The Estée Lauder Companies annonce que Michelle Freyre sera nommée vice-présidente principale, directrice générale mondiale de Clinique

The Estée Lauder Companies Announces That Michelle Freyre Will Be Named Senior Vice President, Global General Manager, Clinique (Photo: Business Wire)

NEW YORK--()--Aujourd'hui, The Estée Lauder Companies (NYSE: EL) a annoncé que Michelle Freyre rejoindra The Estée Lauder Companies en tant que vice-présidente principale, directrice générale mondiale de Clinique, à compter du 1er juillet 2020. Elle relèvera de John Demsey, président du groupe exécutif de The Estée Lauder Companies (ELC), et succèdera à Jane Lauder, nommée vice-présidente exécutive du marketing d'entreprise et Chief Data Officer.

Dans sa nouvelle fonction à la tête de Clinique, Michelle sera chargée d'encadrer la vision stratégique mondiale de la marque, notamment l'innovation, le développement de produits et le marketing, et tous les aspects concernant l'engagement des consommateurs et du numérique . Elle collaborera étroitement avec les membres de l'équipe de direction mondiale de Clinique pour poursuivre la dynamique de la marque en stimulant l'intérêt des consommateurs à l'échelle mondiale et en se connectant émotionnellement avec eux tout au long de leur voyage beauté. Michelle et son équipe se consacreront également à façonner l'avenir de la vente au détail, offrant notamment des services de réalité clinique, de vente virtuelle et High Touch.

Michelle rejoint The Estée Lauder Companies de Johnson & Johnson où elle a effectué une prestigieuse carrière pendant 20 ans, occupant divers postes de direction au sein de la division Produits de santé grand public, et plus récemment en occupant le poste de présidente de U.S. Beauty. Elle était alors en charge du portefeuille de marques de beauté de l'entreprise, avec notamment Neutrogena, Aveeno, Clean & Clear et RoC, et a réalisé avec succès d'excellentes performances pour de nombreuses marques. Elle a réussi en particulier à transformer l'image de Johnson & Johnson Beauty avec une stratégie Celebrity Talent & Influencer totalement repensée, qui diversifie le portefeuille de talents afin de montrer une approche plus intégrée.

« Michelle est une dirigeante dynamique dotée d'une solide expérience dans le domaine de la beauté, particulièrement en termes de marketing, d'innovation, de ventes, d'engagement des consommateurs et de croissance stratégique », a déclaré M. Demsey. « Elle possède une grande capacité à découvrir de nouvelles méthodes innovantes qui stimulent la croissance et dépassent les attentes des consommateurs tout en repoussant les limites du possible. Elle est la parfaite candidate pour Clinique et je suis très heureux de l'accueillir au sein de la marque ».

Jane Lauder a poursuivi : « Rien ne pourrait me satisfaire davantage que de voir Michelle rejoindre Clinique. Elle possède un excellent parcours en termes de gestion de célèbres marques de beauté, et sa passion pour surprendre et enchanter le consommateur à l'échelle mondiale est sans précédent. L'équipe de Clinique a beaucoup de chance de pouvoir l'intégrer comme dirigeante, et je suis sûr que la marque sera entre de bonnes mains avec Michelle à la barre ».

Avant d'occuper sa fonction de présidente de US Beauty, elle a occupé le poste de directrice générale de Neutrogena, la plus grande marque du département Consommateur de Johnson & Johnson, et a dirigé le campus Irvine de l'entreprise à Los Angeles. Au cours de son mandat, elle a renforcé les positions de leadership de la marque pour les soins du visage et les produits solaires en mettant l'accent sur les produits phares, les franchises de base et l'innovation de rupture dans toutes les catégories.

Michelle, passionnée par le développement de talents, bénéficie d'une solide expérience dans la promotion des lieux de travail qui adoptent l'inclusion et la diversité, en renforçant le pipeline de talents chez Johnson & Johnson avec divers cadres prometteurs. Elle a reçu plusieurs prix et distinctions en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle, et a figuré notamment en 2018 dans le classement Fortune des « 50 Latino-Américaines les plus puissantes du marché ». En outre, elle siège au conseil d'administration de Cynosure, LLC et est membre fondateur de CHIEF, un réseau privé conçu pour accélérer le développement des femmes en affaires et soutenir les femmes leaders.

À propos d'Estée Lauder Companies Inc.

The Estée Lauder Companies Inc. est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soins de la peau, de maquillage, de parfums et de soins capillaires de qualité. Les produits de l'entreprise sont vendus dans environ 150 pays et territoires, notamment sous les noms de marques : Estée Lauder, Aramis, Clinique, Prescriptives, Lab Series, Origins, Tommy Hilfiger, M · A · C, Kiton, La Mer, Bobbi Brown, Donna Karan New York, DKNY, Aveda, Jo Malone London, Bumble and bumble, Michael Kors, Darphin, Tom Ford, Smashbox, Ermenegildo Zegna, AERIN, RODIN olio lusso, Le Labo, Editions de Parfums Frédéric Malle, GLAMGLOW, By Kilian, BECCA, Too Face et Dr. Jart, et plus.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs :
Rainey Mancini
(212) 284-3049

Relations avec les médias :
Jill Marvin
(212) 572-4438

Contacts

Relations avec les investisseurs :
Rainey Mancini
(212) 284-3049

Relations avec les médias :
Jill Marvin
(212) 572-4438