Nomination au sein du groupe Carrefour

MASSY, France--()--Regulatory News:

Carrefour (Paris:CA) :

Christophe Rabatel, Directeur Exécutif Pologne, est nommé Directeur Exécutif Italie, membre du Comité exécutif du groupe, à compter du 1er septembre 2020. Il sera rattaché au Président-Directeur Général de Carrefour.

Christophe Rabatel succède à Gérard Lavinay qui a décidé de faire valoir ses droits à la retraite. Dans un marché particulièrement compétitif, Christophe Rabatel aura pour mission de poursuivre la transformation et le redressement de Carrefour Italie, qui ont été engagés depuis 2 ans (expansion des formats de croissance - Market et Express-, refonte du modèle de l’hypermarché, développement du e-commerce et réorganisation du siège notamment…).

Tareck Ouaïbi, actuellement Directeur des opérations de Carrefour Pologne, est nommé Directeur général de Carrefour Pologne par intérim, rattaché au Directeur de la Zone Europe du Nord.

Alexandre Bompard, Président Directeur général du groupe Carrefour, a déclaré : « Je souhaite beaucoup de réussite à Christophe Rabatel dans ses nouvelles fonctions. Il a effectué un travail de grande qualité en Pologne et j’ai toute confiance dans sa capacité à poursuivre avec succès le redressement de Carrefour Italie. Je remercie Gérard Lavinay pour le remarquable parcours qu’il a accompli au sein du groupe depuis un peu plus de 40 ans. Il a incarné le meilleur de la promotion interne de Carrefour dans les différentes responsabilités qu’il a occupées, jusqu’au plus haut niveau. Il a été depuis trois ans un contributeur clé à notre transformation, et pour moi un appui précieux. »

Christophe Rabatel a rejoint le groupe Carrefour en 2004. Il a exercé des fonctions financières au niveau de la zone Europe, a été nommé CFO et Administrateur de Carrefour en Turquie, puis Directeur Finance, Expansion & Organisation de Carrefour Market en France. Il a ensuite pris des responsabilités opérationnelles au sein de la Proximité en France, en tant que Directeur régional, avant de devenir en mars 2015 Directeur exécutif de Carrefour Proximité. Il est Directeur Exécutif de Carrefour Pologne depuis juillet 2018.

Christophe Rabatel est diplômé de l’Institut commercial de Nancy et titulaire d’un MBA de Indiana University of Pennsylvania.

A propos du Groupe Carrefour

Fort d’un réseau multi-formats de plus de 12 000 magasins dans plus de 30 pays, le Groupe Carrefour est un des leaders mondiaux du commerce alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 80,7 milliards d’euros en 2019. Il compte plus de 320 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en offrant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

Contacts

Communication Groupe
Tél : +33 (0)1 58 47 88 80

Relations investisseurs
Selma Bekhechi, Anthony Guglielmo et Antoine Parison
Tél : +33 (0)1 64 50 79 81

Relations actionnaires
Tél : 0 805 902 902 (n° vert en France)

Contacts

Communication Groupe
Tél : +33 (0)1 58 47 88 80

Relations investisseurs
Selma Bekhechi, Anthony Guglielmo et Antoine Parison
Tél : +33 (0)1 64 50 79 81

Relations actionnaires
Tél : 0 805 902 902 (n° vert en France)