Eurofins Technologies annonce l’obtention d’une certification AOAC Performance Tested MethodsSM pour son kit SENSISpec Ingezim Gluten R5

LUXEMBOURG--()--Eurofins Technologies, un fournisseur de kits et systèmes de tests pour les analyses de laboratoire, annonce que son test ELISA (dosage d'immunoabsorption enzymatique) pour la détection du gluten, SENSISpec Ingezim Gluten R5, a obtenu la certification Performance Tested MethodsSM (Cert. AOAC n° 052005) de l’AOAC Research Institute pour une utilisation avec le pain sans gluten, la farine d'avoine et les surfaces en acier inoxydable.

Le test a été mis au point par Eurofins Ingenasa, une société biotechnologique avec plus de 20 années d’expérience dans l'analyse des allergènes alimentaires qui fait partie du groupe de sociétés Eurofins Technologies.

La présence de gluten dans les aliments a des incidences sur la santé des personnes atteintes de la maladie cœliaque – une maladie génétique du système immunitaire affectant environ 1 % de la population en Amérique du Nord et en Europe, qui endommage la muqueuse de l'intestin grêle et nuit à l'absorption des nutriments. Comme il n'existe à ce jour aucun traitement, la gestion de la maladie cœliaque consiste à éliminer le gluten de l’alimentation, ce qui nécessite un étiquetage et une traçabilité dans le processus de production des aliments, de la matière première jusqu’au produit fini.

Le test SENSISpec Ingezim Gluten R5 utilise l'anticorps monoclonal R5 pour la détection spécifique des séquences des prolamines du blé, du seigle et de l’orge. Des travaux de recherche ont montré que l’anticorps R5 cible spécifiquement le composant de la fraction du gluten soupçonné d’être directement responsable de la maladie cœliaque.

Fourni sous un format avec 96 cupules, le kit inclut tous les réactifs nécessaires, y compris la solution d'extraction. Avec sa limite de quantification de 3,4 ppm de gluten (1,7 ppm de gliadine), c’est également l’un des kits de test les plus sensibles sur le marché, offrant une sécurité supplémentaires aux consommateurs atteints de la maladie cœliaque. Il peut être déployé dans les programmes de gestion des risques liés aux allergènes des fabricants de produits alimentaires, ainsi qu’en tant que test validé dans les laboratoires accrédités ISO17025.

L’obtention de la certification Performance Tested MethodsSM de l’AOAC illustre l’engagement d’Eurofins Technologies à fournir des méthodes de test de haute qualité à ses clients dans la sécurité alimentaire. Le test SENSISpec Ingezim Gluten R5 est un composant clé de la gamme de produits d’Eurofins Technologies pour la gestion des allergènes, qui couvre une très grande variété de paramètres.

À propos d’Eurofins Technologies

S'appuyant sur l'expérience et l'excellence scientifique du Groupe Eurofins, Eurofins Technologies est un fournisseur mondial de technologies de diagnostic dans le domaine des essais bioanalytiques pour les industries alimentaire, fourragère, environnementale, de la santé animale et des diagnostics cliniques.

Pour plus d’informations : Eurofins Technologies.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Pour plus d'informations, visitez www.eurofins-technologies.com ou contactez :

Belen Berreiro
E-mail : ir@eurofins.com

Contacts

Pour plus d'informations, visitez www.eurofins-technologies.com ou contactez :

Belen Berreiro
E-mail : ir@eurofins.com