Mary Kay figure parmi les meilleures marques du Purpose Power Index™

Menée par le Reputation Institute et StrawberryFrog, cette enquête évalue l’opinion et le ressenti des consommateurs face à l’objectif de la marque

DALLAS--()--Le Purpose Power Index™, une enquête menée par le Reputation Institute et StrawberryFrog sur l’opinion et le ressenti des consommateurs face à l’objectif de la marque, a sélectionné Mary Kay parmi les marques incarnant le plus puissamment un objectif, dans le pays. L’enquête, qui a recueilli plus de 17 500 notes auprès de plus de 5 700 répondants uniques, visait à montrer quelles entreprises mettaient le plus étroitement en œuvre leur mission aux yeux des consommateurs américains.

« Mary Kay est une marque fondée sur un objectif depuis le tout début de sa création », a déclaré Julia Simon, directrice du département juridique et de la diversité, chez Mary Kay Inc. « C’est pourquoi nous n’avons jamais renoncé à nos efforts allant de l’autonomisation des femmes au développement durable en passant par la recherche sur le cancer et la lutte pour mettre fin aux violences de genre contre les femmes et les filles. Les recherches révèlent que les consommateurs d’aujourd’hui ne montrent aucun intérêt pour les entreprises uniquement focalisées sur le profit ; se doter d’une vocation est en effet indispensable. »

Plusieurs éléments ont déterminé l’attribution de scores favorables dans le classement des entreprises, opéré par Purpose Power Index™, à savoir, le fait notamment de poursuivre un objectif plus noble que la seule recherche d’un bénéfice pécuniaire, comme celui d’améliorer la vie des gens et de leurs communautés, s’engager à construire un monde meilleur, et avoir un impact positif sur la société dans son ensemble.

« Les marques les plus constructives sont considérées comme celles mettant en œuvre leur objectif de manière cohérente, depuis leur politique de rémunération des employés jusqu’à leur conduite au sein de la société, et ce, pas seulement en paroles », a ajouté Scott Goodson, PDG de StrawberryFrog. « Ces marques rayonnent et participent également à des mouvements sociétaux. »

Aux côtés de Mary Kay figurent également en tête de liste les marques suivantes : The North Face, Kellogg Company, Unilever, UPS, Etsy, Disney, Microsoft, IBM, Netflix, Canon, Chick-fil-A, Amazon et Tesla.

Selon Kylie Wright-Ford, PDG de The RepTrak Company : « Les entreprises incarnant un objectif avec authenticité, dans leurs déclarations comme dans leurs actes, s’acquièrent le prestige d’une meilleure réputation. L’avantage de faire preuve d’une ferme résolution se traduit par un soutien comportemental accru de la part des parties prenantes, y compris l’intention d’acheter, la volonté de collaborer, et le potentiel d’investir. »

L’inclusion dans le Purpose Power Index™ n’est que la plus récente distinction attribuée à Mary Kay Inc. dans le cadre de son engagement envers la responsabilité d’entreprise. Récemment, David Holl, PDG de Mary Kay, a été reconnu comme l’un des « 10 PDG les plus réputés au monde » par RepTrak® (Reputation Institute), tandis que Mary Kay s’est classée 42e dans le palmarès 2019 du Global Workplace 100, publié par le Reputation Institute.

À propos de Mary Kay

Mary Kay Ash, l’une des premières « briseuses de plafonds de verre », a fondé sa société de beauté il y a plus de 56 ans, avec trois objectifs : développer des opportunités enrichissantes pour les femmes, proposer des produits irrésistibles et rendre le monde meilleur. De ce rêve est née une entreprise qui représente aujourd’hui plusieurs milliards de dollars avec des millions de commerciaux indépendants dans près de 40 pays. Mary Kay a pour vocation d’investir dans la science qui sous-tend la beauté et dans la fabrication de soins pour la peau, de produits cosmétiques de couleur, de suppléments nutritionnels, et de parfums, à la pointe de la technologie. Mary Kay s’engage à valoriser les femmes et leurs familles en s’associant à des organisations du monde entier, en se concentrant sur le soutien à la recherche sur le cancer, en protégeant les survivantes des violences conjugales, en embellissant nos communautés et en encourageant les enfants à poursuivre leurs rêves. La vision initiale de Mary Kay Ash continue de rayonner, un rouge à lèvres à la fois. Pour en savoir plus, consultez MaryKay.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com

Contacts

Mary Kay Inc., Communications d’entreprise
marykay.com/newsroom
972.687.5332 ou media@mkcorp.com