Alpha Blue Ocean annonce la nomination d’Edward Keller en tant que General Counsel et Chief Legal Officer

PARIS--()--Edward Keller intègre les équipes d’Alpha Blue Ocean en qualité de General Counsel et Chief Legal Officer auprès du Président Directeur Général, Pierre Vannineuse.

Alpha Blue Ocean, spécialisé dans la mise en place de financements flexibles et innovants de la dette et des capitaux propres aux sociétés cotées à travers le monde, annonce la nomination d’Edward Keller au poste d’avocat général et de directeur juridique d’Alpha Blue Ocean. Il sera au cœur de l’équipe transactionnelle et le conseiller général d’Alpha Blue Ocean.

Titulaire d’un doctorat en droit de la Boston University of Law et d’un diplôme en finance de la Binghamton University of School, Edward Keller cumule plus de 20 ans d’expérience dans les transactions transfrontalières complexes. Il est spécialiste du droit des sociétés et des questions de conformité, expert de la coordination du conseil légal pluri juridictionnel pour des clients multinationaux. Edward détient également une grande expérience des marchés de capitaux.

Edward Keller est reconnu comme un avocat de premier plan par Chambers (depuis 2010), Legal 500 (depuis 2007) et IFLR1000 (depuis 2015), et a été nommé « Avocat de l’année » en droit du capital-investissement par « Best Lawyers® » en 2018. Il est un membre actif du barreau de New-York depuis 2002.

« Le groupe Alpha Blue Ocean est fier de nommer Edward Keller a la tête de la direction des affaires juridiques. Cette arrivée nous permettra d’offrir un service toujours plus exigeant aux sociétés de notre portefeuille. Edward est un homme d’une intégrité sans faille comme en témoigne son parcours professionnel sur ces 20 dernières années. Son expertise vient renforcer un peu plus l’équipe ABO.» - Pierre Vannineuse, fondateur et PDG d’Alpha Blue Ocean

« Je suis ravi de me joindre à une entreprise avec qui je partage les mêmes valeurs fondamentales, constituée d’une équipe aussi talentueuse de professionnels de l’investissement », a déclaré Edward Keller. « Il s’agit d’une période passionnante et déterminante pour Alpha Blue Ocean, car elle fournit une offre de produits de financement unique dont l’importance ne fera que croître dans le climat économique actuel et les défis connexes covid-19.».

A propos d’Alpha Blue Ocean :

Crée en 2017 par Pierre Vannineuse, Hugo Pingray et Amaury Mamou-Mani, Alpha Blue Ocean est un family-office jeune et dynamique avec pour mission de révolutionner l’industrie financière en proposant des offres de performance constantes et adaptées aux risques.

Alpha Blue Ocean opère via une approche directe, rationnelle et efficace. ABO des solutions de financement alternatives. En d'autres termes des solutions flexibles pour les sociétés cotées, également connues sous le nom d’investissements privés ou, tout simplement, d’investissements PIPE (private investments in public equities).

ABO est notamment à l’origine de la reprise d’Europlasma, Safe Orthopaedics, Intrasens et Spineway, entre autres.

Contacts

CONTACT PRESSE :
Samuel BOTTON – 06 84 79 99 61 – samuel.botton@gen-g.com

Contacts

CONTACT PRESSE :
Samuel BOTTON – 06 84 79 99 61 – samuel.botton@gen-g.com