DIH nomme Vaseem Mahboob aux postes de président-directeur général et directeur des finances

NORWELL, Massachusetts--()--DIH, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies dans les domaines de la robotique et de la réalité virtuelle (RV), dont la vision consiste à transformer les soins de rééducation grâce à l’innovation et à l’intégration, a annoncé aujourd’hui avoir nommé Vaseem Mahboob aux postes de président-directeur général et directeur des finances de la société. La prise de fonctions aura lieu le 9 juillet 2020. M. Mahboob sera également membre du conseil d’administration de DIH.

« Je ne pourrais pas être plus heureux d’accueillir Vaseem au sein de DIH », a commenté Jason Chen, fondateur, président et directeur général de DIH. « Vaseem a acquis une solide expérience en matière de leadership et de finance opérationnelle : il a travaillé 16 ans chez General Electric et cinq ans en tant que directeur des finances dans une entreprise publique. La grande expertise de Vaseem en matière de gestion des opérations et des performances sera extrêmement précieuse pour DIH, alors que nous poursuivons notre mission d’offrir les solutions de rééducation les plus avancées au monde à ceux qui en ont le plus besoin. »

« Je suis heureux de m’associer à Jason et à l’équipe de DIH pour les aider à concrétiser leur vision de la rééducation, » a commenté M. Mahboob. « DIH a le potentiel d’améliorer considérablement la qualité de vie de millions de personnes souffrant ou risquant de souffrir de handicaps, et je suis ravi de m’associer à la mission de la société. »

Vaseem Mahboob rejoint DIH après avoir occupé la fonction de directeur des finances chez Endologix (NASDAQ : ELGX) depuis 2015. Avant cela, il a passé près de dix ans chez GE Healthcare, où il a occupé plusieurs fonctions de direction financière, la dernière en date étant celle de directeur des finances de la division mondiale Informatique. M. Mahboob a également occupé le poste de directeur des finances de la division Marchés émergents du Moyen-Orient et de l’Afrique chez GE Healthcare, supervisant les opérations financières relatives aux ventes et aux services de distribution de dispositifs médicaux dans 84 pays, notamment en Russie, en Turquie, au Moyen-Orient et en Afrique. M. Mahboob fut le directeur des finances de la division mondiale Échographie de GE Healthcare : sous sa direction, c’était la division la plus active à l’international et la plus rentable du groupe GE Healthcare. M. Mahboob a également été directeur des finances de la division mondiale Imagerie par résonance magnétique (IRM) de GE Healthcare et a occupé plusieurs autres postes de direction financière mondiale au sein de la société, y travaillant 16 ans au total.

M. Mahboob est titulaire d’une licence en ingénierie de l’université de Bangalore, ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires dans le domaine des marchés financiers et des institutions et systèmes d’information de l’université d’État de New York à Buffalo. M. Mahboob a également été formé auprès du très réputé service d’audit interne de GE, où il était directeur d’audit principal.

À propos de DIH :

DIH, dont la vision est d'offrir l’inspiration et la santé afin d’éviter à des millions de personnes d’être handicapées, est un fournisseur de solutions globales associant des technologies innovantes de robotique et de réalité virtuelle avec une intégration et des connaissances cliniques. Né de la fusion de grands fournisseurs de technologies spécialisées comme HOCOMA, leader mondial suisse de la robotique au service de la rééducation, et MOTEK, leader mondial hollandais spécialisé dans la plateforme sophistiquée de mouvement en réalité virtuelle basée sur une intégration en temps réel, DIH se positionne comme un fournisseur et un consolidateur de solutions intelligentes de transformation dans un secteur énorme, fragmenté et très dépendant de la main d’œuvre manuelle.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.DIH.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme Jadie Ding +1 (650) 391-9848

Contacts

Mme Jadie Ding +1 (650) 391-9848