Un nombre record de maires approuvent le communiqué U20 de l'année 2020

  • Investir dans une reprise "verte et juste" pour les villes, selon le groupe U20
  • Le communiqué U20 en 27 points exhorte le G20 à investir et à collaborer avec U20 dans quatre domaines essentiels pour soutenir l'urbanisation durable dans les années à venir
  • Le Communiqué appelle le G20 à s'engager et à agir "immédiatement sur l'urgence climatique"
  • Son Excellence Fahd Al-Rasheed, Président d'U20 : C'est notre chance de déterminer le rôle que jouent les villes dans la prochaine phase de notre civilisation
  • Le Sommet U20 a accueilli plus de 500 participants du monde entier

Participants from around the globe at the U10 Mayors Summit (Photo: AETOSWire)

RIYAD, Arabie saoudite--()--Un nombre record de 39 maires et dirigeants municipaux ont approuvé aujourd'hui le communiqué officiel intitulé « Urban 20 » (U20) composé de 27 points, qui a été officiellement remis au G20 le dernier jour du sommet des maires U20, qui s'est tenu virtuellement depuis Riyad. Parmi les villes qui ont approuvé ce communiqué figurent Barcelone, Berlin, Buenos Aires, Londres, Los Angeles, Madrid, Montréal, Osaka, Paris, Rome, Séoul et Tokyo.

Alors que les villes cherchent à se remettre de la perturbation causée par la pandémie de coronavirus (COVID-19) d'une manière durable et inclusive, les engagements, les demandes et les recommandations politiques présentés aux dirigeants du monde dans le communiqué joueront un rôle central dans la revitalisation et la réinvention des espaces urbains.

Dans un contexte où plus de 68% de la population mondiale vivrait dans des villes d'ici 2050, le communiqué en 27 points des U20 a souligné un impératif catégorique pour les États membres du G20, à savoir que les gouvernements nationaux "doivent investir directement dans les villes, qui sont les moteurs de la reprises", selon le document officiel de cinq pages.

Le Communiqué comprend également un appel insistant au G20 pour qu’il s'engage et réponde "immédiatement à l'urgence climatique" en réduisant considérablement les émissions de gaz à effet de serre pour atteindre la réduction mondiale de 50% requise d'ici 2030 et "atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2050". Le Communiqué officiel U20 peut être consulté dans son intégralité à l’adresse suivante: www.Urban20Riyadh.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source: AETOSWire

Contacts

APCO Worldwide
Yasser Fathy
Directeur, +966593181075
yfathy@apcoworldwide.com

Contacts

APCO Worldwide
Yasser Fathy
Directeur, +966593181075
yfathy@apcoworldwide.com