Morinaga Milk augmente la capacité de production de lactoferrine dans sa filiale allemande « MILEI GmbH »

Powdered lactoferrin (Photo: Morinaga Milk)

Powdered lactoferrin (Photo: Morinaga Milk)

TOKYO--()--Morinaga Milk Industry Co., Ltd. (TOKYO : 2264) (ci-après, « Morinaga Milk ») a annoncé que sa filiale MILEI GmbH (ci-après, « MILEI »), qui détient la plus grosse part* du marché mondial en termes de volume de production de l’ingrédient fonctionnel appelé la lactoferrine,va multiplier par plus de deux sa capacité de production dans le but d’optimiser sa production de lactoferrine.

* D’après les données 2019 publiées par Absolute Reports

1. Vue d’ensemble

(1) Adresse : Kemptener Strasse 91, 88299 Leutkirch, Allemagne
(2) Produit fabriqué : Lactoferrine
(3) Investissement total : 15 000 000 EUR (environ 1,8 milliard JPY*) * Sur la base d’un taux de change de 120 yens pour un euro
(4) Capacité de production : Environ 170 tonnes (plus du double que pour l’exercice 2019)
(5) Lancement des opérations : Avril 2021 (date anticipée)

2. Contexte et objectif

En tant qu’ingrédient fonctionnel pour le lait maternisé, les compléments alimentaires et d’autres aliments, la demande en lactoferrine a augmenté, en particulier dans les pays occidentaux et en Asie.
Compte tenu de l’attention croissante accordée à la santé et à la nutrition, la demande en lactoferrine en tant qu’ingrédient fonctionnel bénéfique pour la santé devrait augmenter à long terme à l’échelle mondiale.
Morinaga Milk Group considère que la lactoferrine est un ingrédient fonctionnel important pour la santé et la nutrition humaines dans le monde entier, et la société mène des recherche fondamentales et recherche des applications commerciales depuis plus de six décennies.
Morinaga Milk Group vise à augmenter les ventes de ses propres produits associés à la lactoferrine en développant la capacité de production de MILEI, et répondra avec souplesse à la demande croissante à long terme pour la lactoferrine.
En détenant la plus grosse part de production de lactoferrine, Morinaga Milk Group va augmenter la production de MILEI et contribuer au bien-être des personnes.

3. Effet sur les résultats financiers

L’investissement n’affectera pas les résultats financiers de l’exercice clos le 31 mars 2021.

[Informations de référence]

MILEI GmbH

MILEI est basée dans la ville de Leutkirch, dans le sud de l’Allemagne, où sont situées ses installations de production.
Fondée en 1972, MILEI exerce ses activités depuis plus de cinq décennies, et a démarré sa production en 1975. MILEI produit la lactoferrine, un concentré de protéines de lactosérum, de lactose et d’autres ingrédients laitiers en Europe et en Asie. De nombreuses entreprises, y compris des fabricants mondiaux de produits alimentaires, utilisent les ingrédients de MILEI pour le lait maternisé, la nutrition sportive et d’autres produits. Dans le cadre de la stratégie globale de Morinaga Milk, MILEI joue un rôle important en assurant la production et la vente d’ingrédients pour le lait maternisé, les suppléments ainsi que d’autres produits.

Lactoferrine

Présente dans la plupart des sécrétions exocrines telles que le lait maternel et la salive des humains et d’autres mammifères, la lactoferrine est un composant présentant une large gamme de fonctions physiologiques. On considère que la quantité importante de lactoferrine présente dans le lait maternel humain, en particulier dans le colostrum, offre des avantages importants et protecteurs pour les nouveau-nés.

Découverte par des scientifiques danois en 1939, la lactoferrine en tant qu’ingrédient fonctionnel remarquable a fait l’objet de recherches approfondies dans le monde entier, comme l’indique le nombre croissant d’études dans le graphique présenté (Illustration 1). Accordant une grande attention au fait que la lactoferrine est extrêmement abondante dans le colostrum, Morinaga Milk a focalisé ses efforts de recherche sur la lactoferrine sur le long terme pour développer un lait maternisé très semblable au lait maternel. Depuis sa publication initiale d’un article de recherche sur la lactoferrine en 1963, Morinaga Milk a divulgué ses avantages par le biais de forums universitaires, de conférences et de publications.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Division internationale, Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Yoshihiko Ushida
Tamami Shibata
TÉL : +81-3-3798-0152
E-mail : interntl@morinagamilk.co.jp
https://www.morinagamilk.co.jp/english/
https://www.milei.de (site web de MILEI GmbH)

Contacts

Division internationale, Morinaga Milk Industry Co., Ltd.
Yoshihiko Ushida
Tamami Shibata
TÉL : +81-3-3798-0152
E-mail : interntl@morinagamilk.co.jp
https://www.morinagamilk.co.jp/english/
https://www.milei.de (site web de MILEI GmbH)