Gouvernance moderne 12.0: Diligent lance Modern Leadership pour aider les organisations à mettre sur pied des équipes de direction et des conseils d'administration plus diversifiés et inclusifs

Diligent Director Network crée la plus grande et diversifiée des communautés de cadres aptes à entrer dans un conseil d'administration. Création de plus de 50 nouveaux postes pour des candidats d'horizons divers grâce à la participation de grandes sociétés de capitaux privés. Partenariat avec Spencer Stuart pour publier des postes vacants dans des conseils d'administration sur la plateforme Diligent Director

NEW YORK--()--Diligent Corporation, un chef de file de la gouvernance moderne recevant la confiance de près de 700 000 membres de conseils d'administration et dirigeants, lance aujourd'hui Modern Leadership une initiative visant à fournir aux directeurs les ressources, informations, partenariats et technologies nécessaires pour promouvoir la diversité et moderniser la gouvernance au sein de leurs organisations.

Diligent a également présenté aujourd'hui Diligent Director Network, la plus grande et plus diversifiée des communautés mondiales de cadres créée pour élargir le pool de candidats de tous horizons pour un poste de membre au conseil d'administration. Avec Director Network, Diligent:

  • Active le réseau de Diligent de près de 700 000 membres de conseils d'administration et de dirigeants répartis dans 16 000 organisations pour nommer des cadres aptes à enter au conseil d'administration afin de construire une base de données de talents inexploités consultable gratuitement depuis l'application Diligent.
  • S'associe aux plus grandes sociétés privées pour publier plus de 50 postes de CA en vue d'une visibilité et d'une transparence accrues pour des candidats de tous horizons. La dizaine de sociétés privées qui se sont chacune engagées à publier cinq places vacantes au sein de leur CA sont Insight Partners, Clearlake Capital, Vista Equity Partners, Hellman & Friedman, Hg, Genstar Capital, TA Associates, K1 Investment Management, Aurora Capital Partners, et Grain Management.
  • Entre en partenariat avec Spencer Stuart, un cabinet-conseil spécialisé dans la recherche de cadres et le leadership, pour publier des propositions de poste sur l'application Diligent et créer ainsi plus de transparence pour les divers candidats. Spencer Stuart reconnaît depuis longtemps la valeur de la diversité au sein des conseils d'administration. L'année dernière, les cadres issus de minorités et les femmes ont représenté plus de 60% de leurs placements en entreprise aux États-Unis.
  • Collabore avec des organisations ayant un bilan éprouvé et une mission de diversification des conseils d'administration et des équipes exécutives – dont l'Executive Leadership Council, Ascend, la Latino Corporate Directors Association, et la National Association of Corporate Directors – pour promouvoir et créer des opportunités pour leurs membres.
  • Propose à ses clients d'annoncer des postes de directeur et de cadre vacants via Director Network afin d'assurer la visibilité et la transparence pour une communauté variée et prometteuse de directeurs.

"Diligent s'engage à stimuler la diversité et l'inclusion, en commençant par les plus hauts échelons de la hiérarchie d'entreprise, et nous utilisons notre réseau de près de 700 000 membres de conseils d'administration et de dirigeants pour concrétiser notre vision", déclare Brian Stafford, PDG de Diligent. "En augmentant le nombre et la visibilité de membres variés du CA afin de véritablement changer la composition des équipes au sommet, nous pensons que les organisations pourront mieux répondre aux attentes des actionnaires et générer une évolution positive durable au niveau mondial. Nous espérons que d'autres entreprises nous rejoindrons pour créer de nouvelles opportunités de postes de direction pour des talents divers."

"Il ne fait aucun doute qu'un leadership performant et visionnaire nécessite une diversité de points de vue, de perspectives et d'expériences pour créer un tissu plus riche dans l'orientation et la prise de décision, et Modern Leadership est conçu pour aider les organisations à se créer le meilleur avenir possible", poursuit M. Stafford.

La première annonce d'emploi sur Director Network vient de Diligent lui-même, étant donné que son CA cherche un directeur indépendant supplémentaire, de préférence avec des origines raciales diverses.

Il n'a jamais été aussi urgent d'instaurer un changement et d'insuffler de la diversité aux États-Unis et dans le monde entier, et il est aujourd'hui crucial de remédier au manque de diversité aux échelons élevés de direction. Aujourd'hui, il n'existe que quatre PDG noirs sur l'ensemble des entreprises du Fortune 500, soit moins de 1% du total. En outre, 83,9% de tous les directeurs des sociétés du Fortune 500 sont caucasiens/blancs, selon Deloitte. Modern Leadership a pour mission d'améliorer ces chiffres. Pour cela, Diligent et d'autres sociétés communiquent activement sur la diversité dans le cadre de leur stratégie ESG.

Modern Leadership prévoit également de rassembler des leaders actuels, montants et de prochaine génération pour parler des mesures promouvant le changement au sein des CA et des équipes de direction.

Créer de la transparence pour les postes vacants dans les conseils d'administration via des partenariats avec des sociétés privées

"Dans l'optique d'une justice sociale et économique, nous avons besoin de solutions évolutives qui s'adressent aussi bien au personnel général qu'aux conseils d'administration", déclare Robert F. Smith, fondateur, président du conseil et PDG de Vista. "Nous sommes fiers du travail effectué par les sociétés de portefeuille de Vista Equity Partners pour promouvoir l'accès, l'égalité et la construction d'un pool de talents, et nous sommes ravis de prendre part à l'initiative pionnière et évolutive de Diligent pour accroître la diversité des CA. C'est la solution pour donner aux entreprises les moyens de faire de grandes avancées en matière d'égalité et d'opportunité. Vista est fier de se joindre à Diligent et ses partenaires pour contribuer à cette initiative en vue d'un avenir plus juste et équitable."

"L'initiative Modern Leadership de Diligent s'inscrit dans la lignée du principe fondateur de Clearlake selon lequel la diversité encourage des résultats différenciés", explique José E. Feliciano, cofondateur et associé directeur chez Clearlake Capital. "Il apparaît clairement que l'équipe Diligent, en tandem avec les partenaires industriels de la société, s'engagent pour la diversité aux postes de direction sur le long terme. Nous sommes fiers de collaborer au côté de Diligent pour ce qui deviendra, nous l'espérons, une longue liste de partenaires, alors que nous agissons collectivement et prenons les mesures nécessaires pour garantir un changement majeur au niveau des conseils d'administration."

"Pour Insight, la diversité est un élément fondamental des conseils d'administration performants", déclare Deven Parekh, directeur général chez Insight Partners, qui dirigea l'achat des actions en circulation de Diligent en 2016. "Nous nous engageons à promouvoir le changement au sein de l'écosystème logiciel et avons investi dans Diligent car nous pensons que sa plateforme a le potentiel de transformer le leadership. Le Director Network de Diligent optimisera le recrutement de notre conseil d'administration et le processus de recherche de cadres pour optimiser les résultats de nos sociétés de portefeuille et de notre communauté. Nous sommes non seulement fiers de prendre part à cette initiative, mais aussi d'aider à mener les sociétés de capitaux privés au cœur des débats."

"Grain Management a été fondé sur le principe que l'accès joue un rôle crucial. L'économie numérique a le potentiel de redonner confiance, de rassembler, et de promouvoir l'égalité des chances, mais seulement si nous mettons la technologie au service d'un changement positif à échelle. J'admire la rapidité avec laquelle l'équipe Diligent a conçu ce nouvel outil, pour mettre en relation l'offre des dirigeants disponibles et la demande des sociétés désireuses de diversifier leurs conseils d'administration", souligne David Grain, fondateur et PDG de Grain Management. "Je me réjouis à l'idée de soutenir cette plateforme et de tirer parti de la diversité de pensées et d'expériences qu'elle inspire au seins des conseils d'administration de nos sociétés de portefeuille, et de sociétés du monde entier."

Étoffer le pool de candidats d'horizons variés et prêts pour entrer dans un CA via des partenariats avec des organisations dont la mission est de diversifier les conseils d'administration

"L'Executive Leadership Council s'engage à faire avancer le rôle et la contribution des dirigeants noirs. Ce partenariat avec Diligent fournira à nos membres encore plus de visibilité durant le processus de recrutement du CA et du personnel d'encadrement", déclare Crystal E. Ashby, présidente par intérim et PDG de l'Executive Leadership Council. "Nous nous réjouissons à l'idée de travailler ensemble pour augmenter le nombre de directeurs et de cadres noirs dans les grandes organisations."

"Il existe un besoin urgent de diversification des membres de CA et des cadres dans les entreprises du monde entier, mais un changement d'une telle ampleur ne peut se faire de manière isolée", déclare Esther Aguilera, présidente et CEO de la Latino Corporate Directors Association. "Nous sommes ravis de collaborer avec Diligent pour accélérer et mettre à échelle la réponse à une question systémique qui revêt une incroyable importance pour nous et pour nos membres."

"La communauté panasiatique est la population connaissant la plus forte croissance démographique aux États-Unis, mais environ 70% des sociétés du Fortune 1000 ne profitent pas d'une perspective asiatique au sein de leur conseil d'administration", explique Janet Wong, principale conseillère exécutive chez Ascend Pinnacle. "Ascend a le plaisir de travailler au côté de Diligent pour aider les entreprises à puiser dans le vaste réseau de directeurs et cadres panasiatiques de talent pour s'assurer que les équipes de direction reflètent leurs idées."

Modern Leadership est gratuit pour les clients Diligent Boards et conçu pour accueillir la communauté au sens large. Diligent ouvre ses portes à tous les partenaires potentiels - comme les organisations de défense de la diversité, les sociétés de recrutement et les sociétés de capitaux privés - ainsi que ses propres clients à se joindre à l'initiative pour accélérer la diversité des conseils d'administration en visitant www.diligentmodernleadership.com.

À propos de Diligent Corporation

Diligent Corporation est le pionnier de la gouvernance moderne, donnant toute latitude aux dirigeants pour transformer une gouvernance efficace en un avantage concurrentiel. En exploitant les précieuses connaissances d'une équipe d'innovateurs du secteur, ainsi que des technologies SaaS intégrées hautement sécurisées, la suite de solutions de pointe de Diligent change la donne en ce qui concerne la manière de travailler au niveau de la direction et du CA. Les dirigeants comptent sur Diligent pour favoriser la responsabilisation et la transparence, tout en répondant aux priorités des parties prenantes et des actionnaires. Ses applications favorisent également la rationalisation du travail quotidien de la direction du conseil et des comités, et soutiennent la collaboration et le partage sécurisé des informations. Conçu pour les organisations des secteurs public et privé, Diligent contribue à marquer le début d'une ère nouvelle de gouvernance moderne.

Doté du plus grand réseau mondial d'administrateurs et de dirigeants, Diligent compte sur plus de 16 000 organisations et près de 700 000 dirigeants présents dans plus de 90 pays. Soucieux de l'inclusivité et de l'accessibilité, Diligent répond aux besoins de certaines des plus grandes instances publiques de gouvernance, dont plus de 50 % du Fortune 1000, 70 % du FTSE 100 et 65 % de l'ASX.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact avec les médias:
Nicholas Koulermos
Diligent@5wpr.com
646-843-1812

Contacts

Contact avec les médias:
Nicholas Koulermos
Diligent@5wpr.com
646-843-1812