La Conférence virtuelle des utilisateurs Esri s’intéressera à la manière dont les SIG interconnectent le monde

Jeffrey Sachs, économiste et président du SDSN de l’ONU, et le Dr Vicki Phillips, directrice de l’éducation de la National Geographic Society, aborderont l’avenir de la mobilisation et de l’éducation autour des technologies géospatiales mondiales

REDLANDS, Californie--()--Esri, leader mondial en solutions d’intelligence de localisation, a annoncé aujourd'hui que la 40e Conférence annuelle des utilisateurs Esri constituerait le plus grand rassemblement virtuel des professionnels des SIG. Habituellement organisée à San Diego, en Californie, la conférence sera présentée dans un format entièrement virtuel, et aura lieu du 13 au 16 juillet 2020. La Conférence des utilisateurs Esri réunit innovateurs technologiques, dirigeants, enseignants, scientifiques et utilisateurs de SIG désireux de résoudre les défis au sein de leur organisation et à travers le monde, en utilisant la plateforme de cartographie et d’analyse la plus performante de la planète.

Le thème de la conférence de cette année, SIG — Interconnecter notre monde, explore la manière dont la technologie géospatiale est capable de tout intégrer et de mobiliser chacun, afin de surmonter les défis mondiaux sans précédent. Pour inaugurer la conférence — qui se distinguera cette année par l’organisation d’une séance plénière de trois jours — Jack Dangermond, fondateur et président d’Esri, exposera comment les SIG, système nerveux du monde, sont aujourd’hui plus interconnectés que jamais.

« Au travers de la pandémie mondiale de COVID-19, qui est survenue pendant le premier semestre de l’année, nous avons constaté à quel point les systèmes mondiaux étaient interconnectés », a déclaré M. Dangermond. « Les SIG jouent un rôle important pour nous faire avancer, en connectant ces systèmes entre les individus et les gouvernements nationaux, fédéraux et locaux, ainsi qu’entre les entreprises privées et la société dans son ensemble. Nos utilisateurs facilitent cette démarche grâce à un système nerveux intelligent, qui permet à tous de créer de meilleurs résultats pour leurs communautés. Ils utilisent des SIG pour répondre à cette pandémie mondiale, pour améliorer leurs organisations et communautés, ainsi que pour créer un monde plus durable. »

Les participants à la conférence écouteront les exposés d’experts issus du monde entier. Le Dr Vicki Phillips, vice-présidente exécutive et directrice de l’éducation à la National Geographic Society, rejoindra M. Dangermond lors de la séance plénière. Ils aborderont les nombreuses manières dont la géographie et la réflexion spatiale jouent un rôle crucial dans l’éducation pluridisciplinaire de la nouvelle génération. Les participants découvriront comment Esri et la National Geographic Society travaillent en partenariat pour former les chercheurs de solutions spatiales.

Pour clôturer la séance plénière, Jeffrey Sachs, économiste de renommée mondiale, professeur, auteur et président du Réseau de solutions pour le développement durable (Sustainable Development Solutions Network, SDSN) des Nations Unies (ONU), partagera sa vision sur la manière dont les données actualisées peuvent encourager le progrès en faveur des Objectifs mondiaux de développement durable de l’ONU. Il abordera le lancement d’une nouvelle plateforme de données en libre accès, SDGs Today, élaborée en partenariat avec Esri et National Geographic — ainsi que la manière dont les sciences géospatiales peuvent favoriser un engagement plus poussé grâce à des informations visant à interconnecter la société pour un avenir plus durable.

La Conférence des utilisateurs Esri offre aux professionnels des SIG l’opportunité de participer à plus de 500 activités, notamment à des ateliers techniques, à des présentations d’utilisateurs, ainsi qu’à des sessions de démonstration. On s'atttend à ce que des organisations et représentants de 170 pays et de plus de 50 États participent à la conférence virtuelle.

Les participants bénéficieront d’opportunités de réseautage, de collaboration et d’interaction en temps réel avec des experts Esri. Les exposés d’utilisateurs ainsi que la galerie de cartes, grande favorite de la conférence, seront également présentés de manière numérique. Une bibliothèque des sessions et démonstrations enregistrées sera disponible sous forme de ressource permanente à l’issue de la conférence.

La participation à la Conférence des utilisateurs Esri 2020 est gratuite, et la séance plénière sera diffusée en direct afin que le monde entier puisse la visionner. Pour en savoir plus et pour vous inscrire à la Conférence virtuelle des utilisateurs Esri, rendez-vous sur esri.com/uc.

À propos d’Esri

Esri, premier éditeur mondial de logiciels de système d’information géographique (SIG) et de solutions d’intelligence de localisation et de cartographie, offre le nuage géospatial le plus puissant du marché, afin d’aider les clients à exploiter le plein potentiel des données et d’améliorer les résultats opérationnels et commerciaux. La société Esri a été fondée en 1969, et ses logiciels sont déployés dans plus de 350 000 organisations, dont 90 entreprises du classement Fortune 100, dans tous les 50 gouvernements fédéraux, plus de la moitié des comtés (grands et petits), 87 universités américaines du classement « Top 100 Colleges » établi par Forbes, ainsi que dans chacun des 15 départements exécutifs du gouvernement des États-Unis, et dans des dizaines d’agences indépendantes. Forte de son engagement pionnier dans les technologies de l’information géospatiale, Esri conçoit les solutions les plus évoluées pour la transformation numérique, l’Internet des objets (IdO) et l’analyse avancée. Retrouvez-nous sur esri.com.

Copyright © 2020 Esri. Tous droits réservés. Esri, le logo de mappemonde d’Esri, The Science of Where, esri.com, et @esri.com sont des marques commerciales, des marques de services, ou des marques déposées d’Esri aux États-Unis, dans la Communauté européenne, ou dans d’autres juridictions. Les autres noms de sociétés ou noms de produits ou services mentionnés dans les présentes peuvent être des marques commerciales, des marques de services ou des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com

Contacts

Jo Ann Pruchniewski
Relations publiques, Esri
Portable : 301-693-2643
Courriel : jpruchniewski@esri.com