Remote Medical International acquiert le groupe SSI

Cette acquisition renforce la présence de Remote Medical International dans le domaine des énergies renouvelables et ajoute des services de gestion des risques au portefeuille de l'entreprise.

SEATTLE--()--Remote Medical International, leader mondial des services de santé et de sécurité au travail pour les entreprises du Fortune 100 et principaux prestataires des services gouvernementaux, a annoncé avoir conclu l'acquisition du groupe SSI le 1er juillet. Basée au Royaume-Uni, SSI est spécialisé dans les services médicaux d'intervention d'urgence s'adressant aux secteurs pétrolier et gazier et aux énergies renouvelables, à la gestion globale des risques et à la sécurité internationale.

« Cette acquisition s'inscrit dans notre stratégie d'expansion agressive sur de nouveaux marchés, notamment celui des énergies renouvelables, visant à élargir notre offre à la gestion des risques et renforcer nos services de pointe contre la COVID-19 », a déclaré Wayne Wager, PDG de Remote Medical International. « La nature complémentaire de nos activités augmente notre capacité à concevoir des solutions sur mesure pour nos clients qui sauvent des vies et améliorent la santé des travailleurs sur divers sites de travail dans le monde entier ».

Remote Medical International s'appuiera sur les années de travail de SSI pour apporter un soutien médical et technique à la construction de parcs éoliens offshore et d'autres énergies renouvelables en mer du Nord et en Amérique du Nord et pour étendre la portée de son travail aux grandes entreprises du monde entier qui travaillent dans des endroits éloignés et difficiles d'accès. Cette expertise combinée fournira une gamme complète de services et de solutions médicales contre la COVID-19 pour les entreprises cherchant à permettre le retour au travail en toute sécurité dans le cadre d'une offre unique de Remote Medical International.

Les sociétés combinées offriront une qualité inégalée en fixant les normes les plus élevées en matière de personnel médical et de sécurité et de gouvernance clinique. Les clients bénéficieront de la vaste expérience des sociétés en matière de services de santé et de sécurité au travail et de gestion des risques dans plus de 120 pays du monde entier.

« Nous sommes très heureux de rejoindre l'équipe de Remote Medical International et nous pensons qu'ensemble, nos entreprises apporteront une plus grande valeur à nos clients en mettant en commun les nôtres en matière de qualité, de souplesse, de réactivité et de collaboration », a déclaré Duncan Higham, fondateur et directeur général de SSI. « Nous partageons la même passion visant à fournir des services hors pairs et une vision qui est celle d'être le meilleur prestataire de services de télémédecine sur terre et en mer ».

M. Higham a été nommé vice-président de la stratégie mondiale de Remote Medical International, sous la responsabilité directe de Wayne Wager, PDG de Remote Medical International. Julian Rawles, ancien directeur commercial de SSI, sera le directeur général de Remote Medical International pour le RU, sous la direction de Paul Budak, directeur d'exploitation. Aucun autre changement n'est prévu au sein de ces deux entreprises. Les conditions de l'acquisition n'ont pas été divulguées. Pour de plus amples informations, consultez le site web de la société, https://remotemedical.com/.

À propos de Remote Medical International

Basée à Seattle, Washington, Remote Medical International sauve des vies et protège la santé et le bien-être des travailleurs sur divers sites de travail, allant des installations de pipelines à distance aux activités éoliennes et maritimes en mer. L'entreprise a été reconnue six fois par Inc. 5000 comme l'une des entreprises ayant la plus forte croissance aux États-Unis et travaille avec des entreprises du Fortune 100 et les principaux prestataires des services gouvernementaux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Bonnie Quintanilla
Clarity Quest
bonnie@clarityqst.com
877-887-7611

Contacts

Bonnie Quintanilla
Clarity Quest
bonnie@clarityqst.com
877-887-7611