Sintavia acquiert deux imprimantes M400-4 supplémentaires auprès d’EOS GmbH

Cette acquisition porte à vingt-et-un le nombre total d’imprimantes métalliques industrielles de la société

Two of Sintavia’s M400 printers at its Hollywood, FL, advanced manufacturing facility. (Photo: Business Wire)

HOLLYWOOD, Floride--()--Sintavia, LLC, premier fabricant additif, au service des secteurs de l’aérospatiale, de la défense et de l’aéronautique, a annoncé aujourd’hui avoir acquis deux imprimantes à laser quadruple M400-4 supplémentaires, auprès de la société EOS GmbH, basée à Krailling en Allemagne. Les imprimantes, qui ont été livrées en septembre 2020, représentent les septième et huitième imprimantes M400 exploitées par la société, ainsi que les 20e et 21e imprimantes industrielles qu’elle possède dans l’ensemble. Ces achats font suite à l’annonce par Sintavia en juillet dernier, de son acquisition d’une nouvelle imprimante à faisceau d’électrons Arcam Q20+, auprès de GE Additive.

« Tout au long de notre croissance ces dernières années, nous nous sommes abstenus de publier des communiqués de presse concernant l’acquisition de nouveaux équipements. En temps normal, ces annonces sont plutôt ennuyeuses. Mais nous vivons une année inhabituelle où il nous semble important de faire savoir à l’industrie que la demande pour la fabrication additive aérospatiale est en plein essor », a déclaré Brian Neff, PDG de Sintavia. « La pandémie mondiale a bouleversé la chaîne d’approvisionnement aérospatiale traditionnelle, créant de réelles opportunités pour des entreprises comme Sintavia, de proposer des solutions de haute précision aux équipementiers du monde entier, et c’est cette tendance qui sous-tend notre annonce aujourd’hui. L’EOS M400-4 est le cheval de bataille de notre usine, et nous continuons à en obtenir d’excellents résultats. »

La société a déclaré qu’elle prévoyait d’acquérir 6 à 8 grandes imprimantes industrielles supplémentaires d’ici la fin de 2021, et entre 8 et 10 en 2022.

À propos de Sintavia

Sintavia est le leader mondial de la fabrication additive appliquée dans les secteurs de l’aérospatiale, de la défense et de l’aéronautique. Grâce à ses imprimantes haute vitesse fonctionnant à proximité d’équipements de post-traitement de précision, à ses nombreux équipements complémentaires de test mécanique, et à son laboratoire de métallurgie et de poudre complet, Sintavia est en mesure d’optimiser les paramètres, de fabriquer en série et de procéder au contrôle qualité des pièces destinées aux applications aérospatiales. Membre fondateur de l’Additive Manufacturer Green Trade Association, Sintavia s’est engagée à respecter les normes de qualité les plus élevées de l’industrie. La société détient en outre plusieurs certifications Nadcap et autres accréditations aérospatiales. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sintavia.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sintavia, LLC
Lindsay Lewis, directrice du marketing
+1 954.474.7800

Contacts

Sintavia, LLC
Lindsay Lewis, directrice du marketing
+1 954.474.7800