COMMUNIQUE RELATIF A L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT VISANT LES ACTIONS ET LES BONS DE SOUSCRIPTION D’ACTIONS RACHETABLES DE LA SOCIÉTÉ MEDIAWAN...

Ce communiqué ne constitue pas une offre d’acquérir des titres. L’offre décrite ci-après ne pourra être ouverte qu’une fois déclarée conforme par l’Autorité des Marchés Financiers

PARIS--()--Regulatory News:

Mediawan (Paris:MDW) :

COMMUNIQUE RELATIF A L’OFFRE PUBLIQUE D’ACHAT VISANT LES ACTIONS ET LES BONS DE SOUSCRIPTION D’ACTIONS RACHETABLES DE LA SOCIÉTÉ MEDIAWAN

INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ

BIDCO BRETEUIL

AGISSANT DE CONCERT AVEC GROUPE TROISIEME ŒIL, NJJ PRESSE, LES NOUVELLES EDITIONS INDEPENDANTES, MACSF EPARGNE RETRAITE ET SHOW TOPCO S.C.A

MISE À DISPOSITION DU PUBLIC DE LA NOTE EN RÉPONSE ET DU DOCUMENT AUTRES INFORMATIONS, RELATIFS AUX CARACTÉRISTIQUES NOTAMMENT JURIDIQUES, FINANCIÈRES ET COMPTABLES DE LA SOCIETE MEDIAWAN

AMF - Autorité des Marchés Financiers

Le présent communiqué de presse a été établi par Mediawan (la « Société ») et diffusé en application des dispositions des articles 231-27, 3° et 231-28 du règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers (l’ « AMF »).

En application de l’article L. 621-8 du Code monétaire et financier et de l’article 231-23 de son règlement général, l’AMF a, en application de sa décision de conformité du 28 juillet 2020, apposé le visa n° 20-373 en date du 28 juillet 2020 sur la note établie par la Société en réponse (la « Note en Réponse ») à l’offre publique d’achat simplifiée visant les actions et les bons de souscriptions d’actions rachetables de la Société initiée par BidCo Breteuil (l’ « Initiateur ») agissant de concert avec Groupe Troisième Œil, NJJ Presse, Les Nouvelles Editions Indépendantes, MACSF Epargne Retraite et Show TopCo S.C.A (l’ « Offre »).

Les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables, de la Société (le « Document Autres Informations ») figurent dans un document déposé auprès de l’AMF le 28 juillet 2020 et mis à la disposition du public le 29 juillet 2020, conformément aux dispositions de l’article 231-28 du règlement général de l’AMF.

La Note en Réponse et le Document Autres Informations sont disponibles sur les sites Internet de Mediawan (www.mediawan.com) et de l’AMF (www.amf-france.org) et mis à la disposition du public sans frais au siège social de Mediawan, 46, avenue de Breteuil, 75007 Paris.

Préalablement à l’ouverture de l’Offre, l’AMF et Euronext publieront respectivement un avis d’ouverture et de calendrier et un avis annonçant les modalités et le calendrier de l’Offre.

Préalablement au dépôt de l’Offre, la Société a mis à disposition de l’Initiateur un certain nombre d’informations la concernant dans le cadre d’une procédure dite de « data room » conformément aux recommandations de l'AMF sur les procédures de data room figurant dans le Guide de l’information permanente et de la gestion de l’information privilégiée DOC-2016-08. La Société considère que cette data room ne contenait aucune information privilégiée concernant la Société qui n’aurait pas été rendue publique à la date des présentes. Il convient néanmoins d’observer que, pour la préparation du plan d’affaires visé à la section 3.1.2 de la note d’information de l’Initiateur, les travaux ont été construits sur la base des informations publiques et d’informations complémentaires communiquées par le management de la Société prenant en compte des éléments prévisionnels pour l’atterrissage des agrégats 2020 et des tendances pour les années suivantes intégrant notamment l’impact du Covid-19. Comme rappelé à la section 3.1.2 de la note d’information de l’Initiateur, (i) s’agissant du périmètre d’activités de Mediawan (hors acquisitions de Lagardère Studios et Good Mood Productions), il a ainsi été anticipé pour 2020, une baisse de chiffre d’affaires et d’EBITDA de respectivement 15% et 30%, (ii) s’agissant de Lagardère Studios, la Société s’attend à une baisse significative du chiffre d’affaires (-30% vs. 217 M€ en 2019) de Lagardère Studios et à une profitabilité très dégradée en raison de l’impact du Covid-19 sur les livraisons de contenus ainsi que du renouvellement de la programmation en Espagne et n’anticipe pas à moyen terme de retour de la profitabilité à son niveau de 2019, et (iii) s’agissant de Good Mood Productions, la Société ne prévoit pas d’impact majeur de la pandémie du Covid-19, le calendrier des tournages n’ayant pas été significativement décalé. Par ailleurs, s’agissant du périmètre global d’activités de Mediawan intégrant Lagardère Studios et Good Mood Productions, la prévision pour la période 2020 à 2025 correspondant à une croissance annuelle moyenne de 10% est conforme aux prévisions établies avant l’impact du Covid-19.

Avertissement

Le présent communiqué a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue pas une offre au public. La diffusion de ce communiqué, l’Offre et son acceptation peuvent faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’Offre ne s’adresse pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et n’est pas susceptible de faire l’objet d’une quelconque acceptation depuis un pays où l’Offre ferait l’objet de telles restrictions. Le présent communiqué n’est pas destiné à être diffusé dans ces pays. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer.

Mediawan décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation par toute personne de ces restrictions.

A propos de Mediawan - mediawan.com

Fondé fin 2015 par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, Mediawan est rapidement devenu l’un des principaux studios européens indépendants de contenus premium. Mediawan fédère les meilleurs talents de la création audiovisuelle en étant présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur : la production de contenus originaux en fiction, documentaires et animation (Mediawan Originals et Mediawan Animation), la distribution de contenus audiovisuels (Mediawan Rights), et l’édition de chaînes et services digitaux (Mediawan Thematics). Mediawan regroupe à ce jour 30 labels de production.

Eligibilité PEA-PME – Code ISIN : FR0013247137/Mnémo : MDW

Contacts

Victoire GRUX - +33 6 04 52 16 55 - vgrux@mediawan.eu

Contacts

Victoire GRUX - +33 6 04 52 16 55 - vgrux@mediawan.eu