Le défilé de mode virtuel CENTRESTAGE débute aujourd'hui

La plateforme numérique interactive va lancer les nouvelles collections des créateurs de mode

(Photo: Business Wire)

HONG KONG--()--Le défilé virtuel CENTRESTAGE, organisé par le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC), organise sa première aujourd'hui, 17 septembre. Le défilé doit durer jusqu'au samedi 19 septembre. Combinant des défilés de mode traditionnels grâce à l'imagerie générée par ordinateur, six défilés uniques présenteront les dernières collections de plus de 40 créateurs Hongkongais et asiatiques.

Pour sa cinquième édition, CENTRESTAGE présente " Le monde du PHYGITAL " comme thème central en 2020. Au regard des incertitudes suscitées par la pandémie de COVID-19, CENTRESTAGE s'est donné pour objectif de redéfinir la façon dont sont présentés les défilés de mode, en associant des éléments physiques et numériques. Ainsi a été créé un spectacle de mode grandiose qui permet aux marques de surmonter les limites géographiques et temporelles pour présenter leurs dernières créations aux acheteurs et aux passionnés de mode. Outre les défilés de mode virtuels, le HKTDC a collaboré avec Vogue Hong Kong pour bâtir une plateforme flambant neuve qui présente les créateurs, leurs marques et collections. Le site Web de CENTRESTAGE a réuni 240 marques originaires de 23 pays et régions, dont 130 nouveaux participants.

Benjamin Chau, directeur exécutif adjoint du HKTDC, a déclaré: "Cette année représente une période difficile pour les économies et les entreprises du monde entier. En dépit des perturbations entraînées par la pandémie, l'industrie de la mode continue d'aller de l'avant. En réponse à la situation actuelle, CENTRESTAGE s'est muée avec succès en une plateforme numérique de mode qui diffuse toute une série de défilés virtuels, et présente les dernières collections proposées aux passionnés de mode et aux médias internationaux par les marques hongkongaises et asiatiques. Je suis heureux de voir que les créateurs réussissent à surmonter les défis et trouvent des solutions créatives face à la 'nouvelle normalité' - le lancement de leurs collections sur la plateforme en ligne du HKTDC - pour se faire connaître et élargir leurs réseaux."

Cliquez ICI pour visionner l'introduction du défilé CENTRESTAGE 2020, intitulée "Une nouvelle ère pour la mode"

Calendrier de la première du défilé de mode
(Après la première, les défilés pourront être regardés via le site Web)
Fashion Hong Kong / 17 septembre / 15:00 (GMT +8)
Next in Cheongsam / 17 septembre / 15:15 (GMT +8)
FASHIONALLY Collection #15 / 18 septembre / 15:00 (GMT +8)
Taipei in Style / 18 septembre / 15:15 (GMT +8)
Hong Kong en Vogue / 19 septembre / 15:00 (GMT +8)
Concours 2020 des jeunes créateurs Hongkongais / 19 septembre / 8:45 (GMT +8)

Site Web: www.centrestage.com.hk

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes de renseignements médias
Veuillez contacter le service des Expositions du HKTDC:
Sum Luk
Tél.: (852) 2240 4048
E-mail: cs.luk@hktdc.org

Contacts

Demandes de renseignements médias
Veuillez contacter le service des Expositions du HKTDC:
Sum Luk
Tél.: (852) 2240 4048
E-mail: cs.luk@hktdc.org