LivaNova annonce le lancement commercial de la valve aortique Perceval Plus en Europe

La technologie chirurgicale sans suture de nouvelle génération s’appuie sur une plateforme cliniquement prouvée et a été conçue pour offrir une durabilité de la valve

LONDRES--()--LivaNova PLC (NASDAQ : LIVN), société de technologie médicale et d’innovation leader sur le marché, a annoncé aujourd'hui que la valve aortique chirurgicale sans suture avancée Perceval® Plus était désormais disponible pour un lancement commercial en Europe, ayant réussi avec succès un lancement limité d’un an comprenant une collecte initiale de données cliniques issues du monde réel. Perceval Plus est parfaitement positionné pour devenir un composant essentiel de tout programme cardiaque global. S’appuyant sur l’expérience cliniquement prouvée de Perceval®, cette valve de nouvelle génération facilite la chirurgie cardiaque mini-invasive (Minimally Invasive Cardiac Surgery, MICS), et rend disponible le remplacement valvulaire aortique sans suture pour une large population de patients. Parmi les innovations clés incluses dans Perceval Plus figurent le traitement contre la calcification, qui est GRATUIT et qui offre une meilleure durabilité de la valve, ainsi que des modifications de conception visant à améliorer les résultats des patients.

« L’innovation continue dans le domaine des valves cardiaques tissulaires est importante pour deux raisons principales. Premièrement, nos patients présentent une espérance de vie plus longue, c’est pourquoi nous devons leur fournir des valves qui offrent de solides performances à long terme. Deuxièmement, nous utilisons des valves tissulaires de plus en plus souvent chez des patients relativement plus jeunes », a déclaré le professeur Bart Meuris, chef de clinique de l’hôpital universitaire de Louvain en Belgique. « Nous constatons une expérience clinique à long terme très favorable concernant la plateforme actuelle Perceval,1 et nous nous attendons à ce que Perceval Plus délivre des résultats à long terme encore plus favorables grâce au traitement GRATUIT contre la calcification. »

Perceval Plus est la nouvelle génération de Perceval, qui est une technologie éprouvée comptant 13 années d’utilisation clinique et plus de 50 000 implants à travers le monde. Parmi les principaux avantages de Perceval Plus figurent :

  • Une conception axée sur la durabilité : Le traitement tissulaire contre la calcification unique et GRATUIT combine une réduction des phospholipides et une neutralisation des aldéhydes avec un stockage sans aldéhyde.2
  • Une disponibilité pour une large population de patients : Cette valve est une solution polyvalente qui peut être utilisée dans le cadre d’interventions complexes ou concomitantes, et en tant que base pour d’éventuelles interventions « Valve-in-Valve » futures.
  • Une facilitation de la chirurgie mini-invasive : Cette solution chirurgicale véritablement sans suture confère aux chirurgiens une meilleure visibilité sur l’annulus, ainsi que sur les structures anatomiques.
  • Conçu pour réduire les taux d’implantation de stimulateurs cardiaques définitifs (PPI) : Plusieurs améliorations de conception, associées à des dimensions de valve plus efficientes, ont été introduites avec pour objectif de réduire l’utilisation des stimulateurs cardiaques.

« Nous constatons d’ores et déjà des résultats initiaux très prometteurs avec Perceval Plus, qui contribuent au solide ensemble de preuves en faveur de Perceval », a déclaré le professeur Jens Wippermann, directeur clinique du service de chirurgie cardio-thoracique de l’Université de Magdeburg en Allemagne. « Le taux de PPI s’est également révélé significativement réduit grâce à la modification des approches peropératoires, ainsi qu’à un accent placé sur une dimension de valve appropriée. »1,2

La première implantation du Perceval Plus a été effectuée en 2018 par le professeur Hermann Reichenspurner et le professeur Evaldas Girdauskas du service de chirurgie cardio-thoracique du Centre universitaire de cardiologie de Hambourg en Allemagne. À l’issue d’un lancement commercial limité dans certains centres européens, ainsi que de l’obtention de l’autorisation d’une durée de validité de deux ans, Perceval Plus est désormais largement disponible dans les régions géographiques exigeant un marquage CE.

« Grâce aux innovations introduites dans Perceval Plus, et en s’appuyant sur les résultats positifs de la récente étude clinique PERSIST-AVR, nous sommes fiers de délivrer notre innovation chirurgicale sans suture de nouvelle génération aux équipes de cardiologie de toute l’Europe, avec pour objectif global d’améliorer les résultats des patients », a déclaré Stephanie Bolton, présidente de LivaNova en Europe.

Pour en savoir plus sur Perceval Plus, rendez-vous sur le site Web de LivaNova.

À propos de LivaNova

LivaNova PLC est une société mondiale de technologie médicale et d’innovation fondée sur près de cinq décennies d’expérience et un engagement incessant envers l’apport d’espoir aux patients et à leurs familles, et ce grâce à des technologies médicales innovantes et des améliorations qui changent la vie, que ce soit au niveau de la tête ou du cœur. Basée à Londres, LivaNova emploie environ 4 000 personnes et est présente dans plus de 100 pays dans l’intérêt des patients, des professionnels de la santé et des systèmes de santé à travers le monde. LivaNova est spécialisée dans deux activités : Chirurgie cardiaque et neuromodulation, avec des sièges d’exploitation à Mirandola (Italie) et à Houston (États-Unis), respectivement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.livanova.com.

Déclaration de règle refuge

Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » concernant nos buts, convictions, attentes, stratégies, objectifs, plans et hypothèses sous-jacentes, et autres déclarations n’étant pas nécessairement basées sur des faits historiques. Ces déclarations incluent, sans toutefois s'y limiter, les déclarations relatives à Perceval ainsi qu’à Perceval Plus. Les résultats réels pourraient s’avérer sensiblement différents de ceux exprimés dans nos déclarations prévisionnelles en raison de divers facteurs, y compris les facteurs énoncés au point 1A de notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, tel que complété par tout facteur de risque contenu dans nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q et nos rapports actuels sur formulaire 8-K. Nous ne nous engageons nullement à mettre à jour les informations contenues dans le présent communiqué de presse pour refléter des événements ou circonstances ultérieurs.

Références

  1. Szecel D, Meuris B. Long-term outcome with sutureless valves: 12 years of Perceval experience (Résultat à long terme relatifs aux valves sans suture : l’expérience Perceval à 12 ans). Ann Cardiothorac Surg 2020. doi : 10.21037/acs.2020.04.03
  2. Meuris B, De Praetere H, Strasly M, Trabucco P, Lai J, Verbrugghe P, et al. A novel tissue treatment to reduce mineralization of bovine pericardial heart valves (Un traitement tissulaire novateur visant à réduire la minéralisation des valves péricardiaques bovines). J Thorac Cardiovasc Surg. 2018 ; 156(1) : 197-206. doi : 10.1016/j.jtcvs.2018.01.099.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Deanna Wilke, +1 (281) 727-2764
Vice-présidente de la communication d’entreprise
Corporate.Communications@livanova.com

Contacts

Deanna Wilke, +1 (281) 727-2764
Vice-présidente de la communication d’entreprise
Corporate.Communications@livanova.com