qui a précédé DXC. Au cours de son contrat avec CSC de 2001 à 2012, M. Sharp a assumé les fonctions de Vice-président et de Directeur financier de l'activité d'externalisation et a occupé d'autres fonctions de gestion financière. M. Sharp a précédemment travaillé pour la société Ernst & Young.

Vétéran de la réserve du corps des Marines des États-Unis, ayant le grade de sergent et ayant servi dans le cadre des opérations Desert Shield et Desert Storm, M. Sharp a réussi l'examen CPA et est titulaire d'une licence inactive dans l'État du Maryland. Sharp est titulaire d'un Executive MBA obtenu à l'université George Washington et d'une licence en comptabilité de l'université du Maryland.

À propos de DXC Technology
DXC Technology (NYSE: DXC) permet aux entreprises internationales d'exécuter les systèmes et opérations essentiels à leur mission tout en modernisant les capacités informatiques, en optimisant les architectures de données et en garantissant la sécurité et l'évolutivité dans les clouds publics, privés et hybrides. Bénéficiant de dizaines d'années d'innovation, les plus grandes entreprises du monde accordent leur confiance à DXC pour déployer sa pile technologique d'entreprise et leur offrir ainsi de nouveaux niveaux de performance, de compétitivité et d'expérience client. Pour en savoir plus sur DXC et l'intérêt que nous portons à nos employés, à nos clients et à l'exécution opérationnelle, rendez-vous sur le site www.dxc.technology.

Richard Adamonis, Relations avec les médias, +1 862 228-3481, radamonis@dxc.com
Shailesh Murali, Relations avec les investisseurs, +1 703 245-9700, shailesh.murali@dxc.com

Richard Adamonis, Relations avec les médias, +1 862 228-3481, radamonis@dxc.com