La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) présente sa campagne pour la Journée mondiale de la sécurité des patients, axée sur la sécurité des professionnels de santé

Une organisation mondiale attirera l’attention sur les améliorations à l’échelle du système, qui garantiront de meilleurs résultats pour la sécurité des professionnels de santé et des patients

IRVINE, Californie--()--La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) a dévoilé ce jour ses plans préliminaires, alignés sur la Journée mondiale de la sécurité des patients, de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui se déroulera le 17 septembre 2020. L’OMS met en avant cette année le fait que la sécurité des professionnels de santé est une priorité essentielle pour assurer la sécurité des patients. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) soutient la priorité de l’OMS avec son thème de campagne 2020 : La sécurité des professionnels de santé équivaut à celle des patients. Le slogan sera #uniteforsafecare (« s’unir pour des soins sécuritaires »).

« Cette année a été l’une des plus difficiles et des plus révélatrices, pour ce qui est des questions de sécurité dans nos systèmes de santé », a déclaré le Dr Dave Mayer, PDG de la Patient Safety Movement Foundation. « Même avant la pandémie, plus de 200 000 patients sont décédés chaque année en Amérique, des suites de ce que l’on qualifie comme étant des erreurs évitables. Depuis, avec les ravages causés par la pandémie en termes de décès, qui sont pour la plupart évitables, nous avons découvert avec horreur à quel point les soignants sont exposés. Les problèmes systémiques dans les soins de santé sont en cause, et bon nombre d’entre eux (allant du burnout au manque de transparence et de processus sûrs) mènent continuellement nos professionnels de santé à l’échec et les poussent à commettre des erreurs qui mettent en danger la sécurité des patients. »

La campagne pour la Journée mondiale de la sécurité des patients, édition 2020, de la Patient Safety Movement Foundation. se concentrera sur :

  • Été 2020 : sensibilisation du public dans la presse et sur les réseaux sociaux
  • Du 8 au 17 septembre : un défi physique virtuel collectif pour sensibiliser à la sécurité des patients et des professionnels de santé
  • 16 septembre : servir de collaborateur de contenu pour le congrès annuel de la National Association for Healthcare Quality (NEXT)
  • 17 septembre : une manifestation en personne à Washington, D.C.et un événement virtuel gratuit ouvert au public et à ceux qui ont été victimes d’erreurs, de préjudices ou ont perdu des proches

« Depuis l’épidémie de COVID-19, les professionnels de santé sont poussés au bord du gouffre. Aujourd’hui plus que jamais, les agents de santé qui se trouvent en première ligne face au virus et sont le plus exposés doivent bénéficier d’un équipement et d’un soutien efficaces pour accomplir leur travail, de même qu’ils doivent pouvoir servir et traiter de manière équitable tous les patients. La sécurité des professionnels de santé équivaut à celles des patients, et cette cause est à un tournant de son histoire », a ajouté le Dr Mayer.

Pour recevoir des mises à jour, consultez la page : https://patientsafetymovement.org/events/world-patient-safety-day/

À propos de la Patient Safety Movement Foundation

Chaque année, plus de 200 000 personnes meurent inutilement dans les hôpitaux américains. Dans le monde, 4,8 millions de vies sont perdues de la même manière. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif, dont le but est de mettre fin aux décès évitables dus à des erreurs hospitalières. La PSMF réunit de manière inédite les patients et leurs défenseurs, les prestataires de soins de santé, les sociétés de technologie médicale, le gouvernement, les employeurs et les payeurs du privé, dans le but d’œuvrer pour la même cause. Dans toutes ses actions, depuis ses Solutions réalisables pour la sécurité des patients, jusqu’à son engagement envers l’open data, en passant par son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, et plus encore, la PSMF continuera de se battre jusqu’à atteindre son objectif de zéro décès. Pour en savoir plus, consultez le site www.patientsafetymovement.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse
Emilie Cole
media@patientsafetymovement.org
877-236-0279

Contacts

Contact presse
Emilie Cole
media@patientsafetymovement.org
877-236-0279