Neat lance un service d’abonnement destiné aux clients de Zoom basés en dehors des États-Unis, et annonce un investissement supplémentaire de la part de Zoom

Neat as a Service permet d’étendre la solution Hardware as a Service de Zoom pour servir les clients à l’échelle mondiale

OSLO, Norvège--()--Neat, société norvégienne dont l’équipe pionnière se maintient à la pointe des communications vidéo depuis plusieurs décennies, a annoncé aujourd'hui son offre d’abonnement Neat as a Service (Naas). NaaS permet aux clients de Zoom basés en dehors des États-Unis de déployer rapidement et facilement des périphériques matériels Neat dans leurs espaces de réunion. Neat et Zoom ont également annoncé que Zoom Video Communications, Inc. (NASDAQ : ZM) avait procédé à un investissement financier supplémentaire dans Neat.

« Ensemble, Zoom et Neat permettent aux clients de faciliter l’expansion de leurs capacités de vidéoconférence. Notre investissement supplémentaire dans Neat témoigne de notre conviction selon laquelle les appareils Neat constituent un ajout exceptionnel à la plateforme de communications de Zoom », a déclaré Eric S. Yuan, PDG de Zoom. « Nous considérons que Neat offre une technologie innovante qui garantit que les clients de Zoom bénéficient d’une expérience incroyable de réunion. »

Parfaitement aligné avec le matériel en tant que service (Hardware as a Service, HaaS) récemment lancé par Zoom, NaaS est fourni directement par Neat, et élargit la portée du HaaS de Zoom au-delà des États-Unis, en permettant aux clients de Zoom du monde entier d’utiliser les appareils Neat. Il s’agit d’une solution idéale notamment pour les clients dont les bureaux et les équipes sont dispersés dans différents pays, dans la mesure où ils peuvent assurer une expérience globale uniforme pour tous les utilisateurs.

À l’heure où la nouvelle norme incite les individus du monde entier à adapter leur façon de travailler, à la fois au bureau et à distance, la vidéoconférence constitue un outil clé pour soutenir une productivité continue, et pour encourager une plus étroite collaboration. NaaS permet aux clients détenteurs d’une licence Zoom Rooms d’équiper de manière fluide leurs salles de réunion d’appareils Neat de classe mondiale : Neat Bar, Neat Pad, et Neat Board, et ce, dès que les expéditions auront débuté à la fin du mois d’octobre. Grâce à une commande et une installation simples, les clients peuvent rapidement profiter de tous les avantages liés au déploiement de Zoom Rooms avec les appareils Neat, notamment en bénéficiant de toutes les dernières versions logicielles ainsi que d’un support de la part de Zoom.

« Les clients de Zoom du monde entier s’orientent à nouveau vers un mélange entre travail au bureau et travail à distance, et ont besoin d’un moyen rentable et évolutif leur permettant d’étendre rapidement leurs déploiements Zoom dans leurs espaces de réunion », a déclaré Jeff Smith, responsable de Zoom Rooms chez Zoom. « Les appareils innovants de Neat délivrent une expérience utilisateur exceptionnelle, tout en étant faciles à installer et à gérer. NaaS s’appuie sur ces qualités en fournissant aux clients la flexibilité d’achat et le choix dont ils ont besoin. »

« Les modèles d’abonnement tels que Neat as a Service constituent l’avenir de la vidéoconférence, dans la mesure où ils éliminent les coûts initiaux très élevés ainsi que la complexité liée au déploiement et au support constant », a déclaré Roopam Jain, directeur industriel des communications unifiées et de la collaboration chez Frost and Sullivan. « Les réunions vidéo constituent un meilleur moyen de se connecter et de collaborer. Particulièrement aujourd'hui, les utilisateurs ont besoin d’un service vidéo qui fonctionne tout simplement, qu’ils soient dans leur bureau à domicile ou en salles de réunion. »

Les clients payent actuellement pour bénéficier d’une licence Zoom Rooms dans le cadre d’un service d’abonnement proposé par Zoom. Grâce à NaaS, ils peuvent utiliser un modèle d’abonnement également pour les appareils Neat, ce qui simplifie plus encore la budgétisation et la gestion de leur licence Zoom Rooms.

NaaS est disponible dès aujourd’hui sur neat.no, et propose un abonnement de 24 mois avec des options de paiement flexibles, afin que les clients puissent sélectionner l’abonnement qui correspond au mieux à leurs besoins ainsi qu’à leur budget. Les abonnements Neat Bar débutent à seulement 100 USD/mois, avec une possibilité de facturation annuelle. À l’issue de la période initiale de 24 mois, les clients peuvent ensuite choisir de mettre à niveau leur système Neat, afin de bénéficier du tout dernier modèle doté de la toute nouvelle technologie matérielle. En outre, les clients peuvent ajouter facilement d’autres appareils Neat à leur abonnement existant, afin d'inscrire tous leurs appareils dans un même contrat.

« Conçue pour Zoom, la solution Neat a pour objectif unique de délivrer aux clients de Zoom une formidable expérience en salle de réunion. Nous y sommes parvenus en fournissant aux clients de Zoom du monde entier nos appareils merveilleusement conçus, simples à configurer et riches en fonctionnalités », a déclaré Simen Teigre, PDG de Neat. « Naas constitue la nouvelle étape de notre mission consistant à offrir un service d’abonnement flexible, qui permet aux entreprises d’élargir avec aisance leur solution Zoom pour intégrer Zoom Rooms. »

À propos de Neat

Neat conçoit des appareils de vidéoconférence simples et élégants qui fonctionnent tout simplement. La société a été créée à Oslo, en Norvège, par une équipe qui a élaboré pendant plusieurs décennies des innovations révolutionnaires destinées à quelques-unes des marques les plus reconnues dans le secteur des communications vidéo. Tous les produits de Neat sont disponibles à l’achat directement en ligne sur neat.no, et sont expédiés dans le monde entier. Offrant des fonctionnalités uniques, ces produits sont faciles à configurer et à utiliser, rendant la solution Zoom Rooms la plus homogène et la meilleure possible. Pour en savoir plus sur le fonctionnement de Zoom Rooms avec les appareils de Neat, rendez-vous sur neat.no ou @neat_no.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Amy Martin
Relations avec les médias
amy.martin@neat.no
+1 408 391 5194

Contacts

Amy Martin
Relations avec les médias
amy.martin@neat.no
+1 408 391 5194