Yooz est arrivé en Suisse

La solution de démat’ factures la plus automatisée en Europe et connectée à tous les ERP du marché enfin accessible à toutes les entreprises suisses

AIMARGUES, France--()--Yooz, éditeur leader de solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus Achats et Factures en mode SaaS, opère activement en Suisse.

La société met à disposition des entreprises suisses, quelle que soient la taille et l'industrie, la solution d'automatisation du processus P2P la plus intelligente, puissante et connectée à tous les ERP du marché (notamment, Microsoft, SAP, Oracle, Netsuite et Exact).

Le groupe Micropole, Spartoo, et AdopteUnMec ont d’ores et déjà adopté la technologie Yooz au sein de leurs départements comptables, en s’appuyant sur les compétences de l’écosystème Yooz dont Serial, Uneo, Codalis.

L’intelligence financière au service des entreprises suisses

Yooz est un leader mondial sur le marché de l’automatisation des processus achats, comptables et financiers et compte aujourd’hui plus de 200 000 utilisateurs et 4000 clients qui traitent leurs achats et leurs factures fournisseurs en France, Allemagne, USA, Amérique latine, Royaume-Uni, Espagne, Belgique, Luxembourg et 30 autres pays dans le Monde.

Son succès s’appuie sur 3 différenciants majeurs :

- Yooz est la solution la plus intelligente, capable d’automatiser plus de 80% des factures fournisseurs en s’appuyant sur sa communauté de plus de 100K sociétés utilisatrices et sa base de 100+ millions de factures traitées et 1+ million de fournisseurs.

- Hébergée dans le cloud, elle propose un abonnement mensuel « tout inclus », qui permet à chaque entreprise d'accéder à un niveau inégalé d’automatisation de ses processus financiers.

- Sa technologie de traitement automatique auto-apprenante intègre les technologies les plus sophistiquées et puissantes, alliant Intelligence Artificielle, Deep Learning et Big Data, tout en restant extrêmement simple d’utilisation.

Un levier de croissance indispensable dans ce contexte de crise sanitaire et économique

Nombre de responsables administratifs et financiers sont aujourd’hui convaincus que dématérialiser est à la fois l’avenir et leur intérêt. Mais au moment de franchir le pas, quelque chose les arrête

encore : la crainte de se lancer dans un projet qui, pensent-ils, sera long, difficile, coûteux, risqué et déstabilisant. Yooz met fin à toutes ces idées préconçues en transformant l'automatisation de la comptabilité fournisseurs en un outil dont chacun peut bénéficier.

Plus particulièrement, la crise sanitaire a servi de signal d'alarme à toutes les directions financières qui ont dû se focaliser sur l'optimisation de leurs processus comptables pour gagner du temps et de l'argent. La digitalisation de ces processus les aide précisément à atteindre ces objectifs :

  • Réduction des coûts de gestion de 70%
  • Division par 5 à 10 des délais de traitement des factures
  • Amélioration de la traçabilité et fiabilité de toute l'activité comptable
  • Meilleure visibilité sur l'ensemble du processus factures fournisseurs
  • Capacité à travailler à distance (et depuis un mobile)
  • Meilleure relation avec les fournisseurs
  • Facilité d’accès aux données pour une meilleure prise de décision stratégique

Selon une étude sectorielle menée par Avaloq1, le spécialiste suisse de la technologie financière, « une majorité (55%) des professionnels de la finance considèrent l’intelligence artificielle (IA), la robotique et l’automatisation comme les tendances les plus significatives pour l’avenir des services financiers. »

Cette technologie d’automatisation disruptive est unique dans le monde de la dématérialisation. Elle atteint un niveau exceptionnel de performance grâce à ses technologies d’Intelligence Artificielle, de Machine Learning, de Big Data et de RPA tout en offrant la plus extrême simplicité d'utilisation et de mise en œuvre.

La solution, hébergée entièrement dans le cloud, couvre l'ensemble du processus purchase-to-pay, de l’expression de besoin jusqu’au paiement du fournisseur tout en s’intégrant nativement à plus de 250 ERP et logiciels comptables, notamment WinEur, Microsoft, SAP, Exact, Oracle, Winbiz. Yooz détient le label « Conçu pour Netsuite », un programme conçu pour les partenaires du réseau NetSuite SuiteCloud Developer Network (NSD).

Magali Michel, directrice de Yooz, ajoute : « en ce contexte de crise, les entreprises ont compris la nécessité d'adopter des outils digitaux, d’une part, pour permettre la continuité de service et d’autre part, libérer les fonctions comptables et financières des tâches répétitives, fastidieuses et à faible valeur ajoutée. Yooz est une solution parfaitement adaptée au marché suisse et accompagne dorénavant les entreprises dans cette « nouvelle réalité » que nous commençons à construire ensemble ».

À propos de Yooz

Yooz est la solution Cloud de dématérialisation et d’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) la plus intelligente, la plus puissante et la plus facile à utiliser. Elle apporte des bénéfices inégalés en matière de productivité, de rapidité et de sécurité à plus de 4 000 clients et 200 000 utilisateurs dans le monde qui traitent leurs achats et leurs factures.

Son succès s’appuie sur la combinaison unique des performances de ses technologies d’Intelligence Artificielle, de son extrême simplicité de mise en œuvre et d’utilisation, et de sa capacité à couvrir l’ensemble du processus P2P, depuis la gestion des achats jusqu’au bon à payer des factures fournisseurs. Yooz propose aussi un choix unique de plus de 250 connecteurs vers les principaux ERP et logiciels comptables.

Yooz est une entreprise innovante de croissance et plusieurs fois primée comme « 10 Best Cloud Solution Provider of 2018 » par Industry Era, « Best of SaaS Showplace (BoSS) » par THINKstrategies, « Top 10 Accounting Solution Provider » par CFO Tech Outlook…

Yooz propose trois éditions Cloud : Yooz Business Edition dédiée aux entreprises et Yooz Expert Edition dédiée aux fiduciaires.

En savoir plus : www.getyooz.com

Suivez-nous sur

LinkedIn // Twitter // Facebook

1 https://info.avaloq.com/global/lp1/insights_survey_2019

(1) Sondage mené auprès de 210 personnes travaillant dans les domaines de la banque de détail, commerciale ou privée sur la base d’une méthodologie en ligne en novembre 2019. 61% d’entre elles se trouvaient en Suisse, 10% au Luxembourg, 9% au Liechtenstein, 4% à Singapour, 3% en Allemagne et 3% au Royaume-Uni. Les sondés comprenaient des dirigeants supérieurs (23%), des cadres moyens (34%) et des employés opérationnels/techniques (32%) ainsi que d’autres personnes (11%).

Contacts

Contacts Presse

Directeur Yooz
Magali Michel
magali.michel@getyooz.com
04-66-35-77-00

Content Manager
Angélique Ribas
angelique.ribas@getyooz.com
04-66-35-80-80

Release Summary

Annonce du lancement de Yooz sur le marché Suisse.

Contacts

Contacts Presse

Directeur Yooz
Magali Michel
magali.michel@getyooz.com
04-66-35-77-00

Content Manager
Angélique Ribas
angelique.ribas@getyooz.com
04-66-35-80-80