Aeolus annonce des promotions dans son équipe de direction

HAMILTON, Bermudes--()--Aeolus Capital Management Ltd. (« Aeolus ») a annoncé aujourd’hui des promotions dans son équipe de direction et l’ajout de nouveaux associés d’Aeolus.

Dès d’aujourd’hui, Andrew Bernstein (associé directeur et codirecteur de la gestion de portefeuille) devient le nouveau PDG d’Aeolus. Également avec effet immédiat, Chris Grasso (associé directeur et codirecteur de la gestion de portefeuille) et Trevor Jones (associé directeur) ont été élus coprésidents du conseil d’administration.

Messieurs Bernstein, Grasso et Jones font depuis janvier 2017 partie d’un Comité de direction qui supervise les opérations quotidiennes et le leadership stratégique d’Aeolus, pour le compte du conseil d’administration. À la suite de ces annonces, la fonction du Comité de direction restera inchangée. M. Bernstein et M. Grasso continueront également d’être coresponsables de la gestion de portefeuille.

Frank Fischer (associé et directeur de l’analyse), qui travaille chez Aeolus depuis 2006 et joue un rôle de leadership clé au sein du cabinet, a été élu au conseil d’administration, avec effet immédiat.

Henry Kingham (gestionnaire de portefeuille) et Daina Casling (directrice juridique et cheffe de la conformité) ont tous deux été nommés associés, en reconnaissance de leur contribution au cabinet depuis leur arrivée en 2017 et 2018, respectivement. M. Kingham et Mme Casling rejoignent un groupe d’un total de huit associés, où figurent également Evan Winters (associé et gestionnaire de portefeuille) et Jason McAlpine (associé, directeur de l’exploitation et directeur des finances), qui ont été nommés associés en 2015 et 2016, respectivement.

Depuis le début de l’année 2017, Aeolus est détenu majoritairement par des entités contrôlées par Elliott Management Corporation et les directeurs d’exploitation de Wand Partners. Aeolus a prospéré dans cette structure de société en nom collectif, en renforçant sa franchise grâce à une robuste performance ajustée au risque, dans des conditions de marché difficiles, en diversifiant sa base d’investisseurs, et en continuant de répondre aux besoins de couverture de ses partenaires commerciaux au sein des marchés de la réassurance et de la rétrocession. Les promotions au sein de l’équipe de direction ainsi que l’expansion du nombre d’associés, susmentionnées vont permettre à Aeolus de consolider et d’étendre sa position de leader au sein de l’industrie, dans ce qui représente un environnement de marché de plus en plus attrayant.

Aeolus Capital Management Ltd. gère du capital pour les investisseurs à la recherche de rendements à risques pondérés supérieurs et des bénéfices de diversification résultant des investissements, sur le marché de la réassurance contre les catastrophes, et de la rétrocession. Aeolus est basée aux Bermudes, un marché mondial de la réassurance, et gère plus de 4 milliards de dollars d’actifs sous gestion, pour le compte d’investisseurs institutionnels du monde entier.

Elliott Management Corporation gère environ 40,2 milliards USD d’actifs. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été fondé en 1977 et figure aujourd’hui parmi les plus anciens fonds en son genre, sous gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des dotations, des fondations, des fonds de fonds, et des employés du cabinet.

Wand Partners Depuis sa création en 1985, Wand Partners se concentre principalement sur les services financiers spécialisés, en particulier l’assurance. Au fil des ans, Wand a parrainé et investi avec succès dans, quinze plateformes du secteur de l’assurance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les investisseurs, Aeolus
Steve Wells, +1 441 405 4847
investorrelations@aeolus.com

Rubenstein
Steve Murray, +1 631 697 5621
smurray@rubenstein.com

Haggie Partners
David Haggie, +44 (0)20 7562 4444
david@haggie.co.uk

Contacts

Relations avec les investisseurs, Aeolus
Steve Wells, +1 441 405 4847
investorrelations@aeolus.com

Rubenstein
Steve Murray, +1 631 697 5621
smurray@rubenstein.com

Haggie Partners
David Haggie, +44 (0)20 7562 4444
david@haggie.co.uk