Bidgely obtient un financement de 8 millions de dollars américains de CIBC Innovation Banking pour accélérer sa croissance

MOUNTAIN VIEW, Calif.--()--CIBC Innovation Banking a le plaisir d’annoncer un financement de capital de croissance de 8 millions de dollars américains pour le fournisseur de logiciels d’analyse énergétique infonuagique, Bidgely. Basé à Mountain View, en Californie, ce financement permettra à Bidgely d’accélérer ses plans de croissance en Asie, en Europe et en Amérique du Nord.

Bidgely utilise des solutions d’intelligence artificielle (IA) pour transformer les données des compteurs de services publics en intelligence d’affaires pour les services publics et les détaillants d’énergie qui cherchent à mieux comprendre leurs clients. Les détaillants peuvent tirer parti des informations améliorées pour personnaliser les stratégies d’acquisition et l’engagement client, optimiser la rétention et moderniser les opérations du réseau. Bidgely travaille avec plus de 25 entreprises de services publics et détaillants d’énergie partout dans le monde, et est soutenue par les sociétés d’investissement de premier rang que sont Georgian Partners et Khosla Ventures, ainsi que par des investisseurs strategiques tel que E.ON, Innogy et Constellation Technology Ventures.

« Bidgely s’est imposée comme un partenaire de confiance en intelligence d’affaires dans le secteur des services publics et de l’énergie », a déclaré Amy Olah, directrice générale du bureau de CIBC Innovation Banking à Toronto. « Leur résilience numérique a été amplifiée au cours de la pandémie qui sévit actuellement, les détaillants s’appuyant fortement sur leur capacité à comprendre et à se connecter à distance avec les clients. »

« La plateforme UtilityAI de Bidgely fournit des solutions qui hyper-personnalisent l’engagement client au sein de l’entreprise d’un service public, comme les centres d’appels, l’analyse des données et les marchés intégrés », a déclaré le PDG de Bidgely, Abhay Gupta. « En 2020, nous avons encore élargi notre portefeuille pour inclure l’électrification et les véhicules électriques, les petites et moyennes entreprises et les segments de clientèle commerciale. L’investissement de CIBC Innovation Banking est une étape importante qui nous permet d’étendre nos opérations de commercialisation à l’échelle mondiale tout en continuant d’accélérer le développement de notre plateforme UtilityAI. »

À propos de CIBC Innovation Banking

CIBC Innovation Banking offre des conseils stratégiques, la gestion de trésorerie et du financement aux entreprises d’innovation nord-américaines à chaque phase de leur cycle commercial, du démarrage à l’introduction en bourse et au-delà. Disposant de bureaux à Atlanta, Austin, Chicago, Denver, Menlo Park, Montréal, Reston, Toronto et Vancouver, l’équipe possède une vaste expérience et utilise une approche collaborative et rigoureuse qui s’étend aux services bancaires commerciaux et aux marchés des capitaux de la CIBC autant aux États-Unis qu’au Canada.

À propos de Bidgely

Bidgely est une société SaaS propulsée par l’IA qui permet aux services publics de créer une plus grande valeur commerciale et d’accélérer notre cheminement vers le zéro carbone en offrant une expérience client personnalisée. Propulsée par notre technologie brevetée unique, la plateforme UtilityAI™ de Bidgely transforme de multiples dimensions des données client – telles que la consommation d’énergie, la démographie et les interactions – en informations énergétiques très précises et exploitables. Nous tirons parti de ces connaissances pour donner à chaque client des recommandations personnalisées, adaptées à sa personnalité et à son style de vie individuels, à ses attributs d’utilisation, à ses modèles de comportement, à sa propension à l’achat et bien plus encore. Des thermostats intelligents aux chargeurs de VE, en passant par les PV solaires ou les tarifs personnalisés/ToU, UtilityAI™ recommande de nouveaux produits et services à valeur ajoutée au bon client au bon moment. Originaire de la Silicon Valley, Bidgely détient plus de 15 brevets dans le domaine de l’énergie, bénéficie d’un financement de plus de 50 millions de dollars, retient les services de plus de 30 scientifiques de données et apporte sa passion pour l’IA aux services publics desservant des clients résidentiels dans le monde entier. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.bidgely.com ou le blog Bidgely à bidgely.com/blog.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Katarina Milicevic, katarina.milicevic@cibc.com, 416 586-3609

Contacts

Katarina Milicevic, katarina.milicevic@cibc.com, 416 586-3609