PHONE WEB – RESULTATS ANNUELS 2019

Résultat Exploitation

Résultat Net

2. CHIFFRE D’AFFAIRES - ACTIVITE

- Le chiffre d’affaires de la Société Phone Web s’établit à 1.991 K€ au titre de l’année 2019 et son évolution par rapport à l’année précédente n’appelle pas de remarque particulière.

3. RESULTAT D’EXPLOITATION

- Au titre de l’exercice 2019, le résultat d’exploitation s’établit à 226K€ (soit 11% du CA) : il est en nette progression par rapport à 2018 (+60%).
- Les frais de personnel (salaires et charges sociales) en 2019 représentent toujours le poste de charges le plus significatif. Ils s’établissent à 1.393K€, en stabilité par rapport à 2018. Les équipes de production (commerciaux sédentaires et superviseurs) ainsi que les fonctions support sont parfaitement dimensionnées et adaptées à la bonne marche de l’entreprise.
- L’objectif que s’était fixé la société Phone Web pour 2019, à savoir l’augmentation de son résultat d’exploitation, a été largement atteint et dépassé.
- Après déduction de la participation aux salariés (30K€) et de l’impôt sur les bénéfices (55K€) le résultat net s’élève à 141 K€ soit 7% du chiffre d’affaires.

4. PERSPECTIVES 2020

- La situation sanitaire liée à la pandémie de COVID 19 qui frappe durement l’économie mondiale depuis la mi-mars a obligé la société Phone Web à recourir au chômage partiel pour la totalité de ses équipes. Le chiffre d’affaire du premier semestre s’en trouve tout naturellement fortement impacté, la reprise de l’activité ne s’effectuant que très progressivement.

- La solidité financière de la Société Phone Web lui permet de surmonter jusqu’à présent cette crise économique : les pertes attendues pour l’année 2020 seront absorbées sans difficulté. Dès lors que l’économie redémarrera dans les mois à venir, Phone Web disposera de toutes ses capacités humaines et technologiques pour redémarrer l’année 2021 sur des bases fortes et ambitieuses.

Phone Web
www.phoneweb.fr