Le sommet de mi-année de la Chambre de commerce Tao Beauty & Cosmetics 2020 organisé avec succès pour stimuler la relance de la vente au détail

Le sommet de mi-année de la CCCT 2020 "Retail Revival" (Photo : Business Wire)

SHANGHAI--()--Le sommet semestriel "Retail Revival" 2020 TBCCC a débuté à Shanghai le 3 septembre. Accueilli par la Chambre de commerce Tao Beauty & Cosmetics (TBCCC) et intitulé exclusivement par Geoskincare, le sommet est le plus grand événement de 2020 pour l'industrie chinoise du commerce électronique des produits de beauté et des cosmétiques. La TBCCC a invité des dizaines de milliers de détaillants multicanaux, plus de 2 500 marques mondiales, plus de 50 organisations MCN - réseaux de multidistribution - de premier plan, des milliers de célébrités des médias et plus de 50 plateformes grand public à participer au sommet.

Lors du sommet, le président de la TBCCC, M. Jian, a déclaré que 2020 serait l'année la plus difficile et la plus mémorable pour l'industrie de la beauté et des cosmétiques et que les marques vous aideront à vous démarquer dans cette concurrence effrénée. Cependant, il n'est pas si facile pour une marque de devenir populaire auprès des canaux et des consommateurs. Selon M. Jian, suivre une stratégie de prix est la tâche principale d'une marque car une stratégie de prix est la ligne de vie d'une marque. En outre, la création d'une marque multi-canaux est plus fiable qu'une marque qui s'appuie sur 1 ou 2 super-canaux ou qui est créée par des super-célébrités diffusées sur le web.

Ensuite, Zhang Yaodong, président de la L'Oréal Alumni Association, Liu Xiaokun, président du conseil d'administration du groupe Niuxi, Tu Xian, responsable de la marque et de la chaîne d'approvisionnement de GMall, Terry Wang, vice-président du département Beauté de JD, Xi Guan, directeur général de Xiaohongshu Effect Marketing, Zhu Weihan, directeur principal de la beauté et des soins personnels de Douyin E-commerce Business Department, Li Kui, directeur général de Duoduo International, Zhong, fondatrice de Zhong Beauty, Zhang Mofan (MOMO), présentatrice super populaire, Luo Wangyu, expert en beauté de Douyin, et Yang Tianzhen, PDG de Easy Entertainment, ont tous interprété les nouvelles opportunités de la renaissance du commerce de détail en termes de marketing de marque, d'opportunités de plateforme, de création de propriété intellectuelle, d'exploitation de contenu, de co-création avec des célébrités, etc.

Du 4 au 5 septembre, le nombre de visiteurs du salon de plus de 1 000 marques qui s'est tenu parallèlement au sommet a une nouvelle fois battu son record, attirant près de 30 000 visiteurs hors ligne et plus de 730 000 visiteurs en ligne dans le cloud. Le site a réussi à rassembler plus de 1 000 marques de plus de 50 pays et régions, couvrant non seulement les soins de la peau, le maquillage, les soins capillaires, les soins du corps, les équipements et autres produits de beauté, mais aussi le sucre de beauté, les liquides buccaux, les aliments de santé et autres produits similaires.

Par ailleurs, la TBCCC a organisé des réunions spéciales de jumelage en coopération avec des plateformes traditionnelles telles que Tmall, Tmall Global, JD.com, Douyin, Xiaohongshu, Pinduoduo, Kuaishou et Youzan, afin de donner aux propriétaires de marques et aux détaillants les moyens d'agir ; elle a également organisé une réunion spéciale de jumelage du trafic réseau pour les organisations MCN afin d'aider les propriétaires de marques et les détaillants à saisir pleinement les nouvelles tendances du trafic réseau.

Il convient de mentionner que lors du sommet, toutes les marques, célébrités et organisations MCN participantes se sont inscrites au "TBCCC APP". Un accès en temps réel à toutes les ressources de l'APP tout au long de l'année est possible en un seul clic.

***

Nom :Biyu Tang