Les jeunes Canadiens profiteront des subventions salariales pour l’économie verte de BioTalent Canada

OTTAWA--()--BioTalent Canada a aujourd’hui annoncé la prolongation de son programme de subventions salariales pour les emplois verts. Le Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts (PSST), financé par la Stratégie emploi et compétences jeunesse, aide les jeunes canadiens à démarrer leur carrière dans l’économie verte du Canada. Ce programme s’adresse notamment à des organismes des domaines de l’énergie, de la foresterie, des sciences de la terre, et des minéraux et métaux.

« Cette subvention salariale contribue à insuffler de jeunes talents dans le secteur des ressources naturelles du Canada, » résume Robert Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. « Tout le monde y gagne. Les entreprises désirant innover peuvent accéder à un financement en vue d’élargir leur bassin de talents, tandis que les jeunes Canadiens talentueux peuvent démarrer leur carrière dans une industrie en émergence. »

Les subventions salariales de BioTalent Canada contribuent à orienter l’avenir de la bioéconomie canadienne depuis 2005. Plus de 2 500 Canadiens ont lancé leur carrière grâce à des programmes de BioTalent Canada. Le PSST – Emplois verts a réussi à placer 62 nouveaux diplômés dès sa première année. Ce nouveau financement fait partie de la réponse globale du gouvernement du Canada à l’intention des jeunes et des étudiants dans le contexte de l’épidémie de COVID-19, tel qu’annoncé le 22 avril 2020.

« Nos recherches révèlent que l’émergence et le maintien de nouveaux talents sont deux des plus grands défis auxquels font face les employeurs de la bioéconomie du Canada, » ajoute Henderson. « Nous estimons que les programmes de subventions salariales atténuent le risque lié à l’embauche de nouveaux employés et transforment ces défis en des possibilités de croissance. »

Les organismes admissibles au PSST – Emplois verts peuvent faire subventionner 75 % du salaire d’un nouvel employé, jusqu’à concurrence de 22 500 dollars par année et de 30 000 dollars par année pour un jeune ayant encore besoin de préparation. Ce financement peut contribuer à payer l’intégration et la formation de jeunes esprits innovants.

« Alors que nous bâtissons l’économie à zéro nette, nous élargissons l’embauchement et le développement des compétences STIM pour les jeunes, » explique l’honorable Seamus O’Regan, le ministre des ressources natuelles du Canada. « Nous créons des carrières vertes pour les jeunes travailleurs canadiens pour contenir notre secteur de ressource naturelle comme source d’opportunité. »

Le Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts n’est qu’un des multiples programmes de subventions salariales offerts par BioTalent Canada. Cliquez ici pour en savoir davantage sur les programmes auxquels votre organisme pourrait être admissible.

À propos de BioTalent Canada
BioTalent Canada est le partenaire RH et le catalyseur de la bioéconomie du Canada. Grâce à nos partenariats avec des employeurs, des associations, des établissements d’enseignement postsecondaire, des organismes de services aux immigrants et des fournisseurs de services, nous avons bâti un réseau dynamique axé sur le renforcement des compétences qui permet de mettre en relation des employeurs et des travailleurs qualifiés et de créer des occasions d’emploi. Ayant récemment reçu la certification Great Place to Work®, BioTalent Canada suit les mêmes normes de l’industrie qu’il recommande à ses partenaires. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site biotalent.ca.

À propos du Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts
Le Programme de stages en sciences et technologie – Emplois verts assume 75 % du salaire d’un nouvel employé, jusqu’à concurrence de 22 500 dollars par année pour un jeune prêt à l’emploi et de 30 000 dollars par année pour un jeune ayant encore besoin de préparation. Ce financement aide les employeurs à embaucher les talents dont ils ont besoin, et aide les jeunes à lancer leur carrière. Les employeurs peuvent accueillir un jeune travailleur débordant d’énergie pour un projet spécial – et à la fin de la période de stage, compter au sein de leur équipe un candidat compétent déjà imprégné de la culture de l’entreprise. Les jeunes des communautés isolées et du Nord peuvent avoir droit à une subvention accrue. Pour de plus amples renseignements, visitez biotalent.ca/CarrieresVert.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402 poste 229
swilliams@biotalent.ca

Release Summary

BioTalent Canada a aujourd’hui annoncé la prolongation de son programme de subventions salariales pour les emplois verts.

Contacts

Siobhan Williams
Directrice, Marketing et Communications
BioTalent Canada
613-235-1402 poste 229
swilliams@biotalent.ca