Sauvons la nature de l’île Maurice grâce à la technologie japonaise - Projet de sauvetage d’urgence de l’île Maurice

Aidez à retirer l’huile lourde qui s’est déversée dans la mer, en faisant un don de 550 yens par unité.

Merci de nous aider à sauver la mer autour de l’île Maurice en utilisant MAGIC FIBER, un tissu absorbant le pétrole créé au Japon !

TOKYO--()--Le 25 juillet 2020, le vraquier japonais WAKASHIO, appartenant à une filiale de la Nagashiki Shipping Co., Ltd. d’Okoyama, Japon, s’est échoué au large de l’île Maurice, dans l’océan indien et environ 1000 tonnes d’huile lourde se sont déversées dans cet océan magnifique.

Si nous ne faisons rien, les tortues natives de l’île, classées comme une espèce protégée, vont disparaître. L’île abrite des habitats aquatiques constitués de zones humides et de forêts de mangroves, désignées par la Convention de Ramsar comme des zones humides ayant une importance internationale, c’est pourquoi l’écosystème de ces oiseaux risque d’être détruit. On considère que les récifs coralliens autour de Maurice contiennent plus de 40 % des 800 espèces de corail dur du monde. Selon certains experts, l’adhérence de l’huile lourde au corail empêche celui-ci de respirer, entraînant en fin de compte sa mort.

Si nous n’enlevons pas immédiatement l’huile lourde qui s’est déversée du cargo, l’environnement naturel de l’île Maurice sera détruit.

C’est pourquoi nous avons décidé de remédier à cette situation en envoyant à l’île Maurice des tissus absorbants « MAGIC FIBER », fabriqués au Japon et conçus spécialement pour absorber l’huile. Nous ne pouvons pas réussir à nettoyer ce magnifique océan seuls, et nous avons besoin de votre aide pour rétablir l’état naturel de la mer de Maurice, où les tortues, les oiseaux aquatiques, les dauphins et les coraux ont jadis prospéré.

Concernant « Magic Fiber », nous pouvons coopérer pour le transport vers le site et l’utilisation locale.
Nous recherchons aussi des volontaires.

Comment participer à ce projet

Merci d’acheter le « MAGIC FIBER » (550¥/unité) sur le site Internet du Projet de sauvetage d’urgence de l’île Maurice (http://mauritius-rescue.com/index.html). Nous le livrerons ensuite directement à l’organisation bénévole à l’île Maurice.
Date de début : 21 août 2020

Projet de sauvetage d’urgence de l’île Maurice
Fondateurs : Mina Kureyama (PDG, Fairy Forest Co., Ltd.)
Nami Sumitani (Représentant, école de danse tahitienne TAPAIRU)

Soutiens :
Water Resources Conservation Council (WRCC)
Media Arts Foundation JAPAN
RIKEN VITAMIN Co., Ltd.
Tokyo Art Co., Ltd.
T-Bridge inc.
Japan Art & Music

Coopération :
M-TEchX Inc. / Sun Capital Management Corp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Projet de sauvetage d’urgence de l’île Maurice
Mina Kureyama
contact@mauritius-rescue.com
81-3-66592517

Contacts

Projet de sauvetage d’urgence de l’île Maurice
Mina Kureyama
contact@mauritius-rescue.com
81-3-66592517