RWE Renewables choisit la plateforme de cloud d’entreprise de PCI pour répondre à ses besoins de marketing et de négociation en énergie sur six marchés énergétiques des États-Unis

NORMAN, Oklahoma--()--RWE Renewables, l’un des plus grands propriétaires au monde de projets d’énergies renouvelables, et nouvelle filiale du groupe allemand RWE Group, a choisi la plateforme d’entreprise de PCI pour répondre à ses besoins de marketing et de négociation sur six marchés de l’électricité aux États-Unis (ERCOT, ISO New England, MISO, New York ISO, PJM, et SPP).

Dans le cadre du partenariat avec RWE Renewables, PCI déploiera sa plateforme intégrée multimarchés basée dans le cloud et sur mesure pour remplacer l’ancien système de RWE ainsi que plusieurs applications internes. Une mise en œuvre progressive permettra de couvrir les besoins clés suivants de RWE :

  • Gestion et automatisation complètes du flux de travail de l’offre à la facturation
  • Gestion des transactions, négociation et gestion des certificats REC
  • Règlements contractuels et gestion des données de compteurs
  • Marquage électronique
  • Gestion des pannes

Christoph Hunfeld, vice-président principal de la commercialisation des actifs en Amérique du Nord, a commenté : « À l’issue d’un processus d’évaluation approfondi, nous avons choisi PCI comme partenaire technologique à long terme en raison de son expertise, de sa couverture de solutions, ainsi que de son expérience dans de multiples mises en service réussies sur de nombreux marchés. »

« PCI est fière d’accueillir RWE parmi sa clientèle d’affaires mondiale de premier plan », a déclaré Shailesh Mishra, vice-président de PCI. « La majorité des grandes sociétés mondiales d’électricité renouvelable, des entreprises de service public et des entreprises de distribution comptent sur notre plateforme technologique pour leurs opérations critiques ».

La plateforme PCI offre une fonctionnalité inégalée permettant aux acteurs des énergies renouvelables d’optimiser leurs portefeuilles, notamment la co-optimisation des systèmes de stockage énergétique sur les marchés ISO/RTO. PCI travaille aux côtés de nombreux fournisseurs d’énergies renouvelables, parmi lesquels Xcel Energy, Iberdrola, Acciona, BHE Renewables et CPS Energy.

À propos de RWE Renewables

RWE Renewables, nouvelle filiale de RWE Group, fait partie des sociétés d’énergies renouvelables leaders mondiales. Suite à la clôture de la transaction avec E.ON, RWE Renewables possède des parcs éoliens à terre et en mer, des usines photovoltaïques et des installations de stockage de batteries d’une capacité combinée de plus de 9 gigawatts. La société conduit l’expansion des énergies renouvelables dans plus de 20 pays sur quatre continents. Un budget d’investissement annuel de 1,5 milliard EUR net est disponible pour la croissance future. Avec de l’ajout de partenariats éventuels, le budget d’investissement pourrait augmenter pour atteindre entre 2 et 3 milliards EUR par an. La société se focalise sur le continent américain, sur les marchés stratégiques d’Europe, ainsi que sur la région Asie-Pacifique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.rwe.com/usa.

À propos de Power Costs, Inc. (PCI)

PCI est le fournisseur leader de logiciels critiques, de support client supérieur, et de services à valeur ajoutée pour les sociétés énergétiques du monde entier. Créée en 1992, PCI continue d’affiner et de développer de nouvelles solutions logicielles qui répondent aux besoins en constante évolution de ses clients, lesquels incluent des sociétés d’énergies renouvelables, des entreprises de service public détenues par des investisseurs, des entreprises municipales et des coopératives, des professionnels du marketing et des négociants du secteur énergétique, ainsi que des producteurs énergétiques indépendants. Plus de la moitié de l’électricité produite en Amérique du Nord est optimisée en utilisant la plateforme PCI, et plus de 60 % des sociétés de service public figurant au classement Fortune 500 aux États-Unis sont clientes de PCI. PCI est une société privée basée à Norman, dans l’Oklahoma, qui possède des bureaux à Houston (Texas), Raleigh (Caroline du Nord) et Mexico. Pour en savoir plus sur PCI, rendez-vous sur www.powercosts.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Stuart Wright
Power Costs, Inc. (PCI)
303-917-3565
swright@powercosts.com

Contacts

Stuart Wright
Power Costs, Inc. (PCI)
303-917-3565
swright@powercosts.com