Deutsche Telekom et Mavenir collaborent pour valider des technologies 5G StandAlone (SA) Core à l’échelle du Web

RICHARDSON, Texas--()--Mavenir, un fournisseur de logiciel réseau nuagique natif de bout en bout à la pointe de l’industrie, a annoncé qu’elle avait collaboré dans le cadre d’essais en laboratoire réussis de sa solution 5G Core conteneurisée, sur l’infrastructure de réseau dans le cloud de Deutsche Telekom.

Le 5G Core de Mavenir utilise une technologie et des principes nuagiques natifs ultramodernes et à l’échelle de tout le Web pour fournir une prise en charge des fonctionnalités essentielles de cœur combo 4G/5G.

En plus de la fonctionnalité 5G 3GPP, la collaboration s’est concentrée sur l’automatisation, l’intégration, les principes nuagiques natifs, le CI/CD et d’autres domaines non fonctionnels tels que la résilience, la tolérance aux pannes et la performance (tests de charge et de stress).

Par ailleurs, Mavenir et Deutsche Telekom ont validé conjointement les nœuds de combo, avec leurs micro-services 4G, pour valider un transfert de 5G à 4G homogène sur un cœur de prochaine génération à l’échelle du Web.

« Le passage à la 5G est une évolution de paradigme pour notre industrie. Pour prendre en charge les cas d’utilisation 5G et l’échelle 5G et l’automatisation nécessaire, Mavenir a développé un cœur combo 4G-5G nuagique natif basé sur les micro-services, » a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de direction de Mavenir. « Grâce à l’utilisation des technologies à l’échelle du Web, les opérateurs peuvent prendre en charge les nouveaux abonnés 5G et leurs abonnés 4G existants avec la même solution. »

À propos de Mavenir :

Mavenir est le seul fournisseur de logiciel réseau nuagique natif de bout en bout et d’intégration de solutions/système de l’industrie pour la 4G et la 5G, dont la mission consiste à accélérer la transformation des réseaux logiciels pour les fournisseurs de services de communication (FSC). Mavenir offre un portefeuille de produits global de bout en bout pour chaque couche de la pile d’infrastructures de réseau. Des couches d’application/de service 5G au cœur du paquet et aux RAN, Mavenir ouvre la voie aux solutions de mise en réseau, évoluées et cloud natives, offrant des expériences innovantes et sécurisées aux utilisateurs finaux. Tirant parti des innovations dans les domaines de l’IMS [VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS)], des réseaux privés tels que vEPC, 5G Core and OpenRAN vRAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 140 pays, qui desservent plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Mavenir accueille à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Grâce à des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions permettant aux FSC de réduire les coûts, de générer des revenus, et de protéger les revenus. www.mavenir.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

Amérique du Nord – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR

Contacts

Maryvonne Tubb
RP Mavenir

Amérique du Nord – Loren Guertin
MatterNow

EMOA – Kevin Taylor
GlobalResultsPR