Le nouveau programme d’UC Berkeley Global propose aux étudiants de première année une option pour « étudier à l’étranger » en ligne

BERKELEY, Californie--()--UC Berkeley Global est fière d’annoncer son Programme mondial pour les étudiants de première année (Global Program for Freshmen, GPF), dont le lancement aura lieu à l’automne 2020. Ce programme unique « d’études en ligne à l’étranger » est conçu pour les étudiants qui entrent en première année, sont à la recherche d’une communauté très unie d’apprentissage collaboratif, et souhaitent travailler dans un environnement d’apprentissage numérique.

Les étudiants auront accès à des enseignants et à des tuteurs de Berkeley tout en travaillant en étroite collaboration avec leurs pairs au sein de petites cohortes équipées d’outils en ligne. Le GPF propose des cours en lettres et sciences (L&S) couvrant les conditions préalables clés pour les étudiants de diverses disciplines. Les cours à option permettent aux étudiants de compléter un total de 15 crédits par semestre, tandis que la programmation supplémentaire se concentrera sur des questions importantes pour les étudiants de première année, notamment la préparation à la vie universitaire, la sélection d’une matière principale et le développement de carrière.

Une fois l’année terminée, les étudiants obtiendront des crédits qu’ils pourront transférer à leur établissement d’origine. Cela fait du GPF une opportunité idéale pour les universités à la recherche d’une option en ligne, de haute qualité, pour leurs nouveaux étudiants, ou tout étudiant individuel qui souhaiterait bénéficier d’une expérience de première année, riche et stimulante. Les enseignants du GPF mettront l’accent sur les liens entre la classe et l’apprentissage expérientiel en intégrant les activités de cohorte et les activités communautaires, aux cours de base et aux cours à option.

Selon la Dre Diana Wu, doyenne d’UC Berkeley Global et d’UC Berkeley Extension, le programme inclura des conseils et un coaching personnalisés, tout en initiant les étudiants à ce qu’est la vie dans une grande université de recherche. « Notre objectif est de préparer les étudiants à une expérience universitaire réussie. Je suis donc enthousiasmée par le mélange réfléchi de cursus, de conseils à fort impact et de programmes spécialisés. Nous offrons aux étudiants certains des meilleurs éléments d’un environnement compact spécialisé dans les arts libéraux avec les ressources de l’une des meilleures universités au monde. »

Pour en savoir plus, contactez Samuel Smith à l’adresse suivante sgsmithglobal@berkeley.edu, ou rendez-vous sur extension.berkeley.edu/international//freshmen/.

À propos de Berkeley Global

Berkeley Global étend l’impact d’UC Berkeley en fournissant des opportunités à une communauté dynamique d’apprenants internationaux. Des étudiants du monde entier étudient dans l’une des meilleures universités du monde grâce à des programmes à temps plein, à temps partiel et en ligne.

À propos de Berkeley Extension

Fondée en 1891, UC Berkeley Extension est la branche de formation continue de l’université de Californie, Berkeley. Aujourd’hui, Extension propose plus de 2 000 formations chaque année, cours en ligne inclus, ainsi que plus de 70 certificats professionnels et programmes d’études spécialisés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Sarah Benzuly
Directrice des Services Créatifs
Département du Marketing
UC Berkeley Global | UC Berkeley Extension
sbenzuly@berkeley.edu
510/643-1087

Contacts

Sarah Benzuly
Directrice des Services Créatifs
Département du Marketing
UC Berkeley Global | UC Berkeley Extension
sbenzuly@berkeley.edu
510/643-1087