VECT-HORUS lève 6,7 M€ pour élargir le potentiel de sa plateforme VECTrans®

MARSEILLE, France--()--VECT-HORUS, une société de biotechnologies qui conçoit et développe des vecteurs facilitant l’adressage ciblé de molécules thérapeutiques et d’agents d’imagerie, annonce avoir levé 6.7 million d’euros. Cette nouvelle levée de fonds a été réalisée auprès des investisseurs historiques et de nouveaux entrants. Elle viendra renforcer les fonds propres de la société en vue du développement de ses programmes et l’entrée en clinique prochaine de son premier agent théragnostic (contraction des termes « thérapeutique » et « diagnostic »).

Le nouveau tour de table va permettre à la société d’accroitre ses investissements de R&D pour l’optimisation de sa technologie VECTrans® et en particulier l’identification de nouveaux vecteurs qui viendront compléter son catalogue. Il permettra également le développement de nouveaux conjugués associant les vecteurs de la société avec des biomolécules thérapeutiques : anticorps, mRNAs et différents oligonucléotides anti-sens dont les siRNA. Le potentiel de vectorisation de la plateforme VECTrans® sera ainsi élargi de manière significative pour atteindre ses objectifs de thérapie ciblée dans de multiples organes et indications.

D’autre part, avec son partenaire de co-développement RadioMedix, société basée à Houston USA et spécialisée dans la médecine nucléaire, VECT-HORUS prépare le dossier pré-IND de son agent théragnostic en vue de son entrée en clinique en 2021 pour le diagnostic du glioblastome.

Enfin, plusieurs accords de collaborations ont été signés ou sont en cours de négociation avec différents partenaires pharmaceutiques. La société vise à équilibrer ses programmes de R&D avec un flux croissant de revenus issus de ces partenariats industriels.

« Cette nouvelle étape de notre croissance va permettre à notre société de renforcer ses liens avec l’industrie pharmaceutique dans le domaine des pathologies du système nerveux et au-delà, avec des perspectives de thérapie ciblée vers d’autres organes » déclare Alexandre Tokay, Président de VECT-HORUS.

VECT-HORUS consolide sa croissance sur un modèle commercial mixte, basé sur sa technologie propriétaire VECTrans® mise à la disposition de ses partenaires entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques et pour le développement de ses propres produits, relais de croissance pour l’entreprise.

À propos de VECT-HORUS

Vect-Horus conçoit et développe des vecteurs qui facilitent l’adressage d’agents thérapeutiques ou d’imagerie vers des organes ou tissus cibles, notamment le cerveau et les tumeurs. En conjuguant ces agents à ses vecteurs développés pour cibler de manière spécifique différents récepteurs, Vect-Horus leur permet de franchir les barrières naturelles (au premier rang desquelles, la barrière hémato-encéphalique) qui freinent l’accès des molécules thérapeutiques ou des agents d'imagerie à leur territoire cible. La société a établi la preuve de concept de sa technologie chez l’animal en vectorisant différentes molécules. Créée en 2005, la société Vect-Horus est une spin-off de l’Institut de Neurophysiopathologie (INP, UMR7051, CNRS et Aix-Marseille Université) dirigé par le Dr Michel Khrestchatisky, cofondateur. Pour en savoir davantage sur Vect-Horus, rendez-vous sur https://www.vect-horus.com/.

Contacts

VECT-HORUS
Elodie Dormes
Business Development Manager
contact@vect-horus.com

Release Summary

VECT-HORUS lève 6,7 M€ pour élargir le potentiel de sa plateforme VECTrans® et préparer l’entrée en clinique de son premier agent théragnostic.

Contacts

VECT-HORUS
Elodie Dormes
Business Development Manager
contact@vect-horus.com